Cabines du bateau de croisière MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
j'envisage de faire une croisière en méditerranée (Italie, Grèce, Croatie) en mai 2008. Je me pose énormément de questions sur quoi prendre comme cabine : est-ce appréciable d'avoir une cabine avec balcon ou cela sert-il à rien ? Il est vrai que l'option est horriblement chère. Trouve t'on toujours des places sympas sur les ponts pour prendre l'air (les transats ne sont-ils pas tous pris d'assaut ?). Une cabine avec hublot suffit-elle ? A t'on vue sur la mer avec l'option balcon?et avec l'option hublot ? Merci de me faire part de votre expérience sur le MSC MUSICA ou un autre bateau
Didine21
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'est vraiment une histoire de gout... les cabines interieures sont plus petites. lors de ma premiere croisiere nous avions une cabine avec balcon, et nous avons beaucoup apprecié, c'est vraiment magique le matin quand tu te reveilles cette grande baie vitrée qui te fait decouvrir le lever du soleil sur la mer !!! j'ai eu l'occasion de rentrer dans une cabine interieure, ça n'a vraiment rien à voir... Main-enant a toi de voir si cela va apporter un plus a ton sejour, certaines personnes s'en fichent de ne pas avoir de fenetre
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

le balcon est, il est vrai, quelque chose de très appréciable, surtout une fois qu'on y a goûté. les cabines sont en générales plus spacieuses et le fait d'une ouverture est très agréable. les extérieurs avec hublots sont très bien aussi mais généralement assez basses au niveau des ponts et du coup je les crains un peu. à choisir, si ne pouvais pas prendre de balcon, je prendrai une intérieure dans les ponts supérieurs. ces dernières sont effectivement un peu plus petites mais très bien agencéés, seule chose il ne faut pas craindre de ne pas avoir d'ouverture, de fenêtre, certaines personnes le vivent pas très bien.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Joaline Veteran ·
salut

certes les transats sont pris d'assaut le jour en mer - mais lors des escales plusde la moitié du bateau descends donc il y a de la place

cabine intérieure - hublot ou balcon - déjà tout dépend du budget dont l'on dispose

ensuite selon l'itinéraire et la durée des escales, il se peut que nous n'ayez pas le temps de profiter de votre balcon et la nuit même à travers un hublot on ne voit rien-- sur le COSTA ATLANTICA, croisière Caraibe; on s'était payé une cabine avec balcon - eh bien c'était la même surface ( à part le balcon ) et même aménagement que les cabines intérieures ( d'ailleurs c'est écrit dans la brochure ) par contre les suites font la différences !... don on avait un balcon et à part le premier jour, on n'y est pas allé - simplement pas le temps - on voulait rpofiter de tout de l'animation sur le navire, des escales - donc levés à 8 h du mat au plus tard, le temps de prendre le ptit déj, fallait déjà partir en excursion ( groupe ou individuel : pareil faut sortir ) on revenait à la cabine en fin de journée 18h / 19 h - là fallait se préparer car il y avait le spectacle avant le diner de 21 h - et après le diner, on allait de salon en salon s'amuser - buffet de minuit etc... bref, le soir on rentrait bien crévé - donc pas le temps de profiter du balcon

seule chose, on ouvrait les rideau le matin pour avoir la lumière du jour...-- sur le MSC MUSICA en aout 2006 ( GRECE TURQUIE ) on avait une cabine intérieure - et on a vu en face une extérieure - aucune différence dans l'aménagement intérieure... mais dans le prix 350 € par personne !....

là ce fut sans regret, car on n'aurait pas eu le temps de profiter du balcon, de multiples animations....--

A Paques 2007 sur le COSTA ROMANTICA ( Méditerannée) - pas de balcon sauf pour quelques suites - mais cela n'aurait servi à rien, car en avril il y avait bcp de vent et même pas moyen de rester sur le dernier pont piscine etc... à MALTE on a eu tellement de vent, que le bateau a dû partir avec plus de 2h de retard, le temps que cela se calme--

en mai, il fait beau, selon l'tinéraire s'il y a un jour en mer, là vous pourrez profiter de votre balcon - mais chaque personne vit sa croisière différemment il y a des gens par principe qui veulent un hublot rien que de savoir qu'il y a la possibilité de voir au travers, de ne pas se sentir complètement enfermé

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
PO Poupou10 Globetrotter ·
je suis surprise que tu dises qu'il n'y a pas de difference de surface entre une interieure et une exterieure avec balcon!!!! sur les 4 derniers bateaux de costa (fortuna magica concordia fortuna serena) je suis sure que les exterieures avec balcon sont plus grandes je serais etonnee qu' il n'en soit pas de meme sur l'atlantica et le mediterranea ce que dit la compagnie c'est que la superficie est identique entre une cabine interieure pont 1 et une cabine interieure pont 10 malgré que le prix soit bien different sur le site de costa on peut visualiser les differentes cabines allez voir on se rend compte de la difference de superficie
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AZ Azertiopa ·
😏 Nous avons fait une croisière en avril sur le Musica, le bateau est magnifique, nous avions une cabine avec hublot, c'est largement suffisant, plus vous serez haut, plus vous verrez la mer. Bien sûr, le balcon c'est bien mais on n'est pas souvent dans la cabine donc on ne profite pas beaucoup du balcon. Il y a toujours de la place sur les transats car chacun a son emploi du temps et le bateau est immense. Je vous souhaite une super croisière, on a testé l'opéra, le sinfonia et le musica +++++ il est neuf et les cabines sont plus spacieuses.
Yeeepaaa :D .
CA Capuxine ·
Le Balcon dans la cabine doit etre ce que nous avons le plus apprécié dans la croisiere sur le MSC Musica. C'est magique de prendre le petit dej sur la balcon en regardant le soleil se lever ! D'ailleurs il me semble que les cabines avec balcon sont les plus nombreuses sur le bateau, et je crois me souvenir que la différence avec une cabine sans n'etait pas si importante ! (enfin, j'avais peut etre bénéficié d'une réduction quelconque je ne me souviens plus bien)
MU Mulotmetz Regular ·
Désolé de vous contredire, mais la surface des cabines intérieures sur le Costa Atlantica fait 14m² et les cabines avec balcon 19m².Pour l'aménagement c'est aussi tres différent 5m² de différence + la surface du balcon cela fait beaucoup. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié durant 14 jours d'avoir un balcon. Pour le Musica la différence est de 4, 8m², avec un aménagement différent, que l'on peut même voir sur la brochure de MSC, avec balcon un grand lit et un petit salon et pour la cabine intérieure 2 petits lits et pas de salon....vous avez du voir un autre cabine intérieure en face!

Similar discussions

You might also like