Cadenasser les bagages pour l'avion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour [:)] C'est peut être une bête question, mais je n'ai jamais pris l'avion et en novembre j'ai mon premier vol, je pars de Paris CDG vers Chiang Mai en transit par Bangkok. J'aimerais savoir si on peut cadenasser des bagages ? où et quand si c'est la cas ? [;)]
GA Gabye Veteran ·
Tu peux cadenasser tes bagages au depart…mais le mieux est sans doute de les faire emballer dans un film plastique direct à l'aeroport[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AD Ade Regular ·
j avais l habitude de cadenasser mes bagages mais rien ne mest arrive avant que je transite par les usa en revenant du canada ou ces cons ont fait exploser mes bagages car c est interdit d avoir un cadenas (mais ca bien sur personne ne te le dit!). je travaillais avec un gars qui bossait a charles de gaulle et apparemment la plupart de sgens se servait dans les bagages; je sais pas moi j ai jamais eu de probleme mais le mieux est de garder les objets qui ont beaucoup de valeur avec toi car personne n ira voler tes vieiles chaussures de rando! bon voyage!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
FA Fadièse Regular ·
personne n ira voler tes vieiles chaussures de rando! bon voyage!

Pas si sûr, c'est déjà arrivé à des trekkeurs, de se retrouver sans leur sac à l'arrivée à KTM et de devoir racheter le matériel. Pour les sacs de couchage ou les vetements, ça peut aller, mais pour refaire à son pied des chaussures de rando, qu'on a mis des kms à faire...., alors que la rando commence le lendemain... dur dur. Le seul sac qui n'était pas arrivé, dans tout le groupe, c'est celui qui n'avait pas été cadenassé....

ou alors, voyager avec les chaussures de rando aux pieds ? A + Fadièse
MA Maitairoa Globetrotter ·
ou alors, voyager avec les chaussures de rando aux pieds ?

... moi je dors avec ! ... et avec le sac à dos !

... comme ça : pas de risque de vol ... et gain de temps le matin au réveil ... [:P]

bon, d'accord : je déconne [:/]
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si on pousse le raisonnement jusqu'au bout (c'est vrai : faut vraiment être con et n'avoir rien d'autre à faire ... mais c'est justement mon état naturel et là j'avais 30 secondes ... ) :

... et pour éviter les détournements d'avion, quelqu'un a-t'il déjà pensé à les cadenasser ?
TI Tidou Regular ·
tu sors !!!
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
VA Valou2406 Veteran ·
hello

si tu peux, prends un trolley qui ferme a clef comme ca : ZEN [:)]

j'ai déjà fait ce vol, avec Thai Airways, compagnie au top, une des meilleures selon moi .... conseil : demande un hublot, la terre vue du ciel c'est extra

la Thailande c'est ma grande passion, aucun pays ne m'a autant apporté, tu verras l'Asie c'est magnifique, on aime ou on déteste mais on ne reste jamais indifférent..... tu devrais aimer

je te souhaite un bon voyage
Valérie
LI Lioneletvero Regular ·
moi je prends des valises avec des codes comme ca: 1) je pomme pas la clé, 2) y a pas de problème de cadenas, par contre c'est chiant et encombrant, mais solide quand on voit les vols planés qu'elles se prennent avant de monter dans la soute faut pas trimbaler du cristal!
VERO
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pomme pas la clé

Ce pourrait être une paume de discorde.
LI Lioneletvero Regular ·
personne n'est pas parfait!
VERO
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu ne crois pas si bien dire, pour ceux qui pratiquent la trés haute montagne ou les treks d'altitude, il est recommandé de dormir avec ses pompes au fond du duvet pour ne pas les avoir gelées le matin.J'avoue que cela ne m'a jamais posé de problème de dormir avec et que c'était agréable le lendemain matin d'avoir des pompes chaudes.Faut dire qu'aprés 3 semaines de trek, les odeurs étaient pas terribles mais on s'habitue à tout
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like