C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'ai trouvé pas mal en 3D, original et passionant même si galvaudé et peu original il faut se laisser entrainer par l'histoire de la sauvegarde d'un monde qui pourrait être le notre 😛 A voir sans concession, juste du plaisir 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi j'ai été déçue par ce film. Un sénario sans grande originalité, avec beaucoup de clichés. j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire et me laisser entrainer.

C'est vrai aussi que je ne l'ai pas vu en 3 D, son atout principal !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TE Teamten Globetrotter ·
Quel film ! Une trés belle histoire, des effets spéciaux époustouflants. Je suis complètement "entré" dans cette histoire, je suis sorti presque bleu du cinéma ! Esprits "chagrins", évitez ce film; à voir exclusivement avec ses yeux d'enfants ... A voir absolument au cinéma et en 3D. Voilà mon avis ... 🙂
TO Tomas3 Veteran ·
"Un scénario sans grande originalité, avec beaucoup de clichés"

bonjour.Issebetyine,

on peut voir "Avatar" comme une stroumpferie...et puis voir "Milarepa, la voie du Bonheur" de Nefen Chockling, et voyager quand même(le Bhutan, pour ce dernier)

P.S. dis-donc, t'es une magicienne dans les pièces jointes...
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
LA Lacalo Globetrotter ·
Je l'ai vu en DVD, et de moyenne qualité, c'est sûr qu'il perd ainsi beaucoup ! Du coup, je n'ai pas réussi à me laisser charmer...

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Je l'ai vu en DVD, et de moyenne qualité, c'est sûr qu'il perd ainsi beaucoup ! Du coup, je n'ai pas réussi à me laisser charmer...

Plus que n'importe quel autre film, "avatar" est à voir absolument au cinéma et en 3D, très saisissant, je trouve.
JE Jeff932 Veteran ·
Plus que n'importe quel autre film, "avatar" est à voir absolument au cinéma et en 3D, très saisissant, je trouve.

Entièrement d'accord.Je me voyais mal voir ce film sur un DVD moyen.D'ailleurs, je ne le fais pour aucun film.

Moi j'ai été déçue par ce film. Un sénario sans grande originalité, avec beaucoup de clichés.

Curieux d'être deçu par ça ! On sait très bien avant d'aller le voir que le scénario est épais comme un papier à cigarettes. On connait le réalisateur d'Abyss, c'est pas forcement les scénarii qui ont fait le succès de ses films. On sait aussi de quoi ça parle en s'informant un petit peu. Doit-on faire une histoire compliquée pour faire un bon film ? je ne le pense pas pour ma part. Alors pourquoi se déplacer pour rien ? surtout au prix d'une séance.

Pour ma part, je ne vais pas hésiter à aller le voir une seconde fois en 3D.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour ma part, je ne vais pas hésiter à aller le voir une seconde fois en 3D.

Same same, car on est tellement charmé qu'on passe a coté de pleins de trucs, on a envie de replonger dans cette jungle fantastique qui fait tout le charme du film car en effet l'histoire n'est pas bien compliquée comme je l'ai (mal) dit au départ mais ca part de bons sentiments. Tout est dans la 3D et les effets spéciaux, un conte pour enfants et pour adultes, un peu de rêve, du cinéma donc 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jeff932 Veteran ·
en effet l'histoire n'est pas bien compliquée comme je l'ai (mal) dit au départ mais ca part de bons sentiments.

C'était pas pour toi que je parlais Boumbastic, j'ai bien vu que tu avais apprécié le film !😉 Ceci dit, je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer. Moi j'ai pas aimé Titanic, parce que à la fin le bateau coule !😏
Moi j'ai pas aimé Titanic, parce que à la fin le bateau coule !😏

Moi non plus mais c'est aussi que le film et les acteurs étaient mauvais, mais comme on dit très vite l'abeille coule et la caravane passe 😛
Khun maa jak nai krap?

TO Tomas3 Veteran ·
bonjour Lacalo,

il va falloir discuter du copyright de Vettriano 😉

P.S. j'avais choisi la reproduction précédente à cause du fond bleu...🙂 qui me rappelait le film dont on parle...comme d'ailleurs la suivante...😮
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Tomas,

C'était un clin d'oeil ! Je ne t'enlèverai pas cette exclusivité de la diffusion des reproductions de Vettriano ! Je n'ai d'ailleurs pas ton inépuisable documentation ...
TO Tokala Globetrotter ·
A mon tour de donner mon avis !

Bon moi je n'ai pas été déçue, parceque de toutes façons, si je n'avais pas voulu faire plaisir à mon homme, je n'aurais pas été le voir...

N'empeche que je me suis quand même un peu ennuyée, 2h40 d'une histoire sans grand intéret, sans suprise, c'est long !

Je reconnais bien sur que les effets spéciaux sont impressionnants, la 3D sympa, et qu'il y a de supers trouvailles dans ce monde de forêts (que je ne dévoiles pas pour ne pas gacher la suprise de ceux qui ne l'ont pas vu...)

Donc en résumé, j'aurais bien préféré un court métrage de 45 minutes sur ce monde et ses habitants, et là j'aurais vraiment apprécié !

Sinon, le lendemain on est allé voir Tetro, et ça c'est du grand cinéma !!!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bon moi je n'ai pas été déçue, parceque de toutes façons, si je n'avais pas voulu faire plaisir à mon homme, je n'aurais pas été le voir...

Pour ma part, j'ai laissé ma femme et mon fils voir Avatar (ils ont beaucoup aimé) pendant que j'allais voir "Les chats persans" (les cinémas multiplexes sont bien pratiques), je n'ai pas regretté. 😕
TO Tokala Globetrotter ·
Je comprend, le Chats Persans, ça me tentait bien plus ! Je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs...
RO Roullet Regular ·
J'ai trouvé les décors superbes, l'essai interessant mais le scénario boff !!!! Par contre, lors de la présentation des films, j'ai pu voir "Alice au pays des merveilles" qui doit sortir en 3 D (mais je ne sais pas quel mois). Et franchement, ça à l'air pas mal (autant qu'on puisse en juger sur une présentation).
DO Docteurcoco Veteran ·
bonsoir, le film : du très grand spectacle, même si le scénario est creux et bien pensant. je me suis arrêté sur l'une des dernières images du film : les humains quittant la planète verte la tête basse sous la surveillance de grands types bleus, pratiquement nus, au triomphe modeste ? c'est négliger la tenacité des chercheurs d'or et autres minerais précieux. vous croyez qu'il se passe quoi ensuite, lorsque les mineurs modernes rentrent la queue entre les jambes sur Terre, forcés d'expliquer qu'ils se sont faits mettre minables par une bande d'arriérés qui se battent avec des arcs et des sagaies ?

Shaka Zulu a gagné quelques batailles, mais pas la guerre contre l'envahisseur. et pourtant c'était un guerrier... l'histoire est un éternel recommencement.
le Pays Dogon par Massina
vous croyez qu'il se passe quoi ensuite, lorsque les mineurs modernes rentrent la queue entre les jambes sur Terre, forcés d'expliquer qu'ils se sont faits mettre minables par une bande d'arriérés qui se battent avec des arcs et des sagaies ?

Je pense qu'on le saura dans "Avatar 2 " ! 😄
TO Tomas3 Veteran ·
"Je ne t'enlèverai pas cette exclusivité de la diffusion des reproductions de Vettriano ! Je n'ai d'ailleurs pas ton inépuisable documentation ..."

ciao, Lacalo,

le catalogue récent des œuvres de Vettriano est disponible sur Amazon aux Editions Solline... Pour les carnets de voyage, soit tu as reçu du Père Noël un carnet en moleskine à la bruce Chatwin, soit tu choisis chez Conquérant le cahier de brouillon extra, pages grands carreaux, de 96 pages, ou, chez Clairefontaine, le cahier en papier velouté 90 g/m2, toujours à grands carreaux...

bon voyage au pays des hommes bleus( façon Avatar)...
TO Tomas3 Veteran ·
Pour ma part, j'ai laissé ma femme et mon fils voir Avatar (ils ont beaucoup aimé) pendant que j'allais voir "Les chats persans" (les cinémas multiplexes sont bien pratiques), je n'ai pas regretté.

ciao, Lepiaf,

j'ai fait les deux, quel choc et quel voyage inter-sidéral!!!!!😉
TO Tokala Globetrotter ·
vous croyez qu'il se passe quoi ensuite, lorsque les mineurs modernes rentrent la queue entre les jambes sur Terre, forcés d'expliquer qu'ils se sont faits mettre minables par une bande d'arriérés qui se battent avec des arcs et des sagaies ?

"Je préconise qu'on fasse comme d'hab : on envoie quelques colons, on trouve du pétrole et boum, dans 2 ans on ouvre le 1er mc do sur les cadavres de leurs enfants"

Extrait du blog de Boulet du 11 janiver 2010 : http://www.bouletcorp.com/blog/
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Apparemment, ca ne plait pas beaucoup au Vatican:

http://www.yourmovies.com.au/...8030&action=news

""" The Vatican hates Avatar

With a box office haul of more than $1 billion, it's clear that someone likes Avatar — but it ain't anyone in the Vatican.

According to the Hollywood Reporter, the Vatican newspaper L'Osservatore Romano described Avatar — which has been widely acclaimed for its spectacular visuals — as "bland".

Vatican Radio declared that the film fails to live up to other sci-fi epics.

It's likely the Vatican is peeved atf Avatar's nature-worshipping message. " gets bogged down by a spiritualism linked to the worship of nature, " complained L'Osservatore, while Vatican Radio said it "cleverly winks at all those pseudo-doctrines that turn ecology into the religion of the millennium."

Pope Benedict XVI has previously warned against turning environmentalism into "neo-paganism"."""

Traduction (partielle):

Le Vatican Hait Avatar

L’Osservatore Romano décrit le film comme “ennuyeux/morne” et Radio Vatican déclare que le film n’est pas à la hauteur d’autres épopées de science-fiction. On découvre en passant que Radio Vatican possède donc une certaine expertise en la matière…. 😉

Ce qui semble particulièrement défriser le Vatican, c’est le message d’adoration de la nature que le film passe. « Le film fait allusion à toutes ces pseudo-doctrines qui exploitent l’écologie pour en faire la religion du millénaire ». Le Pape a prévenu contre cette tendance de transformer la conscience croissante de l’environnement en un « néo-paganisme ».
TO Tokala Globetrotter ·
Moi qui me disais justement en voyant le film "pour une fois qu'une religion est fondée sur quelquechose de réel !" Ca fait pourtant partie des bonnes idées du film... Ah la la, je ne serais donc jamais d'accord avec le Vatican ? 😉
Ah! On te voit pointer ton museau, ou plutot celui de ton chat (il est super mignon!).🙂

Il faudra que je voie le film pour bien comprendre, mais je dois dire qu'il est facile d'eprouver de la sympathie pour les religions proches de la nature. 🙂

Je ne sais pas si ce sera du gout de notre ami Olivier, qui a lance cette discussion, mais je vais lancer un pave dans la marre: voyons-nous, de la part de la religion "masculine" officielle, un mouvement de resistance contre le retour a des formes plus "feminines" de la religion? Je fais allusion par exemple au retour en vogue des sorcieres (dans un sens positif) avec les mouvements Wicca dans les pays anglo-saxons.

Aie aie aie! Je sens que je vais me faire sortir!!!! 🏴‍☠️
Salut Georges, Bof, le Vatican s'inquiète encore pour rien 😕 ca n'est jamais qu'un "revival" de l'éternel mythe de Gaia, rien de nouveau, sinon que c'est fashion car ecolo a la mode mais sympathique 😉 Tu peux rester 😛
Khun maa jak nai krap?

Ah oui, le mythe de Gaia, bien sur!

Merci de me garder dans cette chapelle! 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sale vatar toi-même, zy vas ! 🤪
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ah la la, je ne serais donc jamais d'accord avec le Vatican ?

il y en à d'autres qui sont tout à fait d'accord avec toi

Avatar supprimé des écrans chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=_a6N5CXAO1k
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Voici en tout cas un effet imprévu du film en 3D - extrait du « The West Australian » du mercredi 20 janvier :

« Un homme de 42 ans, de Taiwan, ayant un passé de haute pression artérielle, est mort d’une crise cardiaque déclenchée par la surexcitation causée par le film Avatar ».

« il y a d’autres plaintes de maux de tête, de vertige, de nausée et de vision trouble de la part de spectateurs de ce film et d’autres films en 3D ».
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'ai bien aimé les dessins, les couleurs ...la forêt ...c'est bien foutu à ce niveau. L'histoire en elle même est classique. La fin un peu vite machée j'ai trouvé, m'enfin on arrivait à 2h de temps déjà... J'y ai vu pas mal de références aussi aux religions premières, ils ont dû pecher des trucs ici et là ...bien que l'on retrouve souvent les memes bases dans ces religions. Le vatican n'a pas trop aimé? pas étonnant ! A voir en 3D de préférence.
Choucarde
CE Cendryon Globetrotter ·
Z'ont drolement grandi les stroumphs !!!😉

Mon avis : Je ne me suis pas ennuyée et il y avait de jolies couleurs !😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SO Sozal Veteran ·
Après avoir revu le film , je me suis rappellé de quelques mots que j'ai echangé avec des Penans de Borneo , catastrophés par la destruction de leur foret primaire : " what could we do ? " me disait-il . cela m'a aussi rappellé des souvenirs du Laos ou , pour la première fois j'ai rencontré des habitants voulant préserver leur mode à vie à la modernité occidentale , et l'exploitation de leur ressource . Ce qu'il n'est pas le cas , au vu du " rasage " des forets laotiennes par le chinois et les thai
CO Coline123 ·
😎Je suis d'accord avec toi!!! J'aime le film, surtouut les couleurs.
Vouloir, c'est pouvoir. J'aime voyager et j'aime faire un petit film avec Xilisoft après un voyage!!!

Similar discussions

You might also like