C'est certain, je retournerai en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
j'ai découvert la Tunisie en décembre 2012 pour la première fois et croyez moi, si je me fiais à ce qu'on raconte dans les médias, je n'aurai sans doute jamais mis les pieds labàs et ce, à mon trés grand regret!!!!! C'est un pays magnifique et les Tunisiens sont des gens chaleureux, tolérants et très sympas j'ai visité Tunis, Monastir, Souss et tozeur, croisé pas mal de touristes.... c'était cool !!! la prochaine fois j'irai à Hammamet, djerba, matmatah inch'Allah comme ils disent labas :)))))) En attendant direction Maroc.....
ZE Zeobi ·
C'est un pays magnifique et les Tunisiens sont des gens chaleureux, tolérants et très sympas

Exactement l'avis de la très grande majorité des voyageurs qui se rendent en Tunisie , et qui après cela n'ont qu'une envie : y revenir 🙂
DO Dominous Regular ·
bonjour julie cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a penser la même chose😉 moi cela fait 7 fois que je retourne en Tunisie depuis la révolution et jamais eu de problème comme je le raconte sur mon poste dans la discussion je retournerai pas en Tunisie bien d accord avec vous si nous écoutons les médias et surtout certain sur ce forum nous ne sortirons plus de chez nous🙁 . si vous vous décidez pour Djerba allez y vous ne serez pas déçu c est super et les gens sont super sympa elle porte bien son nom Djerba la douce 😎😎 bonnes vacances pour votre prochain séjour sur cette belle île ou il y a une varie chaleur humaine en plus du soleil !!!!! cordialement dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, J'y était parti trois fois qu'en mois de mars ; et je roulais de jour comme de nuit et tous est comme d'habitude comme si rien ne s'est passé ; et du fait que tu n'y était pas à Djerba c'est commetu n'a rien vu ; c'est le grain de beauté de la Tunisie ; allez y voir. bonne vacance.
LI Libed3 Veteran ·
Comme j'aimerai y retourner ! 🙂
AC Acaryote ·
merci Dominique pour le conseil oui effectivement !!faut pas écouter les gens et encore moins les médias je pense que j'ai encore plein de magnifiques endroits a découvrir en Tunisie...😉
NA Naltaa Veteran ·
j'ai découvert la Tunisie en décembre 2012 pour la première fois et croyez moi, si je me fiais à ce qu'on raconte dans les médias, je n'aurai sans doute jamais mis les pieds labàs et ce, à mon trés grand regret!!!!! C'est un pays magnifique et les Tunisiens sont des gens chaleureux, tolérants et très sympas j'ai visité Tunis, Monastir, Souss et tozeur, croisé pas mal de touristes.... c'était cool !!! la prochaine fois j'irai à Hammamet, djerba, matmatah inch'Allah comme ils disent labas :)))))) En attendant direction Maroc.....

Merci Julie pour ton témoignage

si je puis t'aider pour que tu puisses découvrir Djerba (j'y vis), Matmata et le Dahar, le sud Tunisien et sud ouest fais appel à moi je n'ai absolument rien à vendre, mais simplement partager une région, un pays avec ses habitants où je me sens si bien

;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
ER Ericetstella Veteran ·
"Ne pas écouter les gens " Dis nous alors pourquoi on t'écouterait ? Chacun a sa vision des choses, son expérience, dans la mesure où nous sommes sur un forum de voyage ton "conseil" n'a pas lieu d'être tu ne trouves pas ?
ericetstella
ZE Zeobi ·
non mais allo quoi ?!
TA Taitbout ·
Bonjour,

Enfin des gens qui disent du bien de la Tunisie, ça fait plaisir Cela fait 6 ans que je vais régulièrement à Djerba, même plusieurs fois par an. Ce pays est tellement agréable, les gens chaleureux, j'y ai même investi dans une maison? A ceux qui hésitent encore, allez y, vous ne le regretterez pas, Je n'ai jamais rencontré de problèmes dans ce pays, ni avant, ni pendant, ni après la révolution. Les Tunisiens ont besoin des touristes, il ne faut pas les abandonner, rendez leur visite.
Chris
RE RetraiteTuni Regular ·
C'est agréable de lire ces messages qui reflètent ce que la majorité des touristes qui viennent d'y faire un séjour, pensent ! La Tunisie est et sera toujours un pays ou il fait bon vivre. Je vis à Monastir depuis 7 ans et suis très heureux d'être la.
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AL Almado21 ·
la tunisie est vraiment magnifique!
DA Dactyle ·
bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, et toujours la discussion allez ou ne pas allez en tunisie, moi j'ai abandonné ce forum ça volait bas. Et bien n'écoutant que moi j'y suis en tunisie depuis 3 semaines, je venais en repérage pour voir... Et bien bingo encore mieux que ce que j'attendais, et donc je vais concrétiser mon projet, et m'instaler pour la retraite, et grâce à un autre forum je me suis fais des relations et aider pour mes recherches, voilà ce qu'on attend d'un forum des conseils et de l'aide, quand au pays il est très calme et entre français quand on se retrouve, on parle de tout, du temps du vent en se moment ça vante beaucoup, du prix du fromage, sauf de l'insécurité, car ...ben tout est normal!😎😎😎
AC Acaryote ·
Tout est relatif.... On ne peut pas deconseiller aux gens de visiter un pays parce qu'on a eu une mauvaise experiience ... Cela peut arriver partout ailleurs......une chose est sure, c'est qu'on est loin de la realite... Je garde un excellent souvenir de ce pays et de ses habitants... Je voulais juste vous le faire savoir.... J'y retournerai des que je pourrai ....
BA Badboy8963 ·
et le Maroc alors
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, Et ce nouveau forum on peut le savoir.
JE Jeunefemme ·
salam

j'aimerais y retourner en juin cet été ou en septembre

si cela te tente

je prends location moins cher que hotel plus sympathique et libre de faire et d'aller ou tu veux !

je suis de nantes
PR Proch1voyage ·
Bonjour, La Tunisie est une destination qui m'intéresse beaucoup, j'ai prévu de la visiter durant les prochaines années. J'ai d'ailleurs écrit sur mon blog un article sur les visites incontournables en Tunisie (pour être sûre de rien rater lorsque je m'y rendrai) ! Je suis déjà allée au Maroc (désert), c'était super, n’hésitez pas à me demander des renseignements sur cette région !
Visitez mon blog de voyage : leprochainvoyage.com
SL SL Regular ·
Bonjour Aurélie

Sidi Bou Saïd est sans doute un incontournable pour les tours opérateurs mais personnellement cela est devenu surtout une étape touristique qui a beaucoup perdu de son charme d’antan.

A la place et à choisir dans ta liste j'irais plutôt voir l’amphithéatre de El Jem (l'antique Thysdrus) ou le site de Douggaqui est à mes yeux le plus beau site antique de Tunisie. Je n’oublierais pas le Ribbat et la Médina de Sousse non plus. Sans oublier tous les beaux coins "secrets" ( comme le Djebel Ressas ) que les tunisiens nous font découvrir en dehors des circuits touristiques préformatés.😉

Bon voyage à vous

SL
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, venez visiter Mahdia ( le cap Africa ) le cimetière marin etc.. vous ne serez pas déçus
N.Maupin
PR Proch1voyage ·
Merci pour ton avis ! Je recherchais justement à connaitre de jolis sites "moins touristiques". J'ai ajouté tous ces éléments à mon article ! J'ai hâte de découvrir la Tunisie...
CO Conloche Regular ·
Oui mais... Il ne faut pas aller n'importe ou à n'importe quelle heure. Nous avons voulu le vérifier en faisant le tour complet des abords de Tunis avec deux voitures immatriculées en France, ce n'est pas la même ambiance à Ariana qu'a la Marsa. A la Marsa les jeunes pintades qui sortent du Lycée se baladent le string au milieu du dos à Ariana pas tout à fait! J'ai même vu une niquabée à Douz, ville que je fréquente depuis toujours: incroyable dans ce qui était avec Tozeur le paradis du touriste hors tourisme balnéaire. Dans le sud aucune agressivité y compris en croisant quelques manifs qui barraient la route du coté de Gabés mais depuis quelques mois je n'ai plus eu de problèmes mais que le plaisir d'y passer régulièrement (4 fois de janvier à juillet) quelques jours. Certains hôtels sont fermés cela fait parti des dommages de la révolution. Après la pluie viendra le beau temps...
SL SL Regular ·
Aurélie

Il faut lire Dougga (دقة) ou Thugga ( et non Dougga Qui, erreur de frappe....😉)

Cordialement

SL
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, La Tunisie est une destination qui m'intéresse beaucoup, j'ai prévu de la visiter durant les prochaines années. J'ai d'ailleurs écrit sur mon blog un article sur les visites incontournables en Tunisie (pour être sûre de rien rater lorsque je m'y rendrai) ! Je suis déjà allée au Maroc (désert), c'était super, n’hésitez pas à me demander des renseignements sur cette région !

Bonjour Aurélie

que 7 visites incontournables en Tunisie ??????? en plus ce ne sont que des classiques "tours opératoriens" juste à côté des sites incontournables proposés par les TO il y a beaucoup mieux et surtout plus authentiques

Tu es dans le tourisme, si tu t'intéresses à la Tunisie, alors viens car tu n'auras pas trop à fouiner pour découvrir des endroits merveilleux méconnus donc non proposés.

Les paysages sont tellement diversifiés : désert, mer, montagne ; architecture, sites archéologiques et ... et ... les Tunisiens c'est difficile à expliquer et surtout à partager : il faut simplement venir, prendre son temps, découvrir et ressentir

;-)
PR Proch1voyage ·
Merci SL, j'ai corrigé l'erreur de frappe ! Et merci Naltaa pour tous ces conseils... Je n'ai encore jamais visité la Tunisie donc je ne connais pas encore les coins authentiques, mais si vous avez de bonnes adresses ou si vous connaissez de jolis coins à visiter en dehors des sentiers battus, je suis preneuse !
NA Naltaa Veteran ·
Pour pouvoir te faire part de coins hors sentiers battus, il faut d'abord que tu nous dises où tu comptes te rendre en Tunisie, c.à d. la région par où tu veux commencer "ton exploration", sinon tu vas t'éparpiller, faire de nombreux km au pas de course en passant à côté de ce qui est intéressant.
PR Proch1voyage ·
J'adore le désert et les jolis villages en bord de mer, sans oublier l'architecture en général. En deux semaines, je n'aurais pas le temps de faire le tour du pays, je pense me concentrer sur la zone : Matmata / Tozeur Et si j'ai l'occasion d'y retourner une seconde fois, je visiterai sûrement le nord...
LO Lounaa Globetrotter ·
bojour naltaa

je projète une semaine à djerba que je ne connais pas du tout j'aimerai savoir que peu t'on visiter? peu t'on sortir seuls de l'hotel pour visiter de nous meme et le climat en decembre à peu près 😊 je connais hamamet mais djerba se serai la 1ere fois !! vos conseils seraient les bienvenus 😏
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Suite aux attaques suicides d'aujourd'hui, tout est remis en question....

Beaucoup de touristes envisagent de rentrer ou d'annuler leurs réservations !

😠🙁

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Lounaa Globetrotter ·
ah bon j'ai pas suivit les infos je vais regarder merci 😉
HI Hiverchaud ·
Bonsoir

Suite aux attaques suicides d'aujourd'hui, tout est remis en question....

Beaucoup de touristes envisagent de rentrer ou d'annuler leurs réservations !

😠🙁

LILI[/citation

Bonjour Quelle est la position des Tours Opérateur ? Vont-ils annuler les départs prévus ?
LO Lounaa Globetrotter ·
c'est sur que là je reflechis !!! si c'est pour passé des vacances dans l'angoisse et ne pas bouger 😕

Similar discussions

You might also like