Cabine en garantie chez MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, J'ai réservé il y a 2 mois une cabine extérieure en garantie sur le MSC DIVINA pour le 11 janvier 2016. A ce jour, je n'ai toujours pas mon numéro de cabine. Sachant que le bateau est complet depuis un moment, pensez-vous qu'un surclassement en cabine avec balcon peut être possible ? (je rêve peut-être un peu trop) Merci pour vos réponses.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je pense que c'est possible, le Divina est un gros bateau avec pas mal de cabine balcon 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Il y a toujours des annulations de dernière minute et il est plus facile de revendre des cabines moins chères en promo (et donc surclasser ceux qui avaient réservé ces cabines ) . J'ai souvent remarqué que ce sont plutôt les primo-croisieristes qui sont surclassés . Bonne chance pour le balcon . Nous serons aussi sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier prochain . Je commence à préparer les escales , qui sont nouvelles pour nous car ce sera notre première croisière dans cette partie du monde . A bientôt peut être . Cordialement Claudine
GI Gilsyl ·
Bonsoir Il y a toujours des annulations de dernière minute et il est plus facile de revendre des cabines moins chères en promo (et donc surclasser ceux qui avaient réservé ces cabines ) . J'ai souvent remarqué que ce sont plutôt les primo-croisieristes qui sont surclassés . Bonne chance pour le balcon . Nous serons aussi sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier prochain . Je commence à préparer les escales , qui sont nouvelles pour nous car ce sera notre première croisière dans cette partie du monde . A bientôt peut être . Cordialement Claudine
GI Gilsyl ·
Bonjour Claud05, Merci pour votre réponse. Ca sera ma 6ème croisière (GOLD) chez MSC. On verra bien. je vous tiendrais informée quand j'aurais mon n° de cabine. Je croise les doigts. Bon WE GISLSYL
GI Gilsyl ·
Bonsoir Je pense que c'est possible, le Divina est un gros bateau avec pas mal de cabine balcon 😉

Bonjour, Merci pour votre optimisme. Dans quelques temps je serais fixée. A + 😏
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Pour nous ce sera la quinzième croisière (moitié moitié Costa et Msc ). Je suis aussi "gold " . Il y a une discussion sur le forum au sujet de cette croisière , avec déjà quatre ou cinq couples (deux en voyage de noces , et deux " seniors " dont nous ). Tu peux nous rejoindre pour préparer ta croisière si tu veux . A plus tard Claudine
GI Gilsyl ·
Pour nous ça sera la 29ème croisière dont 23 chez COSTA. Je vais suivre vos commentaires avec assiduité. je n'ai pas encore décidé pour les excursions. Je pense que je verrais sur le bateau. A + SYLGIL
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour les excursions je vais essayer de préparer un maximum d 'escales à faire par nous mêmes. Si j'en prends avec Msc je verrai aussi sur le bateau . Claudine
LE Lethsgo Regular ·
bonjour

nous aussi serons sur cette croisière on a eu bien du mal à trouver une cabine ... et serons finalement en cabine balcon pont 8 normalement.

je viens de voir qu'il y avait une discussion sur les excursions je vais vite aller voir ça 😎

Cordialement

Leth
cr de la croisière antilles sur le musica 01/14 ici http://voyageforum.com/v.f?post=6385405;live=1;
GI Gilsyl ·
Bonsoir Lethsgo Vous avez eu du mal à trouver une cabine parce que le bateau est complet ? Il se libère de temps en temps des cabines mais elles sont prises d'assaut. Je ne sais pas encore où je vais être logée. A +
LE Lethsgo Regular ·
oui tout était complet chez msc ou les divers opérateurs du net en farfouillant j'ai fini par trouver une cabine balcon sur aarcroisière

Soit votre agence peut vous donner une info (rare malheureusement si c'est une réservation de cabines groupées), soit vous pouvez récupérer votre numéro de réservation msc et faire votre check in en ligne, vous aurez le numéro de cabine et de pont. Quoi qu'il en soit msc peut vous la changer jusq'au dernier moment ... donc ça reste purement informatif.

Nous regardons actuellement notre programme d'excursions, je fais un petit post sur l'autre sujet de la croisière pour résumer nos recherches 😉

Leth
cr de la croisière antilles sur le musica 01/14 ici http://voyageforum.com/v.f?post=6385405;live=1;
GI Gilsyl ·
oui tout était complet chez msc ou les divers opérateurs du net en farfouillant j'ai fini par trouver une cabine balcon sur aarcroisière

Soit votre agence peut vous donner une info (rare malheureusement si c'est une réservation de cabines groupées), soit vous pouvez récupérer votre numéro de réservation msc et faire votre check in en ligne, vous aurez le numéro de cabine et de pont. Quoi qu'il en soit msc peut vous la changer jusq'au dernier moment ... donc ça reste purement informatif.

Nous regardons actuellement notre programme d'excursions, je fais un petit post sur l'autre sujet de la croisière pour résumer nos recherches 😉

Leth

Je suis allée sur ma réservation pour faire le check in mais pas de numéro de cabine. j'ai imprimer toutes les excursions et je vais voir ce qu'il y a d'intéressant. Quand avez-vous réservé ? 😏
LE Lethsgo Regular ·
j'ai tourné autour de cette croisière un certain temps .... et on a confirmé lundi ! c'est tout frais 😎

le numéro de résa donné par croisière.net (vu que c'est eux en fait au final) est directement le numéro MSC, et au check in, j'avais toutes les infos indiquées. Etonnant que vous ayez pas plus d'infos ?

Leth
GI Gilsyl ·
j'ai tourné autour de cette croisière un certain temps .... et on a confirmé lundi ! c'est tout frais 😎

le numéro de résa donné par croisière.net (vu que c'est eux en fait au final) est directement le numéro MSC, et au check in, j'avais toutes les infos indiquées. Etonnant que vous ayez pas plus d'infos ?

Leth

C'est parce que j'ai réservé une cabine "garantie", donc on ne choisit pas.
GI Gilsyl ·

Bonsoir Claude, Nous avons été surclassés en cabine avec balcon. C'est une bonne nouvelle. Bonne fin d'année. Cordialement.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie et meilleurs voeux pour 2016 . Nous avons prévu une rencontre pour ceux qui le souhaitent le premier jour en mer à 11 heures au pont 7 cantina de Baccio (de mémoire je te redonne le nom exact plus tard ) . Nous pourrons faire connaissance et échanger nos informations pour les sorties du bateau . Super pour la cabine balcon , ce sera appréciable sous ces latitudes . A bientôt Cordialement Claudine
GI Gilsyl ·
Bonjour Sylvie et meilleurs voeux pour 2016 . Nous avons prévu une rencontre pour ceux qui le souhaitent le premier jour en mer à 11 heures au pont 7 cantina de Baccio (de mémoire je te redonne le nom exact plus tard ) . Nous pourrons faire connaissance et échanger nos informations pour les sorties du bateau . Super pour la cabine balcon , ce sera appréciable sous ces latitudes . A bientôt Cordialement Claudine

Bonsoir Claudine, Merci pour vos vœux. Je vous souhaite également une très bonne année remplie de joie et de santé. OK pour le RV à 11H. J'attends avec impatience le 11 janvier. Cordialement. Bonne soirée.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Donc au 12 janvier 11 heures , le lieu du rendez vous c'est la cantina de Bacco , un peu à l'arrière du pont 7 . Le bar est en forme de H , on peut se retrouver au niveau de la barre transversale pour éviter que certains attendant à babord et d'autres à tribord . Bons préparatifs . Je te donne mon numéro de cabine en message privé . Cordialement Claudine
DI Dilou45 Regular ·

Bonsoir Claude, Nous avons été surclassés en cabine avec balcon. C'est une bonne nouvelle. Bonne fin d'année. Cordialement.

Bonjour, nous avons réservés en tarif promotionnel chez Msc avec "cabine garantie" aussi. Vous avez eu de la chance d'être surclassés! Vous avez eu votre numéro de cabine combien de jours avant le départ ? Car nous on a réservé une cabine quadruple extérieure en garantie et on nous dit que tous les scénarios ont possibles : on peut avoir 2 cabines. Doubles séparés, surclassement en balcon...je stresse un peu du coup car je suis avec un bébé et 1 enfant ....(nous partons fin juillet 2016). Je vous remercie pour votre témoignage. Cordialement . Odile
Odile
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je doute que msc sépare un bébé dans une autre cabine que ses parents. Vous aurez surement une cabine quadruple.. la surprise sera "où".. c'est ça les cabines garanties vous ne choisissez pas en échange d'un bon prix.
nathalie
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour je doute que msc sépare un bébé dans une autre cabine que ses parents. Vous aurez surement une cabine quadruple.. la surprise sera "où".. c'est ça les cabines garanties vous ne choisissez pas en échange d'un bon prix.

bonjour et Merci! On reste optimiste pour un surclassement 😉! Mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus avec la saison haute !
Odile
NA Nataly03 Globetrotter ·
surtout en cabine quadruple..
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez avoir, aussi, des cabines communicantes .

Cordialement,
Christian
DI Dilou45 Regular ·
surtout en cabine quadruple..

....c'est pour cela que je stresse un peu! L'âgent de msc m'avait bien précisé que tous les scénarios sont possibles avec ce tarif promo (sauf le déclassement)! Et que le siège de msc ne tiendra pas compte de la prensence ou non des enfants ou bébé ! Merci à vous
Odile
re Odile,

Je vous sens beaucoup plus inquiète que raisonnablement.

Vos enfants sont inscrits en catégorie : - Enfant , et - bébé. - L' organisation des cabines ne mettra jamais des enfants seuls dans une cabine.

De plus vous êtes 4, et ces cabines sont nombreuses : en " extérieures " et en " Balcons "... voir en " Suites ". .... Vous aurez toujours vos enfants avec vous. Pourquoi voulez vous que vous attribue des cabines de 2 ? .... ou ce n' est pas une, .... mais deux qu'il vous faudrait 😉.

Cordialement,
Christian
DI Dilou45 Regular ·
Je vous remercie Christian de me rassurer ! Effectivement, notre réservation pour 4 a été bien prise en compte, resa direct avec msc ! Effectivement, on ne nous attribuera pas une cabine que pour 2 mais elle m'a bien précisé que soit il y a une çabine quadruple pour nous et c'est bon, soit 2 cabines doubles mais qui peuvent être bon côte à côte et même peuvent être sûr des ponts différents 😁😁 ce qui est fort dommage pour nous ! C'est ça le jeu des tarifs Promos mais on a pris le risque et croise les doig'ts maintenant ! Mais au vu du sérieux de msc (d'après les différents témoignages), je reste quand même optimiste ! Suspens donc Jusqu'à l'obtention de notre numero de cabine (qui sera donné que quelques jours avant le départ 😁😁)!!
Odile
DI Dilou45 Regular ·
Et c'est pour cela que je cherche tes témoignages de croiseristes qui on voyagé avec ce tarif promo (qui s'appelle Isseo)
Odile
..............Effectivement, on ne nous attribuera pas une cabine que pour 2 mais elle m'a bien précisé que soit il y a une çabine quadruple pour nous et c'est bon, soit 2 cabines doubles mais qui peuvent être bon côte à côte et même peuvent être sûr des ponts................. !!

... non , non, Odile: - il ne peuvent pas séparer parents et enfants ... - vous avez commandé : - " 1 " cabine quadruple : ..... PAS 2 cabines ( qui feraient plus cher ... en plus )

Je pense que vous pouvez joindre le site MSC et leur adresser un mail ou vous signalerez qu' un correspondant téléphonique vous dit ..... . séparer enfants et parents ..... ! Cela fera un succès !

En Mp vous pouvez me donner , si vous voulez : votre bateau et date de départ, nous verrons les cabines encore disponibles ... ( Pour la France , .. et vous pouvez avoir de la place sur un contingentement étranger )

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like