Cabine garantie chez Costa: quand avez-vous eu votre numéro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Pour les personnes ayant déjà réservé une cabine garantie Costa, à quel moment avez vous reçu votre numéro et avez vous été satisfaits ? Merci
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello, Il me semble que je l'avais reçu 10-15 j ours avant le départ mais ils ont jusqu'à une semaine avant le départ pour vous le donner. J'ai plusieurs fois eu une cabine garantie et n'ai jamais été déçue par son emplacement. Des fois même surclassée en catégorie supérieure !!!De la chance peut être ! mais faut y croire !!!
Jany
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour, pour nous, nous avions réservé une cabine balcon garantie pour une transatlantique de retour du Brésil sur le Fascinosa. Nous avons eu l'affectation de la cabine une semaine avant le départ. Effectivement, nous avons eu une cabine avec un balcon...la pire que nous avons jamais eu: effectivement, il y avait un balcon, mais, celui ci était encombré par la machine montée sur rail qui lave les vitres! Cette machine en plein milieu du balcon nous coupait la vue, elle vibrait et faisait beaucoup de bruit lorsque le bateau naviguait, ce qui rendait le balcon inutilisable. En plus de cela, il s'agissait d'une cabine pour handicapé, avec une immense salle de bain qui prenait une grande partie de la cabine. De ce fait, nous avions beaucoup moins de rangement, une table de nuit en moins, et, à la salle de bain, rien pour placer nos affaires de toilette! Aucune étagère ou placard, ou meuble de rangement sous le petit lavabo. Pour ne pas tout poser au sol, après que l'on ait bien réclamé, on nous a donner une chaise en plastique en guise d'étagère. Pour combler le tout, Costa a raccourci nôtre croisière de 4 jours pour louer le bateau à un riche Indien qui mariais son fils! Tout cela fait que pour nous, Costa, c'est terminé! J'espère que pour vous ça sera mieux! Bonne journée Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Nous avons eus une cabine "garantie" Costa. 🤪 je ne décrirai pas les nuisances aléas et avanies diverses de cette cabine, ce serait trop long. 🏴‍☠️ j'étais "Gold Pearl" depuis je ne fréquente plus Costa!!
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé une cabine intérieure basic il y a deux ans sur le Mediterranea, surclassée en extérieure prémium: aucun problème. On croise toujours les doigts, mais le sur-classement n'est pas "garantie"! Bonne journée.
SA Sarag Regular ·
Merci pour vos retours. Je vous dirai ce que j'ai obtenu. On est sur une intérieure basic en garantie sur le Diadema donc je ne m'attend pas à avoir qq chose de fantastique, si on peut éviter l'arrière au pont 1 ce sera pas mal 😉
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
TO Topusa Regular ·
Bonjour Agnès,

Je n'ai fait qu'une seule croisière avec Costa, en 2009 sur l'Atlantica. Nous n'avons eu notre numéro de cabine que lors de l'embarquement, mais c'était top, cabine plaçée en longueur avec le balcon également , cad 3x plus grand que les autres cabines balcon; J'ai réservé pour la transat du Pacifica en avril 2018, je croise les doigts pour avoir une belle cabine. Ce qui me préoccupe plus ce sont les heures de vol depuis CDG. Ils ne vont me communiquer l'heure et la compagnie que 10 avant le départ, mais j'ai le TGV Bruxelles Paris à réserver. Je vais être obligée d'aller à CDG la veille pour être certaine d'être à l'heure. Je vous souhaite une excellent croisière
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
CO Coralodie ·
Bonjour Topusa Si vous partez de CDG pour les Antilles, la compagnie aerienne est XL Airways , les autre compagnies partent d'Orly. le voyage dure 8h . Décalage horaire de 6 h ou 5 h. Bonne croisière .
TO Topusa Regular ·
Merci beaucoup pour l'info,
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Quand je fais ma réservation, entre 1 an et 1 an et demi a l'avance, je demande systématiquement à choisir ma cabine. Si une ne me convient pas, je reste en ligne pour avoir celle que je veux. J'ai fait 5 croisières en cabine "premium", et depuis 2 an, nous avons choisi de voyager en suite. La différence n'est pas énorme, mais les services sont top! Et là aussi, j'ai mon numéro de cabine dès ma réservation. Bon voyage à tous
SA Sarag Regular ·
Bonjour Ça y est j'ai eu mon numéro de cabine à un peu plus de 2 semaines du départ. Ce sera la 8083, ça me semble pas mal en ayant réservé une intérieure classique pour 4. C'est une intérieure Premium du coup.
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui il ne faut pas s'attendre à de grands surclassements ! j'avais quand même eu la chance de passer d'une exterieure à une balcon mais ceux qui avaient choisi une interieure garantie sont tous restés en interieure

après je ne suis pas sure qu'il y ait de régle il y a plus d'interieures que d'exterieures et ils ont plus de mal à les vendre, je pense que c'est l'explication...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like