Café en Inde
by Vadio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pouvez vous me dire si le café est buvable en Inde ( Radjasthan ) car je n aime pas du tout le thé?
PEnsez vous qu il est préférable d emporter du nescafe ?
Je pars le 15 mars prochain .Merci pour votre réponse
On trouve maintenant régulièrement du café dans les hotels des viles touristiques du Rajasthan, ce qui n'était pas aisé il y a encore quelques années. En général, c'est du Nescafé, mais à Udaipur par exemple, on trouve assez facilement des bons expresso. What else?
L'Inde du Sud cultive pas mal le cafe. C'est servi en Inde du Nord mais pas dans les endroits les moins chers. LeNescafe se vend partout.
Salut .
N'espère pas boire du bon café en inde . Ce qui est paradoxal car pour moi , le café du Kerala est un des meilleurs du monde .
Il y a parfois des expressos , suivant les pannes de courant ...
Les italiens prennent leur cafetière italienne ( bien sur 😉 ) . Pour le nescafé , il y en a partout .
Demandes bien un " black cofee " Si non , tu auras un café au lait . 🤪
N'espère pas boire du bon café en inde . Ce qui est paradoxal car pour moi , le café du Kerala est un des meilleurs du monde .
Il y a parfois des expressos , suivant les pannes de courant ...
Les italiens prennent leur cafetière italienne ( bien sur 😉 ) . Pour le nescafé , il y en a partout .
Demandes bien un " black cofee " Si non , tu auras un café au lait . 🤪
Si tu veux te faire du Nescafe, tu peux acheter la bas une petite resistance en spirale, moins d'un euro.
A mon avis le Nescafe vendu en Inde est moins bon.
Merci à toi Andre Yves mais dis moi...le nescafe est comme chez nous ??????
Difficile à dire car d'une part , je bois rarement du café en Inde . Quoi que le thé n'est pas non plus génial et pour un pays producteur ?! ... 🤪
Mais ce qu'il faut surtout te dire , c'est que là bas ... Rien n'est comme chez nous . 😛
Bon après , en cherchant bien et comme ils disent : All is possible .
Difficile à dire car d'une part , je bois rarement du café en Inde . Quoi que le thé n'est pas non plus génial et pour un pays producteur ?! ... 🤪
Mais ce qu'il faut surtout te dire , c'est que là bas ... Rien n'est comme chez nous . 😛
Bon après , en cherchant bien et comme ils disent : All is possible .
Je dirai qu'il est moins bon, mais il a le mérite d'exister.
Comme on t'a dit, précises "black coffee", sinon tu te retrouveras à coup sûr avec un café au lait. Cela dit, si tu as l'occasion de goûter le filtered coffee au lait dans un resto d'Inde du Sud, c'est très bon.
Dans les grandes villes, il y a les bars à café "Barrista", qui sont très bons, mais un peu chers par rapport aux prix pratiqués en Inde.
Ben si ! On trouve parfois du très bon café. Même très bon. Un peu fort, mais très bon.
Mais ce n'est pas la boisson nationale. Tu pourras acheter du nescafé sur place (ou prends quelques sachets-doses dans tes bagages, c'est léger . On te fournira l'eau chaude sans problème.
Dans la plupart des hôtels d'ailleurs, lorsqu'on te sert du thé, c'est un thé insipide en sachet. Les bonnes habitudes se perdent, la-bas comme chez nous.
Pour ceux qui "aiment" le thé, ce n'est pas le top non plus. Mais balayons devant nos portes. Quel hôtel en France offre du bon thé ou du bon café ?
Salut .
Oui oui , je n'ai pas dit le contraire mais comme tu le précises et Milou aussi , déjà le bon est cher . Et comme tu dis ( aussi ) , il est un peu fort , ce n'est pas du pur arabica . Et puis cette tradition du bon café est quand même bien de chez nous . Enfin , quand je dis chez nous , c'est surtout Italien , Suisse , Français , Espagnol ( un peu ) .
Mais à goa , de temps en temps le matin , je vais me boire un petit expresso . A condition qu'il n'y ai pas de panne de courant . 😉 Dans ce cas , c'est Nescafé pour tout le monde mais je ne suis pas fan de Nestlè . Cette multinationale Suisse est particulièrement écœurante .
Je m'explique :
Quand ma sœur à adopté une petite Indienne de six mois . Elle est arrivée avec une boite de lait Nestlè pour biberons , venat d'Inde ( évidemment ) . Quand , la boite finie , elle a voulu la renouveler en pharmacie , et ben elle s'est aperçu que les doses Française étaient double par rapport à L'inde . Cela laisse donc à réfléchir sur les pratiques de la multinationale de Vevey sur le lac Léman . Alors ensuite , quand je vois notre cher Georges international d'Amérique , promouvoir cette marque . Lui qui est si prompt à dénoncer les injustices , je suis dubitatif .
Pardonnez moi pour ce petit aparté . 🙂
L'option petite cafetière italienne est sympa aussi .
https://www.google.fr/search?q=cafeti%C3%A8re+italienne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=oL7LVP6eApHnas6FgfAP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1600&bih=764
Oui oui , je n'ai pas dit le contraire mais comme tu le précises et Milou aussi , déjà le bon est cher . Et comme tu dis ( aussi ) , il est un peu fort , ce n'est pas du pur arabica . Et puis cette tradition du bon café est quand même bien de chez nous . Enfin , quand je dis chez nous , c'est surtout Italien , Suisse , Français , Espagnol ( un peu ) .
Mais à goa , de temps en temps le matin , je vais me boire un petit expresso . A condition qu'il n'y ai pas de panne de courant . 😉 Dans ce cas , c'est Nescafé pour tout le monde mais je ne suis pas fan de Nestlè . Cette multinationale Suisse est particulièrement écœurante .
Je m'explique :
Quand ma sœur à adopté une petite Indienne de six mois . Elle est arrivée avec une boite de lait Nestlè pour biberons , venat d'Inde ( évidemment ) . Quand , la boite finie , elle a voulu la renouveler en pharmacie , et ben elle s'est aperçu que les doses Française étaient double par rapport à L'inde . Cela laisse donc à réfléchir sur les pratiques de la multinationale de Vevey sur le lac Léman . Alors ensuite , quand je vois notre cher Georges international d'Amérique , promouvoir cette marque . Lui qui est si prompt à dénoncer les injustices , je suis dubitatif .
Pardonnez moi pour ce petit aparté . 🙂
L'option petite cafetière italienne est sympa aussi .
https://www.google.fr/search?q=cafeti%C3%A8re+italienne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=oL7LVP6eApHnas6FgfAP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1600&bih=764
Ne pas toujours incriminer la marque seulement... Il faut voir les marges que se font les commerçants sur les marques dites importées. Cela se peut que cela soit seulement conditionné en Inde. Autre exemple, il y a deux ans, j'ai vu dans les supermarchés de Delhi les barrettes de café à la George. Je me suis dit :chouette ! plus besoin de faire du trafic avec les amis qui nous rendent visite (car N....O n'est pas encore distribué en Inde. Mais le prix était de l'équivalent de 15 euros la cartouche ! et comme cela devait surement être de la "contrebande", mieux vaut ne pas être trop regardant sur la date d'expiration du produit. Il va sans dire que j'ai fait encore plus attention à mes réserves. Mes amis indiens appréciaient aussi les petits expresso de la machine, et le réclamaient si je leur servait autre chose.
Il y a une éducation qui ne demande qu'à se faire !
Par contre, il y a un très bon café indien vendu moulu , je me renseigne sur la marque, qui ne me vient pas à l'esprit pour le moment.
Par contre, il y a un très bon café indien vendu moulu , je me renseigne sur la marque, qui ne me vient pas à l'esprit pour le moment.
Les commerçants, se faire de la marge ... ? Peut-être, mais pas tellement.
Et sincèrement pour consommer le café en dosettes à expresso... ça me laisse rêveuse.
Y-at-il du café dans le mélange ?
Chez moi, je privilégie le café en grain, à moudre. Outre que c'est seulement du café, je sais aussi que tout café moulu a une date de péremption.
Il faut savoir ce que l'on veut.
J'espère que le café tu l'achète aussi vert et que tu le torréfies à la maison...à moins que tu aies une plantation dans ton jardin😎, encore mieux !
Il y a de plus en plus de coffeday où on trouve du bon café. dans les villes bien sûr.
Mais si tu es amateur de bon café, le nescafé c pas terrible!!!
Bonjour
Comme le disent tous les internautes, il y a du cafe en Inde.
On trouve de plus en plus des boutiques ou l on peut acheter du très bon café torréfie et des salons a café pour déguster de l excellent café venant de plusieurs pays; il va s, en dire que le commun des voyageurs peut acheter dans beaucoup de villes des dosettes de solubles dans les boutiques de rues, les marques foisonnent et vu le prix on peu se permettre d, en essayer plusieurs, mais rappelez vous que le plus important c, est l, EAU
Habitant Pondicherry j, achete du bon cafe chez Narasu , j`ai plante des cafeiers dans mon jardin ainsi que des poivriers mais ce n`est pas demain que j`apprécierai MON CAFE
Jacques de Pondichery
😏Pas évident de récolter son café, et ensuite de le torréfier. J'ai fait, mais dans une vie antérieure.
Bien sûr, rien a voir avec la torréfaction industrielle.
Lorsque j'étais enfant, j'habitais à côté d'une entreprise de torréfaction.
Rien que l'odeur...tout un monde!
Et puis, après, j'ai habité à côté de l'usine de transformation de la canne à sucre. Ça sentait le caramel partout.
Peut-être des senteurs qui aujourd'hui me manquent.
Carmel et piment... Tout un univers.
J`en ai plante seulement car j`ai crée un petit jardin botanique a Pondichéry
et je souhaite avoir un maximum de plantes typiques du sud de l`Inde.
Seulement pour le plaisir de les voir pousser.....
Seulement pour le plaisir de les voir pousser.....
Log in first, then come back to this page.





