Cabine intérieure garantie sur Royal Caribbean: votre retour d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Pour une réservation en cabine garantie intérieure sur Royal Caribean je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'un forumeur :

1/Le numéro de cabine est fournit avec le carnet de voyage et l'ont peut faire le cheeking Online sur le site de Royal.

2/Le numéro de cabine n'est pas fournit et l'ont fait le cheeking uniquement au port le jour du départ. (à priori cette solution si l'ont lis la petite ligne sur les conditions de Latitudes Sud revendeur français de ces croisières....)

😉merci pour vos réponses

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
PC Pchapel ·
Bonjour,

Avec notre petite expérience avec RCI (6ème croisière cet été), nous pouvons vous indiquer que nous avons toujours eu le n° de notre cabine à la réservation & avec plusieurs possibilités (nous réservons habituellement en agence au moins 1 an à l'avance ). Et nous avons eu à chaque voyage celle que nous avions réservé.

Si cela peut vous rassurer 😉

Salutations
FI Filament Regular ·
pchapel, osny a réservé une cabine "catégorie garantie" donc il n'a justement pas choisi sa cabine précise à la réservation mais seulement une catégorie de cabines (ex. intérieure, ou balcon)

et c'est RCCI qui lui attribuera une cabine de LEUR choix au dernier moment- ou presque

c'est moin cher et il y a toujours une chance -espoir!- d'être surclassé

Donc Osny, vous pourrez faire votre check-in online car a priori, de ce que j'ai entendu des gens qui avaient choisi cette option , ils ont toujours sur leur numéro de cabine avant de partir

essayez de vous affranchir de la brochure française et de ce que latitude sud peut raconter, car franchement, le peu que j'ai eu affaire avec eux, il est évident qu'ils n'ont JAMAIS fait de croisière sur RCI tellement ils peuvent dire de bourdes🤪

si vous parlez anglais, allez donc directement sur le site de RCI, vous y trouverez toutes les infos et vous pouvez leur envoyer un mail (en anglais) ou leur téléphoner (il y a un numéro US pour les joindre depuis l'étranger) et vous aurez la réponse à toutes vos questions en direct

vous pourrez leur demander pour votre cabine, certains ont même réussi à négocier un changement de cabine après attribution, il suffit d'appeler et de demander et si ça marche pas, raccrochez, et rappeler, vous aurez qqn d'autre et il sera peut être plus disposé à vous aider (la joie des call centers!)

Pour répondre à votre question de base, loggez vous donc sur le site et allez voir dans "my cruises" et sélectionnez votre croisière si elle n'apparait pas, entrez le numéro de réservation et vous aurez accès à la page et là, allez donc voir dans online check-in, vous pourrez sûrement déjà le faire

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
PI Pintendre Regular ·
bonjour, sur le site de seascanner vous pouvez voir ce qui reste comme cabine de disponible. Ça vous donne un aperçu de ce que vous risquez d'avoir en choisissant une cabine garantie.
France

http://croisiere101.blogspot.com/
CB Cboas Regular ·
Bonjour, je vois que vous connaissez bien RCI, pouvez me dire si les excursions achetées sur le site de RCI sont plus ou moins chères lorsqu'on les achete sur place ce sera cet été notre 1ère croisière sur RCI Merci pour votre réponse cordialement
MSC Armonia aout 2009 Splendour of the sea (RCI) aout 2010
PC Pchapel ·
Bonjour,

Info intéressante, j'ignorai cette possibilité (catégorie garantie) mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ne dit-on pas ?

Salutation
FI Filament Regular ·
j'ignorai cette possibilité (catégorie garantie) mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ne dit-on pas ?

et bien en fait, dans ce cas là, si , plus ou moins!

par exemple , parfois, pour une cabine avec balcon, vous allez avoir des tarifs entre disons (ex, fictifs) 1300/1400 eur (pour une E3) et jusque 1800 eur pour une D1 et pour à peu près 1200 eur vous aurez une "balcon garantie"

donc, dans tous les cas, vous aurez payé moins cher

"au pire", vous aurez une E3, donc quand même une balcon mais moins bien placée

mais avec un peu de chance, vous aurez soit un meilleur placement (E2 à E1) soit carrément une plus grande cabine avec balcon (D3 à D1) et dans ce cas, "vous avez la crémière en plus"!!!!😉

et avec BEAUCOUP de chance, vous pouvez atterrir en junior suite bon, il faut pas rêver, mais ça s'est vu!

personnellement, je ne tenterai pas le risque, j'aime bien choisir ma cabine, j'aime être au milieu et près des escaliers, côté port donc je suis comme vous, je réserve plus d'un an à l'avance et je choisis ma cabine

à chacun ses priorités!

concernant la question sur les excursions: en achetant à l'avance, vous garantissez surtout d'avoir vos places et ça permet aussi de lisser son budget plutot que repartir avec une note finale salée😊

les prix sont à l'origine en dollars et sont convertis par RCI en EUR sur internet si vous réservez depuis la france leur taux n'est pas trop trop mal

à cela, il faut rajouter la commission que prélève votre banque pour les opérations à l'étranger HORS zone EUR car le paiement est effectué par RCI Miami donc bien qu'en Euro, c'est considéré comme paiement international par la banque

J'espère que je me fais bien comprendre, c pas évident d'expliquer par écrit!

si vous réservez sur le bateau, vous payez en dollars

donc à vous de décider selon vos estimations de l'évolution du cours du dollar jusqu'à votre voyage😛 actuellement, l'euro n'en finit pas de dégringoler... je pleure quand je vois le cours chaque matin, d'autant plus que mes réserves de travelers cheques achetés à bon taux (j'avais fait des réserves quand le taux était favorable) s'épuisent comme peau de chagrin...

Sinon, pour les excursions, renseignez vous bien car sauf rares exceptions, on peut presque toujours soit visiter par soi-même, soit réserver les mêmes excursions directement auprès de prestataires locaux et économiser pas mal d'argent!

filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
OS Osny Veteran ·
😉c'est fait j'ai mon carnet de voyage avec le numéro de cabine pour une réservation en garantie intérieure avec départ le 26 juin sur le voyager of the sea. J'ai une cabine avec vue sur la royal promenade au pont 6, cela me convient surtout pour 796€ à deux pour une semaine. Pour une croisière en méditerranéen la première semaine de juillet c'est vraiment top.

Bref je ne regrette pas d'avoir attendu patiemment le bon jour pour réserver. Car sur le site de RCI les prix changent tous les jours ou presque, déjà à cause du taux de change dollars/euros

merci pour vos info sur les autres posts de ce forum
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
FI Filament Regular ·
Bonjour!

C'est une bonne nouvelle, vous avez eu un upgrade alors, car les cabine Promenade View sont les intérieures les plus chères!

J'espère surtout pour vous que vous n'êtes pas juste au dessus du pub... sinon, j'espère que vous aimez faire la fête car impossible d'y dormir avant 1h du matin minimum!!

En tout cas, en effet, c'est un excellent prix pour la méditerranée.

Je suis sûre que vous aurez une magnifique croisière, on attend votre CR avec impatience!

filament

Similar discussions

You might also like