Cabine 7204 sur le bateau de croisières Costa Favolosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi que ce soit sur une cabine (7204), soit pont 7, à l'arrière du Favolosa ? C'est une E2, soit extérieure (sabord). Mais quand je regarde les photos de l'arrière, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de balcon, ou de "promenade", je sais pas comment dire, devant ces cabines. J'aimerai bien avoir des précisions, si c'est possible. Merci d'avance. Autant pour moi, après vérification, elle n'est pas à l'arrière, mais à l'avant. Faut que je m'achète une loupe...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Tatima,

Regardé ces 2 photos de l'avant du Costa Favolosa ( celle du bas surtout ) :

http://7seasvessels.com/?p=65175

Le pont 7 se trouve juste en dessous de celui tout vitré où les officiers gouvernent le paquebot avec les 2 extrémités qui " sortent " du paquebot comme " des oreilles ".

On peut voir les sabords ( = fenêtres ) des cabines extérieures du pont 7 tout à l'avant donc et on comprend ainsi ce qui est représenté sur les plans. Ce ne sont pas " des balcons " ou une " promenade " mais un espèce de plan incliné qui sépare le pont 7 du pont 6.

Apparemment, ces cabines extérieures n'ont pas la vue obstruée.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
TA Tatima Veteran ·
Merci. Je suppose qu'elles ont la même taille que les autres extérieures, d'après le plan. Est-ce que le fait d'être complètement à l'avant est embêtant (en cas de grosse mer, mais de toute façon, en cas de grosse mer, à mon avis, on est mal partout ! Bon, moi je crains pas le mal de mer et je vais bourrer mon mari de nautamine) ? Perso, je pense que ça doit être sympa d'avoir une vue sur l'avant, mais j'aimerai bien savoir s'il y a de gros inconvénients car j'ai encore le temps de changer de cabine, en cas. Mais l'idée d'être au point 7 plutôt qu'au 2 me plait bien.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Tatima !

Apparemment, toutes les cabines extérieures du Costa Favolosa ont la même surface : 17.7 m².

Les cabines qui se situent aux extrémités des paquebots ont l'inconvénient d'être plus sensibles au tangage que celles qui se situent au centre. Elles sont par contre en général moins chères que celles qui se trouvent au centre.

Personnellement, je trouve que les cabines qui se trouvent tout à l'avant des paquebots ont l'inconvénient que depuis les sabords on voit la proue du paquebot plutôt que la mer. Je trouve que c'est dommage mais c'est mon avis personnel. Celles qui se situent tout à l'arrière ont l'avantage que l'on voit la mer avec le mouvement de l'eau fait par les hélices. Par contre, il est possible que l'on entende ou ressente le mouvement de ces hélices notamment si l'on est dans les ponts inférieurs ... 😕

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CR Cristianh Globetrotter ·
Merci. Je suppose qu'elles ont la même taille que les autres extérieures, d'après le plan. Est-ce que le fait d'être complètement à l'avant est embêtant (en cas de grosse mer, mais de toute façon, en cas de grosse mer, à mon avis, on est mal partout ! Bon, moi je crains pas le mal de mer et je vais bourrer mon mari de nautamine) ? Perso, je pense que ça doit être sympa d'avoir une vue sur l'avant, mais j'aimerai bien savoir s'il y a de gros inconvénients car j'ai encore le temps de changer de cabine, en cas. Mais l'idée d'être au point 7 plutôt qu'au 2 me plait bien.

Bonjour ,

Etre a l' avant est notre volonté a chaque voyage ( nous , avec balcon ) . Vous bénéficiez , en plus , de beaucoup de calme ou vous êtes . La grosse mer peut être vécue de différentes façons . Nous nous aimons . Il faut souligner qu ' une houle , un peu formée , sans ressembler a une tempête , peut provoquer un tangage , si le bateau " la prend par le travers " ( axe de la houle en oblique sur l' axe de déplacement du bateau ) . .mais nous trouvons très agréable d' être bercé gentiment dans son lit . Votre vue doit vous présenter le garde corps métallique de l' espace extérieur devant vous , puis , au dessus , , éventuellement la proue , et plus certainement la mer , devant ... . Vous n' aurez pas besoin de regarder sur votre tv , pour voir ce qui se passe devant . Vous entendrez les hélices d' étraves quand le bateau arrive a quai , ou en repart . Aucune gène réelle . Au contraire .... si vous entendez cela , encore au lit , et que vous partez en excursion ....... faudra probablement penser a vous lever sans trop tarder !!!

Cordialement ,
Christian
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas d'avis sur les cabines de devant, mais j'étais à la 6251, et nous étions très bien Pas loin des ascenseurs, sans les attendre, et pas trop loin pour pas traverser le bateau de long en large chaque fois que tu veux revenir à ta cabine Pas de bruit venant du théatre, pas contre voisin très bruyant et là malheureusement, il n'y a rien à faire, je suis sortie tous les matins pour leur dire de se taire. Juste au dessus, il y a le poste de commandement, du coup, on voyait très bien le commandant le matin au manoeuvre d'arrivée au port J'ai trouvé que le pont 6 était un bon compromis, à égal distance de tout. Tu verras le bateau est très agréable, nous avons trouvé tout le personne sympa et courtois nous avons toujours eu des sourires et des bonjours et des petites intentions (sculture sur le lit avec les serviettes, corbeille de fruit, petit chocolat..) Question nourriture, c'est bon, pas de la grande gastronomie mais tout à fait correct aussi bien au restaurant qu'au buffet Un coin que j'ai vraiment aimé, la fontaine au chocolat, Bonne croisière Cathy
TA Tatima Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses et toutes mes excuses pour le retard, mais depuis samedi, plus de box (je ne m'étendrai pas sur le service technique de SFR, je pourrais devenir grossière). J'ai enfin réussi à récupérer une clé 3G de remplacement aujourd'hui. Bon, je pense que je vais garder ma cabine au pont 7. Ca sera toujours plus sympa que d'être au point 2. Et puis, on ne va pas passer notre temps devant le sabord, mais je pense que ce sera sympa de bon matin de jeter un oeil sur l'étrave. Je pense aussi que le bar à chocolat va être mon endroit préféré !
CR Cristianh Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses et toutes mes excuses pour le retard, mais depuis samedi, plus de box (je ne m'étendrai pas sur le service technique de SFR, je pourrais devenir grossière). J'ai enfin réussi à récupérer une clé 3G de remplacement aujourd'hui. Bon, je pense que je vais garder ma cabine au pont 7. Ca sera toujours plus sympa que d'être au point 2. Et puis, on ne va pas passer notre temps devant le sabord, mais je pense que ce sera sympa de bon matin de jeter un oeil sur l'étrave. Je pense aussi que le bar à chocolat va être mon endroit préféré !

Merci a vous .

Je prend note , avec intérèt , que nous partageons des avis sur un certain nombre de domaines : - le plaisir a vivre une croisière , - vos conclusions sur SFR , ( 4° box , 2 techniciens SFR , 1 France télécom , .... des heures a l' écoute des messages enregistrés ... ) - ... et le bar a chocolat ! ( rien que l' odeur , je prends 200 grammes ) 3 pas plus tard, ... j' ai déjà une tache !

Bonne vie a bord ,
Christian
TA Tatima Veteran ·
Merci de votre réponse ! Pour SFR, j'attends toujours un appel du service technique... Bon, avec la clé 3G, je peux avoir Internet et le téléphone mais seulement pour appeler, pas pour recevoir des appels. Demain, ça fera une semaine. Je sens que je vais m'énerver... Ah ! Pareil pour moi. Rien que de passer une pâtisserie me fait prendre du poids. Mais bon, tant pis, on n'a qu'une vie ! Ca fait des années que je rêve de cette croisière, alors de toute façon, je sais que j'en apprécierai tous les moments. Bonne fin de soirée !
FR Francischem Regular ·
Bonjour je suis rentré fin decembre d'une croisiere de 18 j sur le favolosa et j'avais une cabine au pont 6 à votre niveau. 18 j entre Méditerranée, canal de suez, mer rouge et ocean indien; ça a remué et n'avons rien senti, strictement rien ; la vue est tres bien et le bateau bien que trop bling bling et coloré à mon gout (mais c'est affaire de gout) est confortable et facile de circulation. La nourriture peut varier d'un chef à un autre etc...donc je n'en dirai rien. Par contre (peut être un bateau neuf) mais avons été nombreux à nous plaindre des craquements insupportables des meubles et dans la nuit...pas evident. j'ai demandé un changement de cabine et apres contrôle et évidement le traditionnel "c'est normal", après force reclamation, j'ai obtenu satisfaction et changé de cabine au pont 10 même bord avant. Donc si cela vous arrive sur ce bateau comme certains d'entre nous, insistez . Bonne croisière
Francis
TA Tatima Veteran ·
Merci pour ces informations. Peut-être ces bruits intempestifs (grincements) étaient-ils dus à la "jeunesse" de ce bateau ? Bon, je dors toujours avec des boules Quies et mon mari peut dormir dans n'importe quel condition (vieux reste de son passé de militaire commando parachutiste...). Petite question : vous aviez une cabine située totalement à l'avant, comme la mienne) ou bien sur un des deux côtés ? Si elle était totalement sur l'avant, donc en dessous de la mienne (pont 7), comment était-elle agencée ? Car je me pose des questions sur l'agencement de ces cabines extérieures à la proue du navire... Merci d'avance.
FR Francischem Regular ·
bien que peur que quiproco : j'ai pensé (pourquoi ?) que vous etiez à l'avant mais en relisant votre 1er post au depart je lis : " sur une cabine (7204), soit pont 7, à l'arrière du Favolosa ?.." donc vous êtes à l'arriere et moi à l'avant ; pas plein avant mais de coté et notre cabine était une classique rectangulaire. désolé. FR.
Francis
TA Tatima Veteran ·
Ben non, désolée, mais c'est moi qui ai fait une erreur au début, je pensais qu'elle était à l'arrière, mais elle est à l'avant, complètement sur l'avant, entre les deux cabines "handicapés". Et je voudrais être certaine qu'elles sont exactement identique à des extérieures de côté, comme la votre.
FR Francischem Regular ·
Je ne connais pas ces cabines. Chaque fois que j'ai eu à occuper une cabine "anormale", de toute façon, je n'ai jamais eu à m'en plaindre coté aménagement ou superficie. Ce qui me semble evident par contre q, c'est que vous y serez mieux qu'au pont 2 avant ou arrière!
Francis
TA Tatima Veteran ·
Bon, pour en voir le coeur net, je viens d'appeler Costa sous prétexte d'une éventuelle réservation. Et j'ai bien fait. Les cabines extérieures pont 1 ou 2 font 18 m2. Les cabines extérieures du pont 7 font 14 m2... soit 4 m2 de moins, presque un quart. Rien à voir. Pour le même prix... Sans commentaire. Je vais donc re-modifier ma réservation pour une pont 2. Je vais prendre le milieu et puis voilà ! Ah, c'est pas simple, les vacances !
FR Francischem Regular ·
Je ne sais pas si les cabines du 1 ou 2 font 4 m2 de plus. Mais si vous preferez plus de bruit, la vue moins belle et le nez collé contre les docks aux escales; ...faites donc ainsi. En ce qui me concerne je crois vous avoir tout dit en ce qui concernait le sujet de votre post. Bonnes croisiere
Francis
TA Tatima Veteran ·
Je ne sais pas si les cabines du 1 ou 2 font 4 m2 de plus. Mais si vous preferez plus de bruit, la vue moins belle et le nez collé contre les docks aux escales; ...faites donc ainsi. En ce qui me concerne je crois vous avoir tout dit en ce qui concernait le sujet de votre post. Bonnes croisiere

Bien comme je le dis dans mon dernier post, j'ai eu la confirmation par Costa, celles situées tout à l'avant des ponts 6 et 7 font 4 m2 de moins, soit 14 m2 au lieu de 18 m2. Ce qui pour moi est une différence notable, surtout pour le même prix. J'ai pu voir des photos de ces cabines (ce qui m'a mis la puce à l'oreille), et elles sont vraiment exigües. Pour ce qui est de la vue, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir avoir la lumière du jour, et pas seulement la lumière électrique, et jeter un oeil sur la mer le matin au réveil, ou dans la journée. Pour le bruit, ma fois, à priori, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de bruit au point 2, dans le tiers avant. Quand aux escales, on est à terre, donc je n'aurai pas le nez "collé" au sabord. Chacun fait selon ses moyens, lorsque j'en aurai la possibilité, je prendrai une balcon sur un point élevé, mais pour le moment, ça n'est pas possible. Donc je fais au mieux selon mes désirs et mon budget !
TA Tatima Veteran ·
Bon, problème réglé suite à mon passage à mon agence cet après-midi. J'ai pris la 2311, soit exactement entre les deux "pôles" ascenseurs avant/milieu, à tribord. Et en plus, du coup, j'ai bu bénéficier de ma réduction Costa Club de 5% grâce à mes cartes Aquamarine reçues récemment. Au total, une économie de 134 € qui me finance mon excursion à Ephèse. Une bonne chose de faite ! Merci à tous de vos réponses.
LE Lehenaff ·
Bonjour

effectivement la cabine 7204 est totalement a l'avant

si il y a de la houle bonjour le mal de mer

le mieux c'est au milieu du navire gauche ou droite avec balcon

par contre pas de bruit du moteur

cordialement denis

note je part avec le costa favolosa le 5 aout au 12 aout en tenant compte des remarques précédentes

4eme voyage avec costa cela donne une petite expérience
TA Tatima Veteran ·
Merci de votre réponse, mais entre-temps, j'ai pu, grâce à ma géniale "agente" de voyage, profiter d'une très bonne promo (150 € le 2° passager), donc annulation du premier dossier et nouvelle réservation, avec l'économie réalisée, d'une cabine balcon pont 6 tribord, pile poil au centre du bateau. Position idéale avec quand même encore une économie de 372 €...

Similar discussions

You might also like