Cadeaux pour famille béninoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bjr, je souhaiterais avoir quelques conseils, je pars le mois de juin à Cotonou, je vais faire la connaissance de la famille de mon petit ami, et pour cela je souhaite offrir des cadeaux mais je n'ai pas vraiment d'idées, je voudrais leur offrir des choses qu'ils ne peuvent avoir dans leur pays. vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance.

ps: les conseils de personnes béninoises sont les bienvenus au contraire ;)
BE Beninfamily Regular ·
bonjour !

Les Béninois apprécient beaucoup les cadeaux, comme nous d'ailleurs (je suis Française). C'est une très bonne démarche que d'apporter des cadeaux quand on fait connaissance pour la première fois de sa belle-famille. je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais tout ce qui vient d'Europe fait plaisir. Tu peux acheter des parfums, alcool, bijoux (qui brillent !!!), vêtements, des jouets s'il y a des petits frères ou soeurs. Tu peux aussi récupérer autour de toi, de tes amis, des téléphones portables (avec batterie, débloqués et qui marchent) qu'ils n'utilisent plus, des montres, des petites radios. Surtout n'oublie personne. Tu viens en juin, ce n'est pas la meilleure saison !!! il faut t'attendre à quelques pluies diluviennes !!😕! Bon voyage ! cathy
XA Xaviermichel ·
Ne prennez pas mal ma question: mais cela va aussi dépendre de la classe sociale de la famille!
LO Lolly52 ·
C'est une famille assez aisé d'ou mon manque d'idée.
LO Lolly52 ·
Bonsoir Cathy, je vous remercie pour les petites idées données. Je vais essayée de n'oublier personne, mais je ne pourrais pas offrir à tout les membres de la famille, je ne vais faire que pour les plus proche. Il y a t-il des aprioris sur ce genre de coutume au Bénin ? ( je parle tjr pr les cadeaux). Oui je viens au mois de juin, la saison des pluies, mais le prix des billets d'avion sont nettement moins coûteuse. ça me permettra des découvrir cette saison aussi ce n'est pas plus mal :)

😉
XA Xaviermichel ·
Je pense que des choses spécifiques à votre région (spécialités de n'importe quelle genre (bibelot, nourriture, etc)) sont suffisantes et "originales"! Et je pense que 1 cadeau pour toute la maisonnée est aussi suffisant!
OB Obed Regular ·
Bonjour!

Si c'est une famille chrétienne, je vous conseille les objets de Lourdes par exmple. Vous aviez dit qu'une c'est une famille aisée, alors vous pourvez égalementt offrir du vin. Pour un premier contact, je vous conseille de donner des cadeaux à la mère et au père. Une autre fois, vous pourvez penser aux frères et soeurs.

Bon voyage
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
LU Luju Regular ·
bonjour

Vous pouvez aussi apporter des ROCHER de Ferrero, en général c'est très apprécié !!! Du parfum, un bon vin français ou étranger (égalité de qualité bien sur).... gadgets de France (tour Eiffel.....) il y en a avec de l'alcool dedans en supermarché qui commence avec un A.... bon courage, car moi c'est pour mes amis, que je dois renouveller mes recherches à chaque fois que j'y vais !!! Mais là c'est plus dans les vêtements Bon voyage, je serais aussi au Bénin du 3O.O5 au 18.O6 pour voir ma future maison ! et l'aménager.... si tu veux mes coordonnées écris moi en MP
LuJu
HU Hugliz ·
Tu pourrais ramener des cadeaux de valeur au père et à la mère (selon tes moyens financiers vins, foulard parfum, montre, sacs et des petits souvenirs aux frères et soeurs
HUGLIZ

Similar discussions

You might also like