Cadeau en Australie: euros ou dollars américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Des amis à nous vont prochainement partir en Australie pour le mariage de leur petit-fils. Nous aimerions faire un cadeau aux jeunes mariés. Et pour ne pas encombrer nos amis avec un objet à transporter, nous comptons leur donner une enveloppe avec de l'argent. Ma question est la suivante: à valeur initiale égale, vaut-il mieux leur donner des Euros ou des US Dollars (nous en avons) qu'ils changeront sur place en Australie, ou changer nos Euros ici en Belgique pour leur donner directement des Dollars australiens

Merci
LO Loazire ·
Bonsoir,

J'etais en Australie durant le mois de septembre et j'ai eu l'occasion de faire du change EURO - Dollar AUS à Darwin puis sur la cote est. Je me souviens d'un taux misérable à Darwin 1.07$AUS pour 1€. 5 jours plus tôt avant de partir, j'avais fait du change en France (à Paris) et j'avais eu un taux de 1.21$AUS pour 1€ ce qui correspondait plus au taux xe.com. J'ai fait mon change dans des bureaux de change (et pas dans des banques).

Je dirai que l'arbitrage se fait en fonction du lieu ou le change ferait en Australie...
Découvrez mes voyages en Inde, Iran, Bolivie, Sri Lanka, Islande, USA, Costa Rica, Croatie, Canada, Australie et Nouvelle Calédonie sur : http://www.mon-sejour.com/
BR Broze Veteran ·
Merci de votre réponse.

Je pense qu'il serait aussi plus élégant de leur donner leur cadeau dans leur monnaie

Similar discussions

You might also like