Cafards dans les plomberies d'hôtels et de riads au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour

On dit que la plomberie dans nombre d'hotels et riads à Marrakechest défectueuse, et non hygiénique; elle laisse pénétrer dans l'habitat des cafards que l'on retrouve courant dans les angles des pièces et montant sur les murs; je crois que ce sont des blattes, lesquels donnent une impression très désagréable pour celui qui n'y est pas habitué. Avant d'éventuellement partir au Maroc quelqu'un peut-il me rassurer sur ce aspect éliminant pour moi. merci d'avance abcef
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** On dit que la plomberie dans nombre d'hotels et riads à Marrakechest défectueuse, et non hygiénique; ****

""On "" n'a pas toujours tort ! la plomberie, en général , au Maroc est pas terrible, manque de fournitures de qualité, et peut etre un certain manque de compétences.... mais pourquoi y en aurait il, puisque elle ne serait pas payée à sa juste valeur.... vaste problème !

Mais aucun rapport avec l'hygiène !

Les cafards et les blattes sont chez eux, c'est comme des mouches dans une ferme normande, presque normal ! difficile à éradiquer même dans des maisons bien tenues, ça revient toujours par le voisinage.

* **.... sur ce aspect éliminant pour moi ***** En gros , tu te prives de la moitié du monde !
TO Topchaleur Regular ·
il y en a des enormes ce ne sont pas les meme que chez vous cela sont Marocains la nuit ils se glissent dans votre lit ! et si vous restez plusieurs jours dans la meme chambre et que que visez mal le wc pour uriner etdonc l'urine est au sol vous multiplierez ces grosses bestioles .Mais surtout n'apportez pas de chez vous vos blattes au maroc, dans vos valises! PLEASE
TA Tafakara Globetrotter ·
Pffft 😐
LA Larbi55 Veteran ·
POUR les cafard ca depend des endroie et de l hygienne du coin mais pour certans parasites qui sont pire qui font que critique le maroc et tout ca qui est marocain que le squater ca il y en un et des pires que j aimerais bienle rencontrer un jour quelque part pour es petit caferd c est que la nuit et quand il fais chaud qu il sorte pas comme la racaille LARBY
AB Abcef Regular ·
mes propos n'ont rien d'agressif ni de critique; c'est un ami , en rentrant de kech , qui m'a dit de faire attention. Au contraire, nous les touristes venons dépenser des milliards de dirhams sur ce pays; c'est tout de même différent que squatter. Mais si cela commence comme cela, j'y renonce et pars en Tunisie à Djerba
ME Mel33 ·
Je ne sais pas si il y a des cafards à Djerba, mais en tout cas, il y en a de très gros dans la région de Sidi Bouzid qui sortent principalement la nuit. Je ne veux pas te décourager, mais il semble inévitable d'en rencontrer dans les pays du Maghreb 🙂

Mais cela fait partie du voyage et il ne faut surtout pas se priver de découvrir de magnifiques endroits à cause de ces vilaines bêbêtes 😎
TO Topchaleur Regular ·
he! oui, cela ne sont pas marocains, ils sont tunisiens, mais magrhebins!

ils doivent etre si enormes que la nuit ils ont dû vous chatouiller les pieds dans vos draps! Avez vous bien regardé ou desinsectisé vos bagages avant de partir au magrheb pour ne pas apporter les vôtres de france!

certainement que les vôtres sont; comment dire, plus classe, parfumés francais, européens et vous laissent leur carte de visite pour vous rencontrer
PO Poulic64 Regular ·
Pourquoi se priver de La découverte d'un si beau pays et de la gentillesse des gens pour quatres malheureuses blattes ?
AB Abcef Regular ·
bon ça, va je renonce au Maghreb, je partirai en Andalousie; je n'aurai pas de propos agressifs
TA Tafakara Globetrotter ·
bon ça, va je renonce au Maghreb

Tu as bien raison😐
LA Larbi55 Veteran ·
Tu as raison on p refaire nos cafards et notre plomberie a tes milliards d euros tu les amènent ou tu veux pas au Maghreb on as pas besoin Larby
GI Gildadesiles Globetrotter ·
y'en a aussi des cafards (en Andalousie), le cafard prolifère dans tous les pays du monde (je suis sure qu'il y en a même aux états unis)....🤪
LA Larbi55 Veteran ·
@gildadesiles

TA RIEN compris les cafard occidanteaux sont pas ciconciser il aine les cafard maghrebin qui sont eux circonciseil aime pas alor ses milliars d euros q il les amenne chez les non circoncise LARBY
AB Abcef Regular ·
je respecte ce point de vue. Mais peut-être dommage de priver le peuple marocain de tous ces milliards d'euros que nous les touristes venons tous les ans lui donner.
TO Topchaleur Regular ·
excusez moi mais vous donnez l'impression de ne pas connaitre le maroc en posant la question qui a fait reagir certaines personnes;aussi y etes vous deja alle au maroc? si je peux vous poser cette question!
LA Larbi55 Veteran ·
LES milliardS d euro qui viennent de chez des personnes qui ont des préjugées on on veux pas d eux et de leur milliards on envoie pas d invitation a quiconque le peuple marocain dont je fait partie ne veux pas de gent comme ca un autre point de vue LARBY
AB Abcef Regular ·
respect au peuple marocain
GI Gildadesiles Globetrotter ·
????????🤪😠😠 j'ai rien compris....cela dit on peut tout de même poser une question sur les cafards au Maroc sans recevoir les foudres de certains...je trouve cette agressivité vraiment ridicule surtout pour un petit insecte de rien du tout....
AB Abcef Regular ·
vous avez raison lire des propos agressifs quand on connaît les milliards que nous, les touristes, déversons sur ce pays c'est un peu étonnant tout de même mais bon, le mot reconnaissance n'a pas la même signification partout
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta phrase, tu as déja déversé quelques milliards au Maroc, donc par reconnaissance les marocains devraient détruire tous les insectes sur ton passage , et peut etre se prosterner ??

Me goure-je ??
GI Gildadesiles Globetrotter ·
et bien quelle polémique pour une bestiole présente aux 4 coins du monde (et parfois même dans les très rands restaurants ou palaces) pas très méchante, pas jolie c'est vrai mais bien plus agréable que les punaises (ça c'est une vrai saloperie) les moustiques (qui eux filent vraiment des maladies) les araignées (la c'est personnel je déteste les araignées....) !!!! 😉
LA Larbi55 Veteran ·
UN bien grand mots (nous les touristes) tu te croie l exemple moi je connais un un demeuree qui generalise et on vas crever de faim si il viens pas au Maroc tu attend des excuse c est ca tu renvoie l invitation qu on t as envoyee on vas serer la ceinture et se convertir a l ele vage des cafard comme ca les gent de ton espece viendron plus au Maroc bien fait pout les marocains plus de cafards et moins de demeure au pays Larby

TA Tafakara Globetrotter ·
mais bon, le mot reconnaissance n'a pas la même signification partout

Quelle reconnaissance? Pour quels motifs? Si t'as des milliards d'euros, tu peux certainement t'offrir des lieux aseptisés.
AB Abcef Regular ·
arrêtons; et retenons la gentillesse et l'hospitalité des marocains qu'on nous décrit sur les prospectus touristiques
KA Kate Globetrotter ·
????????🤪😠😠 j'ai rien compris....cela dit on peut tout de même poser une question sur les cafards au Maroc sans recevoir les foudres de certains...je trouve cette agressivité vraiment ridicule surtout pour un petit insecte de rien du tout....

Bonjour, Je crois que c'est le coup des milliaaaaaaaaaaaards qui gonfle!... cité 3 fois comme si on n'avait pas compris! 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Non je crois que ce membre de VF est surtout particulièrement agressif....cf ses autres posts !!!!🤪
TO Topchaleur Regular ·
non! je crois que c'est vous qui faites l'aveugle! la personne que vous dites agressive a en 1er lieu réagit a la 1er reponse qui a ete faite a abcef, puis elle a réagit aux conclusions de abcef qui dit donner des milliards au maroc!(pensait il peut etre que tout est gratuit au maroc! c'est la facon de faire qui n'est pas bonne! le Maroc n'est pas a vendre et ne se prostitue pas. il offre des services qui doivent etre remuneres "Nous les touristes"je ne pense pas que tout les touristes parlent comme lui

le Maroc n'est pas le 1er pays touristique mais c'est la france!si les memes propos etaient tenus pour la france comment certains francais auraient reagit?

on n'est pas obligé d'aimer ces insectes parasites Mais on apas a generaliser les parasites chez les autres quand on peut en avoir chez soi! que font les syndics regulierement dans les immeubles, a quoi servent tous ces produits pour insectes rampants dans les rayons des magasins et tous ces specialistes en desinsectisation? en ce qui concerne l'hygienne des hotels et restaurants, on peut voir de tout il ya des choses invisibles qui peuvent etre plus repoussantes qu'une blatte 1 exemple :dormir dans les draps qui ont deja servi , avoir une serviette de table qui a deja servi! et une reflexion plus personnel je comprends la reaction d'un enfant, une femme par rapport a cette bestiole mais venant d'un homme pas trop!

salutation
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Franchement tout cela est ridicule et frise la paranoÏa, il y a surement des choses plus importantes à défendre que l'attaque du Maroc sur la présence de cafards et de blattes dans les hotels....bien sûr qu'il y a des blattes au Maroc et bien sûr qu'il y en a à PARIS ! et alors....je vais pas faire un caca nerveux si on me dit qu'il y a des cafards dans mon immeuble ou dans les hotels à paris, il y en a même dans les restos....c'est la vie !!!!!
TO Topchaleur Regular ·
🙁 excusez moi, je ne pouvais pas savoir que vous souffrez de paranoïa! je pense que vous avez deja un bon psy. sinon je pense qu'il doit y en avoir pas mal a paris et meme de tres bons qui peuvent vous aider! en tous les cas c'est rembourse par la SS et je ne pense pas qu'il faut passer par le medecin traitant! desolee encore salutation😐
KA Kate Globetrotter ·
Moi j'aime bien Oggy😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Laptitmarie Veteran ·
Où qur tu sois dans le monde, si tu crains d'éventuels cafards, il te suffit de mettre de la Naphtaline à l'entrée des canalisations (évier, wc)

Ils détestent cette odeur et ne viendront pas gâcher ton séjour.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
AB Abcef Regular ·
merci pour ton info j'avais rencontré des cafards en Inde et la direction de l'hotel avait mis du produit , peut-être de la naphtaline.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Vous n'évez pas du bien lire mon texte....relisez le avant de faire une réponse cela vous évitera de dire n'importe quoi....🤪 pas besoin de psy....certains réponses dans VF valent tous la littérature psychanalitique et psychologique du monde.....
TO Topchaleur Regular ·
j'ai tres bien lu! et c'est bien vous qui parlez de paranoia.
JL Jlm99 Regular ·
Bonjour Je me permet de vous écrire, car je viens de passer une semaine de vacances au Maroc. Alors, des cafards il y en a de partout dans ce monde, que ce soit d'abord, la France ou La Nouvelle Calédonie ................et ainsi de suite

Alors si vous ne voulez pas déclancher une guerre sur ce site, vaut mieux pour vous, de prendre un hotel style ""Kenzi...." à Marrakech, ou Atlas Essaouira Spa si vous comptez aller à Essaouira

Sinon les Riads dans La Medina ne sont pas mal, largement propre et très accueillants

Selon votre buget vous avez le choix, puis les cafards ne mordent pas et ne mangent pas les humains.....................LOL Voici un site excelent où pour pouvez trouver pas mal des bons Riads et des excelents hotel http://www.booking.com/searchresults.html?aid=301664;label=ma-essaouira-v*cS*GzEcO8g1Ceqic402wS3428774464;sid=2c9b1642961a1cb350514cda95b1e0dd;checkin_monthday=16;checkin_year_month=2010-8;checkout_monthday=22;checkout_year_month=2010-8;class_interval=1;offset=0;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi;ss_all=0;;city=-38833;origin=disamb

Maroc n'est peut-être pas un pays riche, mais ce n'est pas un pays sale, car il met tout en oeuvre pour le confort des touristes Concernant la plomberie, c'est un peu vrai, seulement qu'elle n'est pas trop entretenue avec le temps, mais si vous le signalez à la reception, le service est assez rapide

J'ai passé une semaine innoubliable et j'y retrournerai sans doute

Si vous voulez d'autre informations je reste à votre disposition

A+
AT Atila Globetrotter ·
bien sûr qu'il y a des blattes au Maroc et bien sûr qu'il y en a à PARIS ! et alors....je vais pas faire un caca nerveux si on me dit qu'il y a des cafards dans mon immeuble ou dans les hotels à paris, il y en a même dans les restos....c'est la vie !!!!!

Le problème, c'est la taille du cafard des pays chauds. Le cafard des régions tempérés ne dépasse pas la taille d'un ongle alors que le prospère cafard des régions chaudes et pire des régions chaudes et humides est aussi gros qu'une datte.😄

On ne peut pas ne pas le voir et l'insolent adore se promener sous notre nez qu'on soit dans la douche, au lit, dans la rue et parfois même à table😉

Il peut aussi s'inviter dans nos gosiers car c'est une friandise dans certains pays 😛

Bon, moi, je n'aime pas les cafards non plus. Je ne sais pas pourquoi, mais cet insecte me répugne et quand j'en aperçois un dans ma chambre d'hotel je ne dors pas de la nuit😠

Cela étant, je n'en ai pas rencontré au Maroc, ni en Tunisie. Je ne pourrais donc vous décrire que le cafard parisien, égyptien, thaï, indien, cambodgien....

You might also like