J’en ai marre et c’est un avis tout à fait personnel.
J’en ai marre de lire sur ce forum des « pensées » qui expriment plutôt la misère intellectuelle que le discernement et l’effort de compréhension.
On veut mettre en prison et renvoyer dans un pays qui n’est pas le leur des personnes qui expriment un problème, plutôt que d’essayer de comprendre ce problème….
On veut pendre les gens et se faire justice soit même, en rappelant les bienfaits de la peine de mort….
On soutient que la prostitution est parfois volontaire…
On ose même se questionner sur les « bienfaits » de la colonisation….
On est loin des remises en questions nécessaires pour avancer : nos erreurs et nos torts sont finalement des bienfaits, se sont les autres qui sont fautifs et nos avancées dans la tolérance de l’autre sont des dérives laxistes. Bravo ! C’est sûr qu’avec ce type de raisonnement on va aller loin….
Oui, on a le droit de parler de tout mais on a aussi le droit d’être fatigué par la connerie.
Cette espèce de dérive extrémiste me dégoute et me fatigue. Seul Don Quijote était assez fou pour se battre contre des moulins à vent.
Si on supprimait ces sujets et si on retournait à nos voyages, ce serait mieux je pense. Au moins quand on parle de cela la mentalité et les idées de certains peuvent encore demeurer dans l’ombre. Finalement, se serait leur rendre service.
Cette espèce de dérive extrémiste me dégoute et me fatigue
A mon avis ce qui te fatigue surtout c' est lorsque tu lis des points de vue différents du tien.
Mais c' est vrai que l' on est vite tenté d' etre agacé quand des idées différentes viennent contrarier les notres qui sont pour nous, bien sur, les meilleures.
Il s'agit juste d'arrêter de dire n'importe quoi. Le respect des idées des autres, oui, mais si on respecte aussi les faits historiques (qui ont définitivement l'air de te passer à des kilomètres au dessus), et si on respecte les autres (or, là, il y a des dérives EXTREMISTES de tout poils, notamment, dans certaines discussion, des relents pourris de racisme, et ça, c'est interdit de tenir de tels propos, et moralement, et légalement). A te lire, on pourrait croire que le révisionisme ne te dérange pas. Ou le négationisme. Au fait, tu sais ce que c'est?
Oui, c'est exactement ça :
Les points de vue extrémistes sont différents des miens et me fatiguent, ...mais cela semblait clair dans mon message d'origine. Tu n'étais pas obligé de tenter une synthèse.
Je comprends ton agacement. Maintenant, il faut aussi comprendre que d'autres que toi peuvent ne pas apprécier ce que certains tartufes déblatèrent en premier lieu pour se faire passer pour des pourfendeurs de toutes les perversions et misères de ce bas-monde (mais en n'agissant pas par eux-même et en se contentant de se donner le beau rôle au sein de discussions stériles entachées d'énormités et de contre-vérités flagrantes).
Dans ce que tu cites, je ne relèverai qu'une phrase : "On soutient que la prostitution est parfois volontaire…". Que cela te plaise ou non, c'est un fait.
En ce qui me concerne, tu remarqueras que j'interviens surtout (sur ce sujet) quand on essaie de propager des idées fausses et des insinuations infondées qui nuisent à la réputation d'une destination touristique en particulier, à savoir, mon pays actuel de résidence : la Thaïlande. Des personnes qui ne connaissent vraiment pas grand chose de ce pays postent en premier lieu des textes qui continuent d'associer ce pays avec la prostitution infantile, qui, si elle n'a pas complètement disparu, est désormais pratiquement inexistante au Pays du Sourire (grâce à l'action et aux dispositions légales, tardivement prises mais néanmoins efficaces du gouvernement thaïlandais).
Je ne pense pas que tu apprécierais qu'on dise, ad vitam aeternam, que la France est un pays de pédophiles (ou plus récemment "à feu et à sang") en se basant sur ce que les médias ont écrit à une période plus ou moins lointaine sur ce qui s'y passait à un moment donné, au travers leur spectre forcément réducteur.
Maintenant, je ne crois pas qu'il faut supprimer les fils de discussions concernés, mais bel et bien combattre les idées fausses et la connerie.
J'aime trop la liberté d'expression pour ne pas l'accorder même à celles et ceux qui ne pensent pas comme moi...
Oui, on a le droit de parler de tout mais on a aussi le droit d’être fatigué par la connerie.
Cette espèce de dérive extrémiste me dégoute et me fatigue. Seul Don Quijote était assez fou pour se battre contre des moulins à vent.
Si on supprimait ces sujets et si on retournait à nos voyages, ce serait mieux je pense. Au moins quand on parle de cela la mentalité et les idées de certains peuvent encore demeurer dans l’ombre. Finalement, se serait leur rendre service.
Tu as raison...je suis probablement hors-sujet pcq je ne vise pas les mêmes sujets que les tiens mais je voudrais quand même signaler ici le travail fait par les modérateurs sur certains ''thèmes'' qui prenaient une tendance dangereuse(vers le tres tres bas...).
Il serait bon que de temps en temps certaines personnes relisent les regles internes de ce forum.
La distinction( cf Larousse:élégance dans les manieres, le langage, la tenue) a bien meilleur goût.😉
Mon message a pour objectif d'exprimer un sentiment qui est bien réel : celui de la dérive extrémiste.
Je n'ai pas relevé les pseudos des personnes concernées et celles-ci ne sont peut être pas extrémistes d'ailleurs. Mais leurs écrits s'inscrivent dans l'idéologie de l'extrême. Si elles ne s'en rendent pas compte alors on rejoint mon message d'origine et c'est bien ce qui m'inquiète. Qui plus est, j'ai traduit le relent nauséabond qui flotte sur certaines sections de ce forum et non pas tenté de clouer au pilori telle ou telle personne. Mon message n'est adressé à personne, c'est juste l'écho d'un sentiment
Ce n'est pas la première fois que je m'érige en contre mais cette fois-ci cette dérive est encore plus flagrante ce qui explique aussi, je pense, qu'il y ait plus de réactions.
J'ai pris des exemples parmi d'autres et je rappelle que les personnes concernées n'ont peut être pas conscience de la véritable signification de leurs propos ; et c'est bien là le problème.
Si certains ont le courage, le temps et l'envie de lire des tissus d'inepties, alors je leur conseille les très beaux exemples de propagande du type "Moi je pleure mes frères européens innocents pris dans la terreur !! " ou "Il va falloir que les européens se lèvent d'un même pied !", sur cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=286342;search_string=fr%E8res%20europ%E9ens;#286342
ou bien encore le "je ne veux pas que dans quelques années nos enfants portent le voile" (exemple de la peur de l'étranger c'est-à-dire de la xénophobie), ici : http://voyageforum.com/v.f?post=233156;search_string=le%20bruit%20des%20pantoufles;#233156
Il y a beaucoup d'autres exemples, malheureusement trop pour pouvoir tous les cités. En outre, j'ai beaucoup plus important à faire et vraiment, mais alors vraiment pas envie de débattre sur ce sujet et de rentrer dans ce jeu. Je m'arrête donc là. De plus, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Je rappellerai juste que tous propos à caractère raciste, xénophobe et touchant à l'intégrité de l'être humain sont punis par la loi française et sont aussi interdits sur ce site, d’après la charte. Il incombe donc aux modérateurs de faire en sorte que voyageforum ne soit pas une tribune pour ces idées sous le couvert du "droit de citer" ou du "tout démocratique". La démocratie c'est aussi le droit à l'expression mais dans un cadre démocratique et légal.
D'accord avec toi en ce qui concerne la suppression des messages qui enfreindraient la loi (on peut cependant se demander quelle juridiction s'applique sur Internet). Du moment qu'il est parfaitement clair que les propos tenus sont légalement répréhensibles...
Je partage en grande partie ton sentiment et tes dégoûts. J'ai parfois la prétention de croire qu'on peut faire évoluer les gens et leurs opinions en leur présentant des arguments réfléchis, cohérents, justifiés. Cela me semble préférable à la pure censure, mais je sais que je suis un indécrottable optimiste et que l'Être Humain n'est pas toujours aussi sage que je l'imagine...
je ne crois pas qu'il faut supprimer les fils de discussions concernés, mais bel et bien combattre les idées fausses et la connerie.
Je suis assez d'accord avec vous (chaque discussion est en fait du cas par cas). Entre le silence sur un thème et un débat, je pense qu'en général le débat a beaucoup plus de chances d'avoir un impact positif sur l'opinion des gens.
Concernant la modération comme telle, je le répète, il y a maintenant autour de 1 000 messages qui sont postés à tous les jours sur le site pour seulement deux modérateurs en alternance... Donc une lecture complète de tous les nouveaux messages, et encore moins une analyse sociale, politique et philosophique de leur contenu, est tout à fait impossible. Pour ma part, ce qui m'agace ce sont ces membres qui se plaignent régulièrement du contenu des discussions, mais qui jamais (ou presque) ne nous font part des messages inopportuns qu'ils aperçoivent sur le site. En prenant en considération que les modérateurs ne peuvent tout lire et tout voir, il est certain que n'importe quel membre qui vient régulièrement sur le site trouvera sur les 317 000 messages du site de nombreux messages inopportuns qui devraient être évidemment retirés du site. C'est un simple fait mathématique et inéluctable!
Parfois, il est bon de se rappeler qu'il y aura toujours une énorme différence entre notre conception d'un monde parfait et le meilleur des mondes possibles...
Mais quand meme.Depuis quelques temps, il y a une tendance sur "Pensées du voyageur", servant de tribune aux idées les plus choquantes.Maintenant c'est les" bienfaits de la colonisation."Ce sont souvent les memes personnes qui démarrent ces sujets.Franchemment je ne vois aucun lien entre les bienfaits de la colonisation et les voyages.Dans ce cas, pourquoi des sujets comme ca sont tolérés?A quand la discussion sur les bienfaits du nazisme?Les voyagent devraient nous permettre de nous ouvrir aux autres et d'accepter les différences sans juger.Ces sujets me semblent inappropriés.
"Pour ma part, ce qui m'agace ce sont ces membres qui se plaignent régulièrement du contenu des discussions, mais qui jamais (ou presque) ne nous font part des messages inopportuns qu'ils aperçoivent sur le site".
Je t'ai déjà prévenu de messages que je considérai inopportuns de part leurs contenus, notamment les 2 que je cite en exemple ci-dessus. Tu m'as répondu que tu ne voulais pas les supprimer car tu considérais mes réponses importantes et supprimer les messages impliquait de supprimer mes réponses...
Je conçois parfaitement ton point de vue consistant à laisser les débats se faire et se défaire pour laisser s'exprimer les contre arguments. Mais, ce n'est pas moi qui ai écrit la charte où, dans le paragraphe "Actions et comportements interdits", on trouve :
Il est interdit de poster dans le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux.
Je conçois parfaitement que tous les messages ne peuvent être lu, mais pourquoi ne pas respecter cet alinéa à partir du moment où tu as été averti ? Sans rentrer dans l'analyse " sociale, politique et philosophique", doit on attendre de voir écrit "les arabes dehors", "Tuons les criminels" ou bien encore "On a apporté le progré à ces nègres"? Mais, il faut se rendre compte que ce n'est et ne sera jamais écrit comme cela mais plutôt "je trouve normal que ces jeunes soient renvoyés dans leur pays d'origine" ou bien encore "la colonisation, c'est bien car ça a apporté des routes, des hopitaux et la culture", .... Il ne s'agit pas d'un ou deux messages en particulier mais d'un ensemble d'idées qui filtrent dans certaines discussions et qui débouchent sur ces relents racistes. Et là est le danger car c'est construit et insidieux. De fait, je dénonce des discussions.
On pourrait toujours discuter des nuances mais le coeur du discours est là et il est dangereux car apparenté au racisme. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est un fait et non pas ma réalité ou ma conception des choses.
Personnellement, je comprend Francois dans sa réponse.
Mais aussi, il est vrai que le monde n'est pas tout rose et jolie comme il le dit. La réalité de la vie de tout les jours est que nous rencontrons des gens aux pensées radicales. Un forum c'est la même chose.
On ne peut pas non plus, je pense, demander aux modérateurs de jouer les dieux tout puissants!
Et je crois en la liberté d'expression, même si cela est pour exprimer des conneries.
Parce que si on commence à censurer des propos, comment va t-on savoir ou arrêter.
Bon il y a une marge. Des trucs vulgaires, des insultes, et des grossièretées non pas leur place. Mais nous avons aussi une responsabilité, en tant que forumiste, d'intervenir. Soit en contactant les modérateurs, ou en ramenant la personne à l'ordre.
Mais dans la rue, si je vois un épais qui traite les noirs de nègres, vais-je courir à la police pour dire qu'il dit des propos raciste? non, il y a de très forte chance que je vais le remettre à sa place, ou bien, que je vais me dire qu'il s'agit d'un cave parmis tant d'autre et je ne vais pas lui prêter attention, parce qu'un cave reste généralement cave.
La liberté d'expression est une merveilleuse chose, mais qui comporte aussi des désagréments. Mais ces désagréments ne seront jamais assez forts pour remettre en question cette liberté que peu de gens ont sur cette planète.
Encore une fois, je me répète, mais il est dans notre liberté de ne pas lire ou répondre à ce genre de message.
Il faut aussi donner aux gens qui lisent de telles conneries, le pouvoir de discernement de ce qui est bien ou non. On ne peut pas tout censurer au risque que certaines personnes prennent ces propos pour de l'argent comptant.
Même si il y a beaucoup de con, les gens ne sont pas stupides non plus. Chacun est à même de juger de ce qui est juste ou non selon eux.
Et la liberté d'expression est aussi d'avoir le droit de croire, de penser ce que l'on veut, et non pas quelque chose dicté par quelqu'un. Même si cela est d'une imbécilité immonde.
La meilleure solution? selon moi, c'est la sensibilisation...
Sans rentrer dans l'analyse " sociale, politique et philosophique", doit on attendre de voir écrit "les arabes dehors", "Tuons les criminels" ou bien encore "On a apporté le progré à ces nègres"? Mais, il faut se rendre compte que ce n'est et ne sera jamais écrit comme cela mais plutôt "je trouve normal que ces jeunes soient renvoyés dans leur pays d'origine" ou bien encore "la colonisation, c'est bien car ça a apporté des routes, des hopitaux et la culture", .... Il ne s'agit pas d'un ou deux messages en particulier mais d'un ensemble d'idées qui filtrent dans certaines discussions et qui débouchent sur ces relents racistes. Et là est le danger car c'est construit et insidieux. De fait, je dénonce des discussions.
On pourrait toujours discuter des nuances mais le coeur du discours est là et il est dangereux car apparenté au racisme. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est un fait et non pas ma réalité ou ma conception des choses.
Encore là, il s'agit d'une opinion ( en l'occurence, la tienne contre celle de quelqu'un d'autre....) Mais ce n'est qu'une opinion! Selon toi, tu as raison, et je suis d'accord avec toi. Mais selon ces personnes, elles ont raisons.
Il s'agit de la réalitée de chacun. Ma réalitée à moi est différente de la tienne et etc. Les gens qui portent ce genre d'opinion, il est clair pour moi, qu'il s'agit d'un manque d'information, d'éducation, d'ouverture d'esprit. Mais est-ce complètement de leur faute? doit-on les écarter pour autant? je pense que non, car si parmis ces gens, moi y compris, il n'y a qu'une personne qui réalise que ce genre de pensée est mal dans sa forme comme dans son fond, il en sera déjà cela de gagné. Si non? et bien il en aura d'autres....
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Je suis d'accord completement avec Nil.....et je te comprend completement Chachapoya....mais je pense que dans son analyse Nil a absolument raison..........
mais qui jamais (ou presque) ne nous font part des messages inopportuns qu'ils aperçoivent sur le site.
Salut
Donc ceux qui trouvent des propos non conforme à l'esprit de VF n'ont qu'à cliquez sur " rapportez ce message aux modérateurs ", situé à gauche de celui-ci. Ce que j'ai l'intention de faire à partir d'aujourd'hui.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Afin de supprimer un message inoportun, il est absolument nécessaire de ne pas répondre à ce message, car la supression d'un tel message entraine tous les messages suivant qui lui sont directement ou indirectement attachés.
Il vous faut donc avertir un modérateur avant de répondre au message inoportun. Si tel n'est pas le cas, et que vous postez des informations qui pourraient par la suite s'avérer opportun, aucun modérateur de ne supprima le message inaproprié
🤪 Ne serais-tu pas d'extrème Gauche ? par hasard............
Tout à fait d'accord avec Lepiaf
J'imagine qu'avant de lancer ce message tu as, bien sur, pris le temps de lire tous les posts de Chachapoya ..;qui est un des membres les plus apprécié de ce forum par ces réponses complètes et sensées
Faut pas dire du mal de Chachapoya ! 😠
Avec de telles remarques, tu ne vas pas te faire que des amis !
attention luc!..la force n'est pas avec toi!..
il est vrai que les'"anciens" comme les "nouveaux" ont le droit d'intervenir ds ce voyage !..c'est ce qui fait sa richesse!..mais essais de ne pas commencer tes interventions en accusant les gens de la sorte!..ici on ne recherche pas les polemiques mais plutot des echanges d'idees !...respectons les interventions de chacun!..😛conseil d'un jeune du VF!...
a bientot!..
Quel rapport avec mon intervention?
Dénoncer un état de fait ne signifie pas se positionner à l'extrême opposé. Tu manipules aisément et sans scrupule le raccourci. Ce n'est pas trés réfléchi.
Si tu avais pris la peine de lire un peu mes interventions, tu te serais aperçu que j'ai aussi condamné des discours extrémistes de gauche dans d'autres discussions.
Je n'aime pas les extrêmes politiques, quelqu'ils soient. Ils sont dangereux car ils adaptent la réalité historique à leur idéologie, ils réduisent la culture et l'éducation à l'état de néant et manipulent des idées mettant en péril l'intégrité de l'être humain.
Bref, ta remarque est stupide et n'a aucun fondement, aucun sens.
🤪Bon ok, je suis allé un peu vite sur les extrèmes, mais moi aussi j'en assez d'entendre les biens pensants de la g........, ils ont toujours la bonne parole et donnent trop souvent des leçons.
Si tu as voyagé un peu partout, tu as pu constater que parfois la prostitution est une nécéssité, que la pauvreté est quelques fois orchestré, que la corruption fait partie d'un mode de vie, etc;..etc....
Alors soit indulgent dans tes propos ! La vie à plusieurs facettes suivant l'angle où on la regarde, ce n'est ni tout mal, ni tout bien c'est tout simplement.
Bonnes fêtes à toi Chachapoya
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
Pas de problème.
"tu as pu constater que parfois la prostitution est une nécéssité, que la pauvreté est quelques fois orchestré, que la corruption fait partie d'un mode de vie, ..."
Oui, je suis d'accord mais mon intervention ne traitait pas de cela.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Cher François, nous attendons votre réponse au sujet du contenu de la charte, évoqué plus haut par plusieurs membres...
A partir du moment où 1 forumiste détourne systématiquement l'objet d'une discussion (l'insécurité au Brésil par exemple) pour déverser sa haine de l'Islam et ses idées fortement racistes, jusqu'à indiquer un lien vers un site de propagande d'extrême-droite (fermé depuis), ne se trouve-ton pas là dans une réthorique "haineuse... raciale... discriminatoire" ? Si c'est le cas, je vous laisse juger, certains posts (toujours en ligne) vont donc bien à l'encontre de la charte de voyageforum et leur teneur est non seulement "inappropriée" mais carrément inacceptable. La question n'est pas qu'ils existent et soient envoyés par des membres - évidemment que les avis divergent sur le monde, les autres, la société - mais pourquoi ne pas les supprimer s'ils sont rapportés par d'autres membres. On ne demande pas la censure à tout va mais juste le respect de la charte à son niveau le plus élémentaire : pas de haine et de racisme ici. Et puis je pense que ces messages ne sont heureusement pas si nombreux.
Personnellement je ne trouve pas que "des trucs vulgaires, des insultes, et des grossièretés" soient très graves bien qu'effectivement ils n'aient pas leur place, mais des procédés de communication insidueusement xénophobes ne sont pas permis. Ce sont les règles que vous avez fixées pour participer à ce forum et nous y adhérons. Je ne manquerai pas non plus de vous signaler ce genre de message à l'avenir... enfin, j'espère que non ! Merci.
😉J'ai le souvenir d'un de mes aménagements dans un village de montagne, malgré un accueil trés chaleureux, la censure se résumait ainsi : < Tu es ici depuis peu alors to avis tu ne le donneras que lorsque tu feras partie des anciens >
C'est pour répondre à ta remarque..." tu en as vite assez..." car je n'ai pas attendu ce forum pour me permettre d'avoir aussi mes opinions.
Je vous laisse entre anciens !
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
Pouvez-vous me faire part de l'adresse exacte des messages dont vous parlez en utilisant la fonction «Rapporter ce message aux modérateurs» et en précisant les raisons précises pour lesquelles vous pensez que nous devrions retirer ces messages? Notez que si nous supprimons ces messages, nous supprimerons aussi leurs réponses (parfois très pertinentes...).
Lorsque tu viens d'être embauché dans une nouvelle entreprise, dès le premier jour, tu te permets d'agresser tes collègues, ou tu attends un ou deux jours de les connaitre beaucoup mieux?
Ne confonds pas groupe fermé qui intronise ses nouveaux membres par des rituels de passage fascistes et n'importe quelle communauté de personnes, où le nouveau venu se doit d'être un peu respectueux de son nouvel environnement relationnel. Je pense que VF, pour le moment, tient de sa convivialité par son appartenance à la seconde catégorie. Tu peux lire le poste "les nouveaux, ne soyez pas timides". Tu verras que nous acceptons tout le monde. Tu es le bienvenu, mais modère tes propos.
Je ne vais jamais dans cette section, et je ne prend connaissance de ce fil de discussion qu'aujourd'hui. Et bon, d'apres les quelques messages que tu as pu lire de moi, tu dois te douter que je suis relativement proche de toi, ideologiquement parlant...
Cependant, je ne suis pas trop pour la censure systematique, et je trouve dommage qu'une discussion soit supprimee au moindre ecart de langage. Il y a la charte, evidemment, mais internet est tout de meme censé etre une espace de liberté...
Par exemple, le fil de discussion sur la colonisation vient d'etre supprimé, ce qui m'a pas mal enervé. Car oui, les echanges etaient vifs, oui, il y avait des idees un peu extremes qui etaient exprimees... Mais bon, ces idees, on peut etre assez intelligents pour les demonter, non ? C'est ce a quoi je m'etais attelé ; ce fil disparu, tout cela aura été fait en vain. Dommage.
L'interrogation est nécessaire, salutaire, mais elle doit être faite dans le respect de chacun. Je ne trouve pas constructif de s'adresser à quelqu'un qu'on ne connait pas en disant: "toi, tu es d'extrême gauche".
Nakata, je déplore aussi que la discussion sur la colonisation ait été censurée. D'ailleurs, c'est toi qui me l'apprend, je n'avais pas encore fait attention. Bah fichtre alors. Tout ça pour ça... Faut dire que ça volait de plus en plus bas...
ça oui, parole de piaf, mais je comprends la frustration de nakata qui a vu ses efforts disparaître dans l'ether (pas) net.
J'ai suivi sans participer, avec une pince à linge sur le bec, devinant comment la discussion allait se terminer.
Tout pareil..... et du coup j'en viens vraiment à m'interroger par rapport à la remarque de Chachapoya. J'aurais plutôt été a priori contre couper court à ce genre de discussion, mais au bilan on voit que Nakata a développé des trésors d'argumentation (et un calme olympien) pour un résultat quasi-nul en apparence, puisque tout est effacé d'une part, et parce qu'en face il suffisait de deux-trois phrases lapidaires pour donner l'illusion de détruire son argumentation (comme toujours, soit dit en passant, avec les propagateurs d'idées nauséabondes). Alors, couper court ou pas ? Est-ce que ça sert encore d'essayer de discuter ne serait-ce que pour ne pas laisser tribune libre et pour ceux qui lisent, je ne suis même plus sûr d'être toujours "pour" dans la vraie vie, alors sur le net et son effet déformant (comme la télé, tribune idéale pour ces gens-là)...
Honnetement, les idees developpees par certains (et que j'ai combattues, comme vous l'avez lu) pouvaient etre parfons nauseabondes, mais ca restait quand meme sobre et allusif, du moins par rapport a certains forums que j'ai connus...
Enfin bon, a chaque forum sa politique... Hier, quand j'ai ecrit mon precedent message, j'etais passablement enervé par l'effacement du topic sur la colonisation, ce qui explique mes mots un peu vifs ici : http://voyageforum.com/v.f?post=389957; ... Maintenant ca va mieux !
La discussion (pas de discussion, j'ai été la seule à répondre à un piège de "bon Noël") initiée par un membre dont les procédés commencent à être connus, vient d'être effacée. J'avais pris le temps de répondre mais tant mieux si son message et ma réponse ont été balayés.
Ce que je demanderais François, c'est que certains messages comme ceux qui font l'apologie de la discrimination, de la colonisation, de l'ignorance et de la bêtise, soient effacés sans laisser le temps à la discussion de s'installer.
Que la basse cour s'en aille ailleurs montrer son abjection morale et intellectuelle et qu'on n'ait pas même le temps de répondre à leur message ...
C'est important, il y a péril en la demeure en ce moment avec certaines idées qui circulent, ne laissons pas l'ignorance et la stupidité pousser leurs racines du mal !!
Ton message rejoint ce que je disais dans une discussion que je viens de lancer dans "divers". J'approuve donc, et te dis bonjour en passant: ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu par ici!!!
Je m'étais bien gardé de répondre au piège de Bon Noël, j'y avais immédiatement décelé une provocation qu'il était bon de laisser mourir sans l'alimenter. Si ce truc a été supprimé, tant mieux.
Comme dit lePiaf, n'alimentons pas le troll.
Mais comme le souligne François à plusieurs reprises, c'est aussi à nous de rapporter les messages aux modérateurs. Je n'y pense pas toujours à vrai dire, étant peu habitué à la délation, mais j'avoue que si ça continue comme ça, je vais devoir devenir coutumier des faits et vite prendre le pli.
nous sommes d'accord sur les grandes lignes mais pas entièrement. Tu es partisan du "laissons une discussion se mourir", moi, je ne peux pas. La bêtise doublée de méchanceté me rend malade, et pour tout te dire je crois que si on prend le parti de ne pas réagir un jour la frontière entre le silence digne et l'indifférence coupable se fait trop ténu et cette dernière finit par devenir tout simplement coupable.
Non, ça doit être une question de caractère, mais l'inacceptable, quitte à en faire personellement les frais, je ne l'accepterai jamais. Ce n'est pas de la hargne gratuite, parce que je vois un sujet "Notre Terre en 2070" dans "Pensées et réflexions" où je n'interviens pas même si je ne partage pas l'avis de la majorité, mais comme on ne porte pas atteinte à l'intégrité et dignité de tout homme je ne me sens pas en devoir de réagir.
Tu sais, ces deux derniers mois je me suis sentie assez circonspecte voire méfiante vis à vis des français, avec ce qui s'est passé. Justement, ce que je trouvais inacceptable c'est un manque de réactivité face à des propos venant de haut et de bas ... alors de voir qu'il y en a que même sur un forum de voyage dénoncent l'impardonnable, ça me reconcilie un peu avec le pays dans lequel je vis.
je crois que pour certains internautes il y a une réelle difficulté à partager ce Forum avec d'autres qui ont un point de vue différent sur certains sujets.
Certaines pratiques sont mêmes plus que douteuses de la part de personnes qui se présentent comme les gardiens de la bonne conscience, en découpant de petites phrases ou en isolant un post en ayant pris soin au préalable de soustraire l'argumentation initiale ou la réponse qui suit...
On a pu lire les qualificatifs "d'extremiste", de "pétainiste" à tout bout de champ dans le forum banlieue ou ici. et maintenant il y a les interventions auprès de l'Administrateur pour l'implorer de censurer ceux qui expriment un point de vue contraire au leur...ça devient franchement frileux et glauque...
Si le ridicule n'était pas passé par là et toutes proportions gardées, ce genre de procédé s'apparente plus au "procès des blouses blanches" ou au début d'une petite inquisition morale
qu'à une volonté de débattre...
On peut argumenter avec correction son point de vue, voir polémiquer et le forum sur la banlieue dans ce domaine avait été exemplaire dans sa première partie. D'ailleurs lorsqu'on analysait les différents points de vue, ils étaientt parfois exprimés avec maladresse mais ils disaient souvent la même chose en empruntant des chemins différents. L'échange est la meilleure façon de réfléchir et personne ici comme ailleurs n'a le monopole de la vérité sinon quelques intègristes ou ayatollahs.
réponse à titania :
mon petit post de ce matin n'avait d'autre but que d'essayer de rapprocher les points de vue sur le feu débat sur la colonisation.
j'y parlais en résumé de reconnaissance des crimes de la colonisation, d'apaisement des coeurs pour retrouver les chemins de la fraternité. il n'y avait aucun complot de la part d'une personne qui a un autre itinéraire que toi dans la vie... Je te souhaite néanmoins un joyeux Noêl... à moins que tu y vois là une nouvelle perfidie!
En rupture de stock de chocolat, je m'en vais voir un film qui s'appelle "La conjuration des innocents" (je tente la traduction, mais je ne sais pas si c'est le titre exacte) mettant en scène le sempiternel Hercule Poirot... ça se passe dans un bateau sur le Nil, il me semble (...).
je crois que pour certains internautes il y a une réelle difficulté à partager ce Forum avec d'autres qui ont un point de vue différent sur certains sujets.
Certaines pratiques sont mêmes plus que douteuses de la part de personnes qui se présentent comme les gardiens de la bonne conscience, en découpant de petites phrases ou en isolant un post en ayant pris soin au préalable de soustraire l'argumentation initiale ou la réponse qui suit...
On a pu lire les qualificatifs "d'extremiste", de "pétainiste" à tout bout de champ dans le forum banlieue ou ici. et maintenant il y a les interventions auprès de l'Administrateur pour l'implorer de censurer ceux qui expriment un point de vue contraire au leur...ça devient franchement frileux et glauque...
Si le ridicule n'était pas passé par là et toutes proportions gardées, ce genre de procédé s'apparente plus au "procès des blouses blanches" ou au début d'une petite inquisition morale
qu'à une volonté de débattre...
On peut argumenter avec correction son point de vue, voir polémiquer et le forum sur la banlieue dans ce domaine avait été exemplaire dans sa première partie. D'ailleurs lorsqu'on analysait les différents points de vue, ils étaientt parfois exprimés avec maladresse mais ils disaient souvent la même chose en empruntant des chemins différents. L'échange est la meilleure façon de réfléchir et personne ici comme ailleurs n'a le monopole de la vérité sinon quelques intègristes ou ayatollahs.
Je suis d'accord avec toi Williama !
Par ailleurs, je ne sais pas comment font les forumistes pour parvenir à tout lire ! en tout cas, moi, je ne peux pas...
Je n'ai à vrai dire, pas lu les propos racistes tels qu'ils sont décrits dans les posts supérieurs, je n'ai lu que des propos divergents !
Je trouve véritablement dommage que dés qu'une personne s'exprime son désaccord avec une idée ou une phrase, cela déclenche des foudres !
Je trouve dommage aussi que certains forumistes s'autorisent à parler de pétainisme, de racisme ou d'extrême droite..... alors que peut-être maladroitement, la ou les personnes tentent tout simplement de se faire comprendre ou de donner tout simplement leur avis !
il me semble que le débat sur la banlieue était justement justement fort intéressant car il a permis à chacun de s'exprimer !
Allez, 😉Joyeux Noël à tous !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
"Je trouve dommage aussi que certains forumistes s'autorisent à parler de pétainisme, de racisme ou d'extrême droite..... alors que peut-être maladroitement, la ou les personnes tentent tout simplement de se faire comprendre ou de donner tout simplement leur avis ! "
L’article de loi concernant le débat sur la colonisation est le fruit d’un député associé au Club de l’Horloge qui est un club de « pensées » proches de l’extrême droite. De même, la reconnaissance positive de la colonisation est dans le programme du FN depuis fort longtemps et est une idée issue et constitutive de l’extrême droite.
Qui plus est, se trouvent dans les programmes des parties d’extrême droite, et uniquement dans ceux-ci, la réhabilitation de la peine de mort et la négation du devoir de mémoire.
Rôle positif de la colonisation, réhabilitation de la peine de mort, négation du devoir de mémoire sont des idées largement abordées et défendues par des membres de ce forum, dont tu fais parti. Ce sont des idées d’extrême droite, se sont les faits et non pas une opinion. Ces idées sont inscrites dans les programmes des partis d'extrême droite et uniquement dans ceux-ci. Ce n'est pas une opinion. Si tu n'es pas d'accord, alors lis ces programmes et tu verras par toi même. Faut-il encore faire l'effort de savoir de quoi l'on parle et non pas essayer de disserter sur de vagues notions galvaudées...
Après que l’on accepte ou pas les faits et que l’on ait la capacité ou pas à comprendre et à admettre ce qu’impliquent ces idées est un autre problème. Chacun cultive sa réflexion comme bon lui semble et chacun est maître de sa conscience.
Si tu apparentes cela à de la maladresse, moi j'apparente cela à de la stupidité : quand on ne sait pas de quoi l'on parle, on se tait ou on accepte de dire n'importe quoi et, de fait, de s'exposer aux corrections.
Franchement, toi, Williama et d'autres, vous ne trouvez pas que les discussions sur ces sujets ont assez durées? Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais libre à chacun de s'opposer à la misère intellectuelle.
Je te remercie car tu es trés certainement assez intelligent et cultivé !
Je suis simplement désolé de ne pas tout connaître comme toi !
Je sais en tout cas désormais que je suis membre de la misère intellectuelle!
C'est sympa de m'avoir informé......
Bonne nuit
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
pour quelqu'un qui est présenté par ses amis comme ayant toujours de la hauteur, tu finis par déraper de ton nuage pour finir dans le caniveau. Depuis le début de ces discussions sur le Forum tu ne supporte en fait aucune contradiction et encore moins que ceux que tu as mis en cause avec des procédés plus que douteux présentent leur point de vue... C'est vrai Voltaire est très loin de tes cumulo nimbus et ça devient très fatiguant d'avoir en face des fatigués...
😕Remarque générale et personnelle :
Je viens de lire cette discussion. Je suis déçu. Quelle intransigeance...
Messieurs les censeurs qui n'êtes pas administrateurs et qui décidez de ce qui peut ou ne peut pas être dit ou pensé, je vous salue et retourne de ce pas sur les parties de ce forum où il y fait bon traîner ses tongs.
"Old travellers never die, they just smell that way"
Wholesale of Apple iPhone 17/16/15/14/13/12 (new or used)
Available at wholesale prices; all colours are offered (see photo)
Grade A+ Quality
Model LL/A
No repairs carried out
Battery status: 95% to 100%
Unlocked for all carriers (Factory unlocked)
Stock of 1000 units
The 20% discount is still valid for the purchase of a complete set.
Bonjour,
Je m'appelle Marion. Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, en tant que Travel Planner, je suis à la recherche de quelques personnes (couples avec ou sans enfants) pour échanger afin de mieux comprendre vos besoins et vos envies de voyages.
Cela durera environ 30 min avec moi par téléphone ou en visio 🙂
Je n’ai rien à vous vendre!
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, bonne journée.
Bonjour à tous ! J’espère être dans la bonne catégorie…
En mai 2026, j’ai lourdement chuté sur un parcours en bloquant ma chère et tendre qui dévalait une pente glissante et rocheuse à toute vitesse. Résultat : je me suis fracturé la cheville. Je ne pouvais plus du tout bouger.
Un de mes fils fait de longs (voire très longs !) périples à vélo seul.
Alors… j’ai conçu une application GPS nommée Trackisi. cette application a d’abord été pensée dans un but sécuritaire (la sécurité n’ayant pas de prix, ces options ne seront jamais payantes) :
Prévenir les secours et donner vos coordonnées GPS en 10 secondes
Permettre à vos proches de vous suivre en live
Déclencher des alertes en cas d’immobilité prolongée avec deux modes différents (pour une meilleure gestion de la batterie)
Puis… je me suis dit : quitte à créer une application GPS, autant qu’elle ait des fonctionnalités « avancées » ! Peut-être que certaines existent déjà ailleurs, mais de ce que j’ai vu, les options de sécurité ne sont souvent incluses que dans les offres payantes…
Ce qui existe dès la sortie :
Stockage cloud des enregistrements de tracés et photos géolocalisées
Diaporama photos et génération automatique d’albums de sorties animés et commentés pour présenter de beaux carnets de voyage animés (exemple ici : https://trackisi.fr/album/7d9f6a703d2c)
Sorties en groupe : un « capitaine », jusqu’à 24 « suiveurs », tout le monde voit les participants en temps réel et peut alerter tout le groupe en cas de problème, avec messages chat ou audio diffusés à tout le groupe
Éditeur et générateur de tracé sur mobile et PC, export/import GPX
Affichage des points d’intérêt sur la carte avec bifurcation du parcours en cours
Recherche de parcours communautaires et sur internet, nativement
Alertes météo/incendies/montagne/inondations en temps réel
Générateur de boucle aléatoire paramétrable
Statistiques et historiques
Affichage des photos et webcams depuis la carte ou le parcours
Et plein d’autres idées déjà implémentées ou à venir…
N’hésitez pas à apporter des propositions, remontées de problèmes, ou toute autre remarque ! Disponible uniquement sur Android (pour le moment).
Madame, Monsieur les Responsable du magasin Match à Lille Moulins, Je vous contacte ce jour pour vous faire part de mon immense indignation et de ma profonde colère suite à une altercation survenue dans votre magasin avec lune de vos employées, prénommée Catherine.Cliente de longue date au sein de votre enseigne, j'ai subi une humiliation publique totalement injustifiée. Çe samedi 11 juillet 2026 a 12h00 en passant à la caisse et à la que leu leuAvant d'entrer dans le magasin, j'ai prévenu par honnêteté la caissière et l agent sécurité que j'avais sur moi, un sac plastifie et transparent, des cosmétiques provenant d'un autre établissement (une épicerie solidaire rue d Arras Lille qui ne délivre pas de tickets de caisse).Au lieu de faire preuve de professionnalisme, cette employée a délibérément cherché le conflit. Elle a insisté pour passer mes propres articles en caisse, me réclamant un ticket que je ne pouvais pas avoir, et faisant semblant de ne pas comprendre la situation. Face à ma réaction indignée devant un tel acharnement, elle a été jusqu'à appeler la sécurité, me faisant passer publiquement pour une voleuse devant toute la file d'attente alors que je n'avais absolument rien à me reprocher. Le contrôle de mon ticket prouve d'ailleurs que le produit n'a même pas été facturé : cet excès de zèle n'avait donc aucun fondement professionnel.Dans une société où les véritables délinquants et les figures politiques d en haut restent impunis malgré des affaires graves, il est profondément révoltant de voir que ce sont les personnes honnêtes et en situation de précarité qui sont ciblées, rabaissées et suspectées au faciès. L'attitude de cette employée est purement discriminatoire et s'apparente à du racisme ordinaire visant à humilier.Par ce courriel, je tiens à vous informer que je refuse désormais de continuer à fréquenter votre magasin Match à Lille Moulins et d'y dépenser mon argent pour y être traitée de la sorte. Le personnel n'a pas à agir librement en toute impunité au détriment de la dignité des clients. Jattends de votre part une prise de position claire et des mesures fermes face au comportement inacceptable de cette salariée.En même temps je vous adresse un questionnaire à vérifier avant de le diffuser à vos clients habituelsDans l'attente de votre retour,Cordialement.Fatma ChadliAvec carte client au nom de ma mèreClient numéro : 71..Ma sur qui passe et toute ma familleSachant qu on squatte votre magasin du matin au soir plus qu on squatte chez nousEt on achète vos promos et on vide votre bac même si les produits sont chers et parfois périmésAlors si largent de ceux qu on aime pas porte bonheur pourquoi donc s en prendre à cette minorité qui n a pas de compte à rendre dans son propre pays ?Fait à Lille, le samedi 11 juillet 2026.Mes citations préférés : 1 - Droits de lHomme, oui mais uniquement sur justificatif et en trois exemplaires.2 - Dans ce pays, lhonnête homme doit prouver son innocence, le voyou prouve juste quil connaît le bon avocat.3 -On me demande des justificatifs pour ma probité, jamais aux voyous pour leur impunité drôle de comptabilité.4 -Voltaire réclamait le droit de tout dire. Ici, on nous refuse même le droit de ne rien avoir à dire.5 -Chez nous, la lumière des Lumières, ça fait beaucoup dombre pour ceux qui nont rien à se reprocher. Merci de votre écoute, votre soutien et votre confiance,À bientôt pour un autre voyage des lumières ?
Free Résiliation6 rue Désir Prévost91075 Bondoufle numéro d'abonné Freebox (36012119)
Pour Information concernant les Abus des fournisseurs d internet 2026 Service client Free.Objet : Saisine du Conciliateur de Justice Contestation formelle de frais abusifs et dénonciation des pratiques de l'opérateur Free (Abonnement n° 36012119)Ça concerne tout le monde. À Lille, le 13 juillet 2026Monsieur/Madame le Conciliateur de Justice,Chère Élue, Chère Faustine,Par la présente, je sollicite votre intervention afin de régler un litige qui m'oppose à l'opérateur Free. Je refuse catégoriquement de payer les frais de résiliation qu'ils tentent de m'imposer, car la rupture de mon contrat est exclusivement due à leurs manquements techniques graves et à un abandon total d'assistance.Sous prétexte de contrats d'engagement, cet opérateur use de méthodes d'intimidation envers ses clients, pariant sur le fait qu'ils ne connaissent pas leurs droits. Je refuse d'être victime de ces pratiques et je tiens à vous exposer la chronologie des faits :1. Une panne totale et non résolue depuis le 07 juillet 2026Mon matériel est tombé en panne complètement me privant de tout réseau depuis le 07 juillet 2026.Malgré de nombreux messages sur mon espace client, l'assistance Free est restée muette. Free a pourtant reconnu par écrit (courriel du 10 juillet 2026) l'existence de ce ticket d'incident. L'argument de leur lenteur « en raison du grand nombre de clients » n'est pas recevable pour un service payant.2. Un abandon total en boutique (Lille Europe) : Je me suis déplacée physiquement à deux reprises à la boutique Free de Lille Europe. Les conseillers m'ont répondu textuellement : « Ici, ce n'est pas le service technique, on ne peut rien pour vous ». Ils m'ont seulement aidé à régler une facture mobile bloquée à cause de l incident, sans traiter mon problème de box, avant de me programmer un rendez-vous téléphonique à 18h00 pour lequel je n'ai jamais reçu d'appel.3. Le piège de la fausse promotion : J'avais souscrit à une offre promotionnelle pour faire des économies. Au lieu de cela, je n'ai fait que cumuler des dépenses inutiles pour un service inexistant.4. Dissimulation du lien de résiliation : Constatant l'absence de réseau, j'ai voulu résilier en ligne. Free avait purement et simplement masqué le bouton de résiliation sur mon espace client pour me bloquer. C'est finalement un technicien Orange, en urgence pour m'installer un réseau fonctionnel a partir du 27 juillet et qui m'a aidée à forcer et valider techniquement ma résiliation auprès de Free pour m'éviter de payer deux abonnements.5. Courriers recommandés et frais à ma charge : J'ai envoyé un premier courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR) pour acter ces faits. Free s'est contenté de me répondre par un message automatique flou, me proposant un remboursement dérisoire d'un (1) euro. C'est une insulte, alors que je me retrouve à devoir payer de ma poche des frais de recommandés pour me défendre.Où en est la situation aujourd'hui :Le matériel est restitué : L'intégralité de la Freebox a été déposée ce jour au point relais Chronopost (Carrefour Boulevard Montebello à Lille), dont je possède la preuve de dépôt. Les paiements sont bloqués : J'ai donné l'ordre formel à ma banque de bloquer tout prélèvement venant de Free. Ils ne me prendront plus un centime.En envoyant ce dossier en copie à l'association UFC-Que Choisir ainsi qu'à diverses presses locales(La Voix du Nord), Je souhaite dénoncer publiquement ces méthodes où l'opérateur fraude ses propres obligations tout en exigeant l'argent de ses clients.Je vous remercie de votre attention, de votre soutien et votre confiance.Monsieur/Madame le Conciliateur, je vous prie de bien vouloir acter ce dossier et inviter Free à clôturer mon compte sans aucun frais, comme la loi m'y autorise en cas de faute de l'opérateur.Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. Copies de messages envoyés et reçus entre Free et moi en ma possession du 07 juillet au 10 juillet 2026.Malgré que mon espace a été bloqué après résiliation du 10 juillet 2026Copies pour informations de ce courrier envoyé à :Conciliateur de justice à LilleMon Élue de Quartier Divers professionnelsPresses.FreeOrange.Divers À mon élue qui fait tout pour nous aider :À l'attention particulière de mon élue, mise en copie de ce dossier :Chère Élue, chère Faustine,en vous transmettant la copie de ce litige, je souhaite attirer votre attention sur une réalité épuisante pour les habitants de notre quartier aux ressources modestes. Nous sommes trop souvent contraints de courir après des offres prétendument promotionnelles qui se transforment en pièges financiers et techniques. Face à ces abus et à la précarité numérique que cela engendre, existe-t-il au niveau de la municipalité ou de la métropole des solutions, des partenariats ou des offres sociales d'accès à internet qui soient enfin solides, fiables, définitifs et adaptés à nos faibles budgets ? Nous avons besoin d'un service public stable pour éviter ces démarches permanentes et épuisantes. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre situation et aux besoins de notre quotidien.Cordialement.Fatma CHADLILille, le
J’ai eu la chance d’effectuer un trek de 10 jours dans les montagnes Fann en juin 2026 et voici quelques impressions de ce magnifique voyage.
Les montagnes Fann sont facilement accessibles depuis Douchanbé. Il faut compter 4h30 de route (par exemple jusqu’à Ruknobode). De là il y a encore une heure trente pour arriver au départ des treks.
Prendre un guide local est très appréciable. Cela permet d’avoir des apports culturels, d’être certain de ne rien manquer et de pouvoir profiter pleinement des marches et des paysages.
Il y a plusieurs treks possibles avec des niveaux de difficultés différents. Le nombre de jours est également modifiable. La haute saison démarre à la mi-mai et se termine en octobre. Les paysages sont variés et offre chaque jour de nouvelle choses à voir.
Nous étions accompagnés de 3 ânes, qui portaient la tente, la nourriture et nos affaires personnels. Il est également possible de « réserver » des ânes supplémentaires pour porter les enfants en bas âge.
Les principaux points d’intérêts étaient les lacs Koulikalon (7 lacs), Ziyorat & Chukurak, les cols aux alentours et les villages de Guytan, Gazza et de Vorui Chérif (Saint Vorû). Ce dernier est vraiment typique. C'est un village sacré, perché à 2200 mètre d’altitude et il offre de splendides vues sur les montagnes. De plus, il a conservé un cachet historique. Il est entouré de montagnes, de jardins terrasses magnifiques et peut être le point de départ de nombreuses marches.
Mon guide, Rémy (Fayziddin), parfaitement bilingue peut être facilement atteignable (+992 93 804 88 77). Il habite à Saint Vorû et organise des voyages sur mesure.
Cash ou miles pour l'Asie en business : je fais le calcul gratuitement pour 5 personnes
Bonjour à tous,
Je cherche 5 personnes qui ont un projet de vol Europe → Asie en business (ou première) dans les 6 prochains mois, et qui hésitent entre payer cash ou brûler leurs miles.
Je passe mes soirées depuis un an dans les barèmes de Flying Blue, Avios, Korean Air SkyPass et Miles & More. Je vous fais le calcul à la main, gratuitement : votre route, vos dates, votre solde de miles, et je vous renvoie une analyse écrite.
Ce que vous obtenez : le prix cash le moins cher sur le trajet, le coût en miles selon le barème, les taxes et surcharges YQ à prévoir (c'est là que ça se joue, surtout sur Miles & More), la valeur réelle en centimes par mile, et ce que je ferais à votre place — y compris « payez cash » si les chiffres le disent.
Aucune contrepartie, aucun lien à cliquer, rien à acheter. Je demande juste 10 minutes de retour honnête à la fin : ce qui vous a servi, ce qui ne vous a rien appris.
Pourquoi je fais ça : je construis un outil sur ce sujet et j'ai besoin de comprendre les vrais problèmes des gens avant d'aller plus loin. Je préfère le dire d'entrée plutôt que vous le laissiez découvrir.
Si ça vous parle, répondez avec :
– votre route (ex. CDG → BKK)
– la période envisagée
– le programme où vous avez des miles, et combien
Je prends les 5 premiers. Comptez 2-3 jours pour ma réponse.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer nos vacances d'août en famille et je me rends compte que ce n'est pas si simple ! Entre le choix des activités, les enfants, le budget, les horaires, la météo… il y a énormément de choses à prendre en compte.
Du coup, je me suis demandé si j'étais la seule dans ce cas.
Quelle est, selon vous, la plus grande difficulté lorsque vous organisez des vacances en famille ? Qu'est-ce qui vous prend le plus de temps ou vous génère le plus de stress ?
Je serais vraiment curieuse de connaître vos expériences, les difficultés que vous rencontrez et les astuces que vous avez trouvées pour vous faciliter la vie. 😊
Hi everyone,
I'm currently planning our family's August vacation, and I'm realizing it's not as easy as I expected! Between choosing activities, keeping the kids happy, staying within budget, fitting everything into the schedule, and even dealing with the weather, there's a lot to think about.
It made me wonder... am I the only one who feels this way?
What's the biggest challenge you face when planning a family vacation? What usually takes the most time or causes the most stress?
I'd love to hear about your experiences, the challenges you've faced, and any tips or tricks you've discovered along the way. 😊
-- Hi,I hope you are doing well.Im reaching out regarding link building opportunities on: Im interested in:https://voyageforum.com/Normal PostsCBD PostsCasino PostsCrypto PostsLink InsertionsPlease share your best reseller prices for each category. Also, kindly send me a list of all your available websites.Looking forward to your response.Best regards,
Bonjour Pauline, Voici donc les textes que j ai lu en groupe.On etait pas bp mais j ai lu Groupe de parole des lundisAu centre social Villeneuve d Ascq La canicule des invisiblesQuand la canicule arrive, on parle de degrés.On parle de records. On parle de climatiseurs.On envoie des SMS dalerte. On distribue des bouteilles deau et encore ?Et puis on rentre chez soi. Mais eux, ils rentrent où ? Il y a des gens que la canicule ne surprend pas.Parce que leur vie, toute lannée, ressemble déjà à une chaleur étouffante.Pas celle du soleil. Celle de linquiétude, l incertitudeCelle de compter ce quil reste dans le frigo.Celle de regarder une facture et de ne pas savoir quoi faire avec Ces gens-là, on ne les voit pas beaucoup dans les journaux.Ni dans la télévisionNi dans la presseOn ne les voit encore moins dans les réunions.On les voit parfois dans une salle dattente.Avec un papier à la main.Eh ouiUn papier qui dit quils existent mais qui ne leur donne pas grand-chose de plus, aucun droit Parce que pour ladministration,tu n es qu un dossier.Un numéro. Une case à cocher.Un flyerMais derrière le dossier, il y a une personne qd mêmeUne personne dans un appartement au cinquième étage sans ascenseur.Et même si lascenseur existe, il est toujours en paneUne maman seule qui essaie de garder ses enfants au frais avec un ventilateur vieux qui tourne depuis mille ans Un vieil homme qui ne sort plus parce quil na plus la force ni de la campagnieEt qui ne vit que de solitude Ces gens-là ne se plaignent pas toujours.Pas parce quils vont bien.Mais parce quils ont appris à se taire.Ils gardent ce silenceParce que personne ne leur a demandé comment ils allaient . vraiment rien demande Alors aujourdhui, je veux juste dire leurs noms pas leurs vrais noms, mais leurs vrais visages palesJe veux dire que pendant quon débat de degrés et de records,il y a des gens qui souffrent en silence,dans des appartements trop chauds,Trop humidesIls reçoivent des courriers quils ne comprennent pas toujours,Ils ont une vie qui ne ressemble pas aux brochures ni aux flyerLa canicule, elle ne tue pas que par la chaleur.Elle tue aussi par lindifférence.Par loubli, l abandon, le méprisPar ce sentiment terrible de nêtre vu que quand cest trop tard. Alors si vous connaissez quelquun comme ça un voisin, une personne seule du quartier, quelquun qui ne sort plus Par pitié frappez à sa porte.Pas pour faire un rapport.Pas pour cocher une case.Juste pour dire : je tai vu. Tu nes pas seuleJe suis la avec toi.Parce que ça, aucune administration ne peut le faire à notre place.
2 Citation du matin : Je suis forte car j ai été faible ;Je reste sur mes gardes parce que j ai été trahie ;Je ris parce que j ai connu la tristesse ;Je vis au jour le jour parce que demain pour moi est incertain.Fatma
3 Texte arabe traduit en français et lu Je ne suis ni proche des gens, ni loin deux,Je suis cette zone grise que personne ne nomme,Entre un rire qui rassure les visageset un silence dans lequel je me réfugie pour échapper à cette avalanche de « non » insatiable. Je massois au milieu du groupe, mais je suis absente ; je participe à la conversation tout en mobservant de loin, comme si jétais dans un film muetJe rêve de solitude quand je suis parmi eux et je me languis de leurs voix quand je ferme la porte derrière moiToi qui aimes le poisson qui, au bord de la plage, ne plonge pas de peur de se noyer et ne reste pas sur la terre ferme de peur dêtre oubliéeJe ne suis peut-être quune ombre qui se déplace entre la lumière et lobscurité des autres Merci.
<!DOCTYPE html> Good evening. I could arrive after regular front desk hours and wanted to ask ahead. my stay would be July eighteenth through July twenty-first. My reservation is attached below. Please confirm it. With respect and thanks https://secure.booking.com/confirmation.en-gb.html?booking_id=159880187/view/
Hello,I hope you are doing well.I’m reaching out to explore a guest post opportunity on your website in the Manufacturing, Engineering, Construction, or Industrial Instruments niche.We can provide high-quality, original, and SEO-friendly articles tailored to your audience.Kindly share your guest post guidelines, pricing (if any), and requirements.Looking forward to your response.Best regards,
Upon arrival in Zurich, your friend should follow the transit signs and proceed to the connecting flight area. Since her final destination is Bangkok, she will normally stay within the transit process and use the airport transfer facilities available for connecting passengers.
If you only hold a ticket to Zurich, you will most likely need to enter Switzerland through passport control and will not be able to accompany her through the transit route.
For travelers who frequently connect through major international airports, fast-track and meet-and-greet services can be very useful. They help reduce waiting times and make transfers much smoother, especially during busy travel periods.
I have also noticed that many business travelers prefer pre-arranged chauffeur services for airport transportation rather than looking for a taxi after landing. Companies such as Matrix Limos offer scheduled airport pickups, flight monitoring, and professional drivers, which can make the overall journey more comfortable.
Safe travels and I hope your connection in Zurich goes smoothly.
Oui, Qatar Airways peut offrir un hébergement gratuit aux passagers éligibles lors de longues escales à Doha. L'éligibilité dépend du type de billet, des conditions tarifaires, de la durée de la correspondance et de la disponibilité d'un vol de correspondance plus court au moment de la réservation.
Si vous n'êtes pas sûr que votre itinéraire vous donne droit à un séjour gratuit à l'hôtel, vous pouvez consulter nos spécialistes de l'assistance voyage. **Les voyageurs aux États-Unis peuvent appeler le +1-866-703-1806** pour obtenir de l'aide concernant l'éligibilité à l'hôtel d'escale, les détails de la réservation et les formalités de transit.
Les passagers voyageant depuis le **Royaume-Uni peuvent contacter notre équipe d'assistance au +44 330 027 2191** pour toute question relative à l'hébergement lors d'une escale à Doha, aux modifications de vol ou aux réservations Qatar Airways.
Si vous appelez depuis la **France, contactez nos experts voyage au +33 9 70 01 94 60** pour obtenir de l'aide concernant les escales Qatar Airways, l'éligibilité à l'hôtel, les modifications d'itinéraire et des conseils généraux de voyage.
Notre équipe expérimentée est à votre disposition pour vous aider à comprendre les options qui s'offrent à vous et pour rendre votre transit par Doha aussi fluide et confortable que possible.
Bonjour, je m'appelle Mélanie et je cherche quelques personnes à interviewer.
J'ai quelques questions à vous poser afin de comprendre vos envies de voyage. Cela durera environ 30min avec moi par téléphone ou en visio! 🙂Je n'ai rien à vous vendre!!
Merci par avance de vos retours!
Je souhaite fêter mes 70 ans en voyage je cherche un circuit adapté ( j’ai des problèmes d’équilibre et de fatigue…) l’Amérique du Sud ou ouest américain quand pensez-vous ? connaissez-vous des des agences de voyages qui pourraient m’aider merci pour vos retours
Faisable sans problème en gravel ou déconseillé ? Les avis semblent diverger à ce sujet. Le fat est très utilisé pour cette traversée. Bikepacking.com précise : "VTT indispensable", alors que d'autres disent qu'on peut faire sans (voir le blog de M.P Savard). J'ai le souvenir de cyclos l'ayant fait en vélo de voyage type Surly.
Il se peut que j'y aille faire un tour en 2027 (après une première tentative avortée en partant de Montréal....)
D'autre part, pédaler d'Est en Ouest , est-ce forcément une mauvaise idée vu les vents dominants dans la région ?
Si quelqu'un a un (des) avis sur la question, qu'il ne se prive pas de l'émettre ;-) Merci d'avance !
Ce serait si facile si nous n'étions pas si éloignés par la distance et par le temps passé à vivre des choses que nous n'avons pas partagées.
Se voir pour discuter m'effraie un peu. Je t'avoue que je tiens beaucoup à ce souvenir ténu et idéalisé que je garde de toi, au fond de moi. Et si nos discussions l'abimaient ? Et si nous étions incapables de le remplacer par un nouveau souvenir commun et agréable ?
Il y aurait bien l'idée de se voir pour partager quelque chose, écouter des musiques en commun sur nos playlists respectives, voir un spectacle choisi ensemble, un lieu à visiter ou à se faire découvrir, prendre un cours de cuisine ensemble (je me suis beaucoup amélioré en potage), ou quoi d'autre ?
J'aime voyager pour découvrir le monde et ses merveilles .
J'aime aussi découvrir la culture des autres . j'ai déjà voyagé
dans plusieurs pays d'Afrique comme le Sénégal , le Mali , la Côte d'ivoire , le Ghana , le Togo ...
Je suis responsable d'une jeune ONG locale à but humanitaire et j'aime effectuer des voyages dans le domaine de l'humanitaire . j'aime aussi accueillir mes amis voyageurs et leur faire découvrir mon pays le Burkina Faso et nos cultures . Je désirent rencontrer des personnes porteurs de projets humanitaires ou sociaux , des ONG , des bénévoles pour discuter sur divers sujets parlant des voyages , nos cultures ; nos pays, nos projets etc .
Merci de me contacter !
Autres intérêts:
action sociale , humanitaire , Educatio, santé ...
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 Interessé(e) ? On échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Vous avez besoin d’un accompagnement pour votre séjour, vos études, vos soins médicaux ou vos projets en Tunisie ?
Besoin d’un logement ?
À la recherche d’un guide ou d’une assistance médicale ?
Vous souhaitez investir en Tunisie ?
Vous voulez organiser un événement ?
Vous préparez vos études en Tunisie ?
Nos équipes vous accompagnent avec des solutions sur mesure.
Nous sommes à vos côtés à chaque étape.
🌍 Guide touristique dans les meilleures conditions à travers toute la Tunisie : mer, désert, montagne et circuits nature.
🚗 Véhicules confortables et bien entretenus
💶 À partir de 10 € par heure
Contactez nous par téléphonne ou WhatsApp : +216 53 182 842
👋 Bonjour ! Je m'appelle Isabelle (49 ans). Célibataire sans enfant je cherche un(e) compagnon(ne) de voyage pour un séjour du 26 sept au 3 oct 2026.
🌿 Le projet Profiter de la douceur de Rhodes et de ses trésors (Vieille Ville, Lindos...) en séjournant au Club Marmara Doreta Beach 4⭐, un tout inclus parfait pour se détendre au bord de l'eau. 🔗 tui.fr/iconique-club-rhodes-doreta-beach
✨ Les points clés
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 On en discute ? Un échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Je cherche des informations sur des formalités administratives, j'en ai trouvé ici : https://lheureduvoyage.com mais franchement je sais pas si c'est bon. On en pense quoi ? $
After a trip to the desert mountains of MOROCCO (late October 2026), I’d love to volunteer for free with a women’s or mixed cooperative there.
I’d like to live with a family or in a work environment, and of course, pay for my accommodation.
I have experience in gardening, working with animals, art, food processing, and food assistance.
I’ve worked in Burkina Faso in the artisanal production of shea butter and with a craftsman in Bologan.
I speak French and English fluently.
If you have any contacts or have volunteered before, please share your info with me.
Thanks for following up!
Micheline Boisjoly, Canada, Quebec
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
I’m looking to get in touch with someone who’s been on an Arctic Cruise aboard the ship POLARFRONT, operated by the French company "LATITUDE BLANCHE", for some info.
Hi there, I was wondering if anyone has ever taken a cruise with this PO Cruise company.
Would love to hear your thoughts!
They’ve got some great itineraries for Norway.
Hi everyone,
I wanted to share with you the incredible feat my friend José, who’s 72 years old, is currently undertaking. He left Auterive near Toulouse on Monday, May 18, 2026, on his non-electric bike, heading for the North Cape in Norway!
You can follow his route on the link below—he’s currently in Sweden:
https://thierry-thomas.travelmap.net/jose-de-toulouse-a-nord-cap-2026
You can zoom in on the map and click on each stopover town to see the photos