Bus VIP Pakse à Hue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, les voyageurs au Laos

Un couple de 65 ans et nous de 51 ans désirons partir à hue au vietnam, en mangeant au restaurant XUAN-MAI a Pakse , ils nous propose des bus VIP pour Hue pour 25 euros car le bus es tout neuf sois disant car la compagnie vient d'ouvrir (SOUTCHAI TRAVEL).Si vous voyez (SOUTCHAI TRAVEL partez n'achète rien chez eux et de cette compagnie allez voir d'autre compagnie pour moins cher, au moins vous payez votre voyage au juste prix

1er. il doit venir nous chercher a l'hôtel à 6H00 arrive à 6H35[:(]

2er. Le BUS doit être tout neuf avec toilette et clim promis par la propriétaire du restaurant comme nous avons réserver 2 jours d'avance nous avons les places devant, arriver avec 30 minutes de retard l'enfer commence le bus es pourrie , pas toilette, la clim peut être au départ , car il y a un gros ventilateur dans le bus, au moment de charger les valises, le coffre es plein d'eau bonjour les affaires, moment de monter l'odeur de moisissure des pieds , le bus es un bus vietnamien avec couchette on dirait une caserne de militaire avec des lits superposés de partout , et comme nous arrivons en retard ils nous ont foutu à l'arrière du bus tous sombre sans les vitres, c'est louper car nous voulons voir le paysage du Laos et Vietnam , quand nous avons vu ça , nous avons décidé de ne pas prendre ce fameux bus pour hue mais les personnels vous forcent à rester et à partir avec eux dans le bus , refuser croyez à mon conseil car cela fait la 12ème année que je viens au Laos et j'en ai vu des choses

3eme. Nous avons décidé de réclamer le remboursement du billet au restaurant Xuan mai surprise elle ne veut pas rembourser car elle est juste intermédiaire de la compagnie SOUTCHAI TRAVEL Je demande donc le responsable de la compagnie, au bout 45 minutes une fille qui se pointe au restaurant et dit d'être désoler pour le bus , et que pour elle le bus pourrie , est le meilleur de pakse pour hue et ne veut pas remboursé le billet, suite à notre bonne foi et à notre explication elle décide de nous remboursé la moitié du billet, donc je monte le ton je réclame la totalité du billet donc nous avons récupérer l'intégralité du billet avec un peu n'énervement

4eme C'est la même compagnie SOUTCHAI TRAVEL que nous avons réserver le bus couchette Vientiane à Pakse le soir à 20h30 même cinéma , elle nous a foutu dans un autre bus couchette d'une autre compagnie sois disant que l'agent de voyage ne nous ont pas inscrit dans leur liste

Moralité , pour être bien servi vaut mieux aller sur place au départ du bus pour se renseigner et vous payez le prix du bus , car il y a trop d'intermédiaire donc beaucoup de commissions entre d'eux, à la station du bus , nous avons rencontré et demander un jeune routard d'origine Allemand son billet pour Hue , lui a payé 16 euros sur place Si vous voyez marquer SOUTCHAI TRAVEL aller voir ailleurs je vous conseille
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Petit complement d'info:

1) Pakse-Hue: ne se fait qu'avec une compagnie Viet. Plusieurs agences de voyage ont deja arrete de travailler avec eux -> ne respecte les booking fait par les agences, seating/sleeping bus suivant leur bon vouloir (impossible de le savoir avant la veille au soir), vende 2x la meme place et propose ensuite la petite chaise en plastique au millieu de l'allee!! Dans tous les cas, booking par agence ou par vous meme, je vous conseille d'arriver bien avant l'heure du depart pour prendre possession d'une place convenable...

2) Pakse - Vientiane: prix 170.000 kips quelque soit l'endroit ou vous prennez votre ticket. L'interet de le prendre dans une agence, c'est que le transfert vers la bus station est conpris dans le prix (meme si celle-ci est plutot proche) Maintenant, il y a plusieurs compagnies de bus mais en gros elles se valent toute. Vieux bus dont l'aspect exterieur est plus ou moins bien entretenu. Mais comme on dit, l'air ne fait pas la chanson ;) Des lors, c'est pas parce qu'il "semble" etre en meilleur etat qu'on a moins de chance de tomber en panne.

Yves

You might also like