Conseil cabine MSC classe Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous j'ai besoin d'un avis sur une cabine je projette à nouveau une croisiere sur MSC FANTASIA le problème est que dans cette classe de bateau , les ponts ne sont pas rectilignes et je n'aime pas me trouver dans la partie la plus resserrée..

je voulais une cabine balcon fantastica mais hélas les seules qui restent sont dans la partie resserrée

dans la categorie BELLA il y a par contre une cabine dispo a l avant cabine 8070 si certains d'entre vous ont déja eu le même type de localisation pourriez vous me dire si c'est correct ? il me semble que je n'aurai pas de chaloupe en dessous ? merci d avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne... 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
mais c est pour quand et quel itineraire
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir

Quelle Croisiere vas-tu faire et trajet ?

Pourquoi choisis-tu cette catégorie de cabine?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
Msc fantasia 18 février vols séparés Je prends une bella car il n y a plus de fantastica bien placée Je n aime pas les cabines au milieu des ponts sur les parties les plus étroites j ai déjà eu ça sur le splendida je trouvais ça décevant cette impression d être éloignée de la mer
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Tu n'as pas peur d'être déçue en bas surtout que tu auras ete en yc avant...

Personnellement plus jamais en bas, mais cela regarde que moi!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Je comprends mais moi je préfère être a un pont plus bas mais pas en retrait On verra si des cabines fantastica se libèrent ça peut encore bouger
moi ce qui m'étonne ce n'est pas forcement que tu ne choisisses pas yc (c'est cela que voulait dire Alex avec en bas et je suis bien sure que tu l'avais compris) c'est que tu préfères msc à rci.. après nous avoir tellement décrier msc par rapport à rci quel retournement! il n'y a que... quelques jours à dubai avant?
nathalie
Pour la 3 ème fois aucun retournement Je ne suis pas attirée par les vieux bateaux

Réserver encore cau yacht club non je veux d abord voir ce que c est vraiment et si j aime

Ton billet emirates ils l ont change le jour même a l aéroport ou avant Moi ils m ont dit que c était normal car l espace n est pas pris en compte
Bien sûr tu feras l'essai du yc mais je me réserverai pas sans avoir la reponse j'aime ou pas?

Moi j'aime plus en bas beaucoup trop de monde mais avec le temps on apprécie différemment les vacances et je comprends ton choix difficile...
non pas à l’aéroport ils m ont reemis un billet depuis je ne réserve plus mes billets d avion que à mon nom de jeune fille
nathalie
Je ne pense pas que j aurais de regret tu sais J ai choisi un itinéraire avant tout et un prix bon marche pour une coupure en hiver Je vois plus cela comme une belle opportunité pour voir Dubaï et prendre un peu de soleil et de chaleur On part très souvent dans l année donc il y a des choix a faire C exactement la même façon de considérer les restos pour de bonnes occasions on vaxdans notre resto préfère de poissons haut de gamme mais parfois on vacdans des restos de chaine on apprécié quand même mais on n y va pas dans le même état d esprit
et du coup encore sans enfant?
nathalie
OK je vais peut être retelephoner alors car c pénible ils n ont pas de contact mail
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir Isa

Il est vrai qu'il faut parfois faire des choix si l'on veut partir plus souvent. Pour ma part, je préfère alors une semaine de vacances "à terre".

J'ai le plan du Fantasia, et la 8070 se situe juste au-dessus des canots de sauvetage, donc pas sûr que la vue soit totale...
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Ah bon moi je ne voyais les chaloupes que sur la partie retrcie et justement pas a l avant
CR Cruiseman52 Veteran ·
Oups autant pour moi, je devais avoir les yeux fatigués!

Je viens de vérifier, et effectivement les chaloupes débordent sur la partie large mais... jusqu'à hauteur de la 8078 : donc tu es sauvée pour la 8070 (sans canot oserais-je dire!😉)
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
DO Dobbyelfe Regular ·
Âme sensible s'abstenir.... j ai reserve une cabine interieur en bella sur le splendida en mars 😎
Ég elska skemmtisiglingar !
Sais tu si dans cette catégorie tu as des heures de vaisselle ou ménage ?
BA Barriaux Globetrotter ·
Âme sensible s'abstenir.... j ai reserve une cabine interieur en bella sur le splendida en mars 😎

Quelle horreur 😄😄😄😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
DO Dobbyelfe Regular ·
Peut etre qui sait 😉 j'ai preféré choisir un prix pas trop élevé pour faire une semaine de vacances sympa, apres je vais faire les mêmes escales manger les mêmes repas que les autres du moins j'espere!
DO Dobbyelfe Regular ·
😉 je suis désolée pour le choc hihi😄
oui c'est sur après pour moi le bonheur c'est de me réveiller le matin d'ouvrir la fenêtre et de m’asseoir et regarder la mer. idem dans la journée.. le calme et l'intimité du balcon.
nathalie
Ah bon mais tu ne peux pas ouvrir la fenêtre mais la porte fenêtre qui se coulisse chez MSC... Un réveil avec rien à faire surtout... Majordome au boulot... Mdr
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui j ai deja testé cabine balcon mais cela ne me derange pas sans je dors je me lave et direct je vais dehors pour profiter du paysage en 360 sur le dernier pont il ya toujours un espace de libre au calme meme sur grand navire d ailleurs j ai beaucoup apprecié le costa diadema avec sa balade tout au tour du navire et avec a chaque fois personne ou peu de monde . Pour novembre j ai pris cabine vue mer avec costa j aime bien changer 😄
DO Dobbyelfe Regular ·
Même en cabine interieure tu n'a rien a faire juste profiter entre le cabinier et le personnel de bord il n y a pas grand chose de fatiguant a faire a part aller chercher a manger si on va au self et tendre le bras pour boire son coktail! 😄😉
Bonsoir,

Chacun passe ces vacances comme il a envie...

La cabine intérieur pour moi, c'était lorsque les cabines avec balcon n'existait pas... mais dormir avec la porte ouverte est un grand bonheur ainsi que prendre le café sur la balcon...

Le self, je ne l'utilise pas à terre ou l'évite au maximum, le self de la One Pool est différent de celui d'en bas, j'aime être servis et passé un moment à table au restaurant...
bien sur qu'un moment donné il faut faire un choix, partir plus souvent mais à moindre coût...

Pour moi rien ne change car le nombre de jours de vacances n'est pas extensible, donc je pars en vacances le mieux possible, vivement le 23 octobre.

Le restaurant est pareil, je vais dans de bon restaurant, sinon je fais mieux à la maison...
dans la categorie BELLA il y a par contre une cabine dispo a l avant cabine 8070

Je viens de regarder le plan, cabine a bannir en face des ascenseurs qui ne viennent jamais... ou les passagers doivent attendre et s'énerver ainsi que les enfants qui vont raller... je l'ai tellement vu... et en dessous le restaurant...

Voila mon conseil
Ah ok mais j ai reserve en dessous c le theatre ? Bon c marrant que les avis peuvent diverger entre connnaisseurs de msc Je verrai si une cabine mieux placee se libere Il reste plein de fantastica dispo a l arriere du pont 11 mais ils ne les vendent pas pour l instant aux couples car elles peu ent contenir 4 personnes on verra si la periode avancant ils les debloquent Mais bon le prix va peut etre aussi evoluer et je n ai pas envie de mettre des centaines d euros en plus pour une fantastica car ca ne les vaut pas Actuellement la difference est tres peu importante C dommage que les cabines presentees a la vente soient si mal placees 😕 Je vais surveiller

Similar discussions

You might also like