Cabine sur le Bou el Mogdad? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

nous partons au mois de pars sur le Bou el Mongdad, qui a fait cette croisère, nous aimerions connaitre le nom des cabines qui ne sont pas à côté de la salle des machines

merci
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelle idée avez-vous pour aller sur ce genre de navire sur le fleuve saloum et sur le feluve sénégal ? Cette question n'est pas négative mais cela me surprend car c'est rare de voir des questions sur ce navire mytique pour les sénégalais. Mais je confirme il faut faire une fois pour voir comment cela ce passe au passage des vilages, vous allez chercher les huites, du poissons, etc...

Connaissez-vous vraiment ce navire ?

J'ai été, il y a plus de 15 ans sur ce navire à fond plat qui naviguge depuis dakar, les cabines sont petites mais qui n'ont rien à voir avec des cabines de bateau de nouvel génération.

Détail du bateau :

- 52 mètres de long et 10 mètres de large - Coque en acier riveté - 2m50 de tirant d’eau - 2 moteurs 400 CV Sulzer tournant à 300 tours/minute - 3 groupes électrogènes

Annexes : - 1 barge pouvant accueillir jusqu’à 80 passagers - 1 hors bord (possibilités de pêche et de ski nautique)

Aménagement à bord : - 5 niveaux - 1 restaurant intérieur et climatisé - 1 restaurant extérieur - 2 bars - 1 piscine - 1 solarium (avec bar) - 1 terrasse couverte - 1 salle polyvalente équipée d’un retro projecteur et de matériel HIFI - 1 bibliothèque - 1 boutique - 1 salle de massage

https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
TO Toilapol Veteran ·
Quelle idée avez-vous pour aller sur ce genre de navire sur le fleuve saloum et sur le feluve sénégal ?

Bonjour,

Si je pouvais faire les vaccins nécessaires à ce genre de destination, je n'hésiterais pas une minute pour naviguer sur ce navire sur le Sénégal ou d'autres navires sur le Mékong, Amazone ou autres fleuves de ces régions... Le Bou El Mogdad me fait rêver 🙂🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SA Saliousenegl ·
Bonjour sa se passe sur la ville de Saint Louis du Senegal la ville la plus ancienne du Sénégal Je vous invite a venir faire ce croisiére merci saliou
SA Saliousenegl ·
Bonjour que demandez vous la croisiére de boul el mogdad c'est Saint Louis du Senegal tu part de Saint Louis pour matam ou podor merci Saliou depuis SAINT LOUIS
FX Fxgillib Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé sur ce bateau en 1994 pendant les fêtes de Noël. A l'époque le Commandant Console était aux commandes. Le bateau comme le commandant étaient atypiques et méritaient à eux seuls le voyage. On remontait le fleuve Saloum. C'était incroyable. Je vous recommande ce voyage.
Pacific Dream février 2010, MSC Fantasia en Méditerrannée fin octobre 2010... et Avril 2012. NCL Epic Miami-Mexique-Honduras en février 2011. MSC Splendida en Méditerrannée fin octobre 2011. RCI Allure of the seas février 2013... et NCL Breakaway New-York - Bahamas ...dès qu'il sort !
BE Beerootfr Regular ·
J'ai pratiquement fait la dernière croisière sur le Saloum avant qu'il ne regagne St Louis. Comme il est dit, le séjour a été fabuleux et j'en garde un souvenir impérissable. J'avoue que le bateau et son équipage y sont largement associés.

Il y a quelques temps j'ai vu un reportage de la nouvelle croisière sur le fleuve Sénégal jusqu'à Podor que j'ai regardé avec plaisir, ainsi que les images du bateau et l'indéfectible timonier Baba. Son périple basé sur des étapes et visites comme dans le Saloum me redonnent envie.

En outre, les cabines du bateau ont été rénovées.

Pour avoir une idée du bateau (et accessoirement sur le périple dans le Saloum), vous pouvez consulter mon avis là:

http://www.ciao.fr/Bou_El_Mogdad__Avis_790613

Je ne suis pas certain que le nom des cabines ait été conservé...
PI Pimpre ·
alors avez-vous fait cette croisière ? Nous sommes nous aussi très tentés. Quel type de cabine avez-vous choisi et comment avez-vous réserver ? Nous avons contacté par mail la Compagnie du Fleuve et pour le moment pas de nouvelles... Enfin, comment avez-vous rallier St Louis depuis Dakar ? Merci pour ces infos.
OU Ouistreham ·
bonjour,

Nous avons fait cette "croisière" assez rustique, mais nous avons apprécié le calme, la gentilesse du personnel, les paysages, enfin tout.

Pour les cabines a part si vous prenez la suite, les autres elles sont toutes pareilles, minuscules, le mobilier est authentique, c'est propre, le lavabo fait parti de la chambre, les toilettes et les douches sur chaque pont, c'est un moment de conviviabilité en attendant la place pour prendre sa douche, pour gagner du temps on la prenait par couple!! on mange très bien, la soirée du commandant était très agréable, il avait 70 ans à l'époque, je ne sais pas si il est toujours là.

la piscine est petite et pas chauffée, mais on s'y est baignés.

Demander une cabine loin des moteurs, ceux sont de vieux moteurs un peu bruyants. Nous étions au pont principal pas loin de la cabine de pilotage, nous avons fait le voyage avec une souris qui passe de cabine en cabine, elle adore les cacahuetes!!!

le guide assez stricte sur les mesures de sécurités pour descendre à terre avec la chaloupe pour les excursions, et l'heure c'est l'heure, nous avons compris que c'était un ancien militaire. La reserve est agréable à voir, les Peuls, sauf à Saint Louis où les gens ne sont pas agréables. Nous sommes venus en taxi de dakar à Saint louis, et de Saint Louis nous sommes repartis au domaine de Nianing pour 1 semaine, et Nianing Dakar le tout pour 150€ pour 5 personnes

Nous sommes prets à recommencer ce genre de croisière, si elle n'était pas si chere, nous aimerions faire le fleuve le Mékong, mais trop chere pour nous. Si vous avez besoin d'autre chose pas de problème

bon voyage!!!!
OU Ouistreham ·
rebonjour,

j'ai oublié pour la reservation, nous sommes partis avec Look voyages l'avion a/r et la croisiere, la semaine à Nianing c'etait Jetour et le transfert etait compris avec look de Dakar à Saint louis a/r les 150 € concernent dakar Nianing a/r voilà, j'espère avoir été plus claire.
PI Pimpre ·
Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement. Je vais encore attendre un peu pour la réponse directe de la compagnie du fleuve. Aviez-vous pu choisir votre cabine par rapport â sa place sur le bateau ?
73 73coco73 Regular ·
bonjour nous sommes partis en 2010. en effet les cabines sont très (très) petites : ne pas se fier aux photos, elles doivent avoir été prises dans la suite de plus, les douches et WC sont dans les coursives et certaines, proches des tubulures de la machine doivent approcher les 45°, super comme hammam

nous avions une cabine sur le chateau arrière, juste sous la terrasse du bar, très peu de bruit et par ailleurs, le bateau ne navigue pas de nuit : il s'ancre au milieu du fleuve, pas de risques de collision : il n'y a que lui comme embarcation en métal

par contre ambiance très dépaysante, très zen, nourriture super

mais rien à voir avec Costa
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !

Similar discussions

You might also like