Cadeaux hôtes pour Sapa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour nous partons dans une semaine enfin !!! nous devons effectuer un trek de 3j dans la région de SAPA nous passons 2 nuits chez l habitant, je me demande ce que je peux amener pour les remercier ? je n aime pas arriver les mains vides ... que me suggérez vous ? que doit on donner aux enfants que l'on croise par exemple , ou les personnes qui nous suivent ou aident lors du trek si jamais nous ne sommes pas intéressés par ce qu'ils vendent ... merci
ID IdeotourVn ·
Bonjour Cédric,

C'est très généreux de votre part de penser à rapporter des cadeaux pour vos hôtes. Je vous suggère tout d'abord d'éviter les bonbons pour les enfants, bien que cela paraisse une délicate attention, ce n'est pas une bonne chose car ils n'ont pas accès aux soins dentaires.

-des fournitures scolaires comme des cahiers, crayons de couleurs, feutres, stylos etc -des jouets comme des cordes à sauter, des petites voitures, des auto-collants, poupées Barbies... - des vêtements chauds pour l'hiver.

Meme si ce que vous apportez sont des articles de premier prix, le geste seulement compte.

Bon séjour au Vietnam !

Ideotour
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les enfants, effectivement pas de bonbons mais des biscuits, dont ils ne voient pas souvent la couleur ; un paquet pour en distibuer le cas échéant aux enfants que vous croiserez sur les pistes, et un pour ceux de la maison d'hôtes

Pour les parents, un paquet de thé fait toujours plaisir

Les deux s'achètent dans Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Sifodias69 Veteran ·
ok "Larsay" donc inutile de ramener des gateaux français ? il y a ce qu'il faut sur place ?
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CE Cedric78700 Regular ·
Ca serait dommage de ne pas ramener un truc français quand même ....
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, il ya de tout sur place, même des fromages, du champ et des demoiselles de nuit 😏
CE Cedric78700 Regular ·
je vois bien arriver après une journée de marche , avec une demoiselle de nuit pour mes hôtes ;-) tu as d 'autres idées comme çà ... mdr !! non on va prendre des biscuits dans une boite bien costaud pour que çà puisse tenir dans les transports et pour les enfants faut que je trouve un petit truc, des stylos peux être ...
ID IdeotourVn ·
Bonjour Cédric, concernant les enfants je vous ai repondu, peut-être n'avez vous pas remarqué apres avoir vu le message à propos des "demoiselles de nuit"...

Voici ce qui pourrait aider les enfants:

-des fournitures scolaires comme des cahiers, crayons de couleurs, feutres, stylos etc -des jouets comme des cordes à sauter, des petites voitures, des auto-collants, poupées Barbies... - des vêtements chauds pour l'hiver.

J'ajoute :

-des cigarettes et briquets pour les hommes, -des produits de beauté pour les femmes

Voilà, encore une fois bon séjour au Vietnam

Lesley
FI Fifi777 Regular ·
bonjour bonnes idées le fournitures scolaires sauf que l ecole est payante dans ce pays et tout les enfants ne vont pas a l ecole et certains iront jamais. Mais tout les enfants jouent donc des petits jouets sont preferables , vous trouverez beaucoup de chose sur place mais pas tout et la mauvaise bonne idée des gateaux les fourmis aussi en raffolent. Pour les dames un petit flacon de parfum et thé sont de bonnes idées. tres bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Les fourmis, elles n'ont pas le temps d'arriver vu que les enfants mangent les biscuits tout de suite, comme j'ai pu le voir oi-m^me très souvent ; pas si mauvaise que ça, mon idée !
HE HelViet Regular ·
Bonjour Ced,

Tu peux tout offrir, mais évites les produits en plastique qui font le ravage sur le territoire et surtout chez les ethnies. Les biscuits c'est une très bonne idée, cela fera du bien aux enfants d'avoir un peu de sucrerie. Pas de bonbon avec l'emballage en plastique, ils jettent tout par terre quand tu retournes le dos.

Pour les parents, Larsay te conseille d'acheter du thé en pensant que cela fera du plaisir aux parents, mais ces ethnies vivent à la montagne, les champs de thé sont à la portée des mains et ils boivent surtout du thé frais cueilli dans leur culture, donc pourquoi amener ce qu'ils ont déjà? Le thé frais est bien meilleur que celui qu'on rapporte et pour choisir un bon thé, il faut des connaissances sinon tu vas acheter n'importe quoi...et là....ils vont tirer la gueule, j'en suis sur.

Au lieu d'acheter le thé, soit tu amènes un cadeau de France qu'ils vont garder comme souvenir, sion tu achètes un parquet de nouille instantanée qui va leur fait super plaisir.

C'est ce que je fais quand je pars chez les ethnies et j'emmène aussi des habits de seconde main récoltés à Ha Noi par nous-même pour les offrir à ceux qui en ont besoin. J'ai encore 9 cartons d'habits, si tu veux ( et si quelqu'un veut), quand tu arrives à Ha Noi, je peux te donner un carton.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like