Le café aux Philippines...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
LE CAFÉ, faire du bon café pour moins de (ou égal à) 30 pesos.

J'en ai franchement marre du "3 en 1", nescafé et Compagnie. Et quand je trouve un bar qui fait du vrai café ça me coûte entre 60 et 80 php pour un café qui n'est souvent pas bon parce qu'ils se la jouent "économie" sur le dos du customer (moi, en l'occurence)... J'oublie toujours de préciser "Strong, please" (sauf si je retourne dans le même bar).

La misère du café a rongé ce pays.

Erdial
Mouais bif.
AP Applevillage Regular ·
Bonjour,

Tu peux acheter du tres bon café venant de la province de Bukidnon (Mindanao) fabrique par des moines
LE Lemonk68 Globetrotter ·
...Ou a Sagada, au Bana's Café, excellent arabica torréfié par le patron, et surtout le café" Alamid" ou Civet café, très cher, mais un des meilleurs café au monde; compter 8000 pesos le kilog!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
J'ai jamais teste le civet mais celui de Sagada tres bon. A signaler aussi un bon café de Batangas
Le bon café pousse entre 800 et 1600 metres d'altitude... Je ne crois pas qu'il y ait de si haute montagne a Batangas... Le jour ou tu gouteras le Civet coffée, tu tomberas sur le luc!😛 En cafetière italienne de préférence! Le patron du Bana's, éleve et torréfie lui-meme ce café! Il vend 800 pesos le paquet de 100gr.
raph

On peut en acheter ou ?

Pour le café de Batangas je ne sais pas ou il est cultive mais il est pas mal du tout
Uniquement a Sagada, autant que je sache, au Bana's Café!
raph

HO Hoost Regular ·
Il font du Alamid coffee à Batangas aussi: http://www.wanderlass.com/wow-philippines/alamid-coffee-experience-malarayat.html Il me semble en avoir vu en vente à Kultura (?) Pour moi le problème du café Philippin, et en particulier celui de Batangas/Lipa, c'est surtout la torréfaction qui est souvent foireuse.
A Sagada, il est artisanal, tu peux décider toi-meme du degré de torréfaction, il le fait devant toi!
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
salut hoost, content de te lire

Vie Cesar Reyes s'était fait une spécialité ds le civette café, elle avait un café a batangas et elle expédiait aussi vers l'etranger-il me semble- j'avais vu quelquechose sur ce sujet

Bon, on a du bon café...il faut trouver le torrefacteur, puis lancer l'entreprise Qui veut s'en occuper?😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ER Erdial ·
Bon, on a du bon café...il faut trouver le torrefacteur, puis lancer l'entreprise Qui veut s'en occuper?

Je viens de lire cet article: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Torr%C3%A9faction Très intéressant, mais je ne crois pas pouvoir être le torréfieur, je me pencherai plutôt sur les arguments marketing. Et puis j'ai en tête depuis 25 ans l'idée d'un biscuit qui se marie très bien avec le café... Ahhhh, j'en parle depuis 25 ans pour que quelqu'un devienne riche à ma place, mais rien à faire, ce biscuit n'existe toujours pas.

En fait, il faudrait faire un guide du style "Où boire un bon café aux Philippines". Et puis si ça marche, le faire pour d'autres pays. Le guide du café torréfié.

Bientôt ce sera du 35 en 1 avec 0,1% de café, et ils apelleront ça du
Mouais bif.
SE Searil Veteran ·
au premier étage au fond, dans le T3, des vrais expressos goûts français et prix français :D

euh moi, le civet poop coffee je passe, tu peux le faire chez toi avec des hamster si tu aimes un peu de merde dans le café :D
http://www.searil.fr
ER Erdial ·
au premier étage au fond, dans le T3, des vrais expressos goûts français et prix français :D

À pas comprendre... Il est en France le T3? Il appartient à qui le T3? Et pour commencer, ça veut dire quoi T3?

Faut-il voir du cynisme dans ton intervention sous le masque "Searil"?
Mouais bif.
ER Erdial ·
Bientôt ce sera du 35 en 1 avec 0,1% de café, et ils apelleront ça du

Ils apelleront ça du coffee. Non bon, le café ne fait pas partie de la culture philippéenne, si culture il reste.
Mouais bif.
Vraiment minable!🙁 Le café est meilleur parce-qu'il est sélectionné naturellement par les "Civettes" qui ne choisissent que les grains vraiment a maturité, et bien sur les "fèces" sont dument lavées avant la torréfaction! Autrement, ici a Camiguin, on trouves facilement du café de la Cordilléra, de Batangas ou de Mindanao, en grains ou moulu! Le T3? il veut dire le terminal 3 a l'airport de Manille.
raph

ER Erdial ·
Le T3? il veut dire le terminal 3 a l'airport de Manille.

J'ai cru qu'il disait: Un appartement avec un salon et deux chambres.Et vu que j'écrivais hier à une connaissance rencontrée en Inde que si j'avais un pied-à-terre en France je serais rentré, je commençais de faire des liens douteux... qui restent d'actualité en mon esprit. Ayant été animateur "minitel rose" durant 3 mois de ma vie, il y a 22 ans de ça, je n'ai aucune confiance dans Internet, où des tas de types et de gonzesses sont payés pour faire chier le monde en lui pourrissant la vie. Mais je m'en fous aussi, ils se font plus mal à eux-mêmes qu'à moi, mais ça ils s'en rendront compte plus tard, s'ils sont restés lucides (car beaucoup préfèrent la drogue que de réfléchir froidement)

Bien le bonjour à ces animateurs!

Le web est une fiction, écrivait François Bon.
Mouais bif.
Calme, l'ami ! Searil est l'un des piliers de ce forum Philippines, il ne te veux aucun mal😏
ER Erdial ·
Calme, l'ami ! Searil est l'un des piliers de ce forum Philippines, il ne te veux aucun mal😏

Il n'est nul besoin de le vouloir pour le faire, le mal. Les hasards malencontreux existent, c'en était un. Bon voilà, mais j'ai encore la force de m'en foutre complètement, donc tout va bien. Pas de larme à déplorer
Mouais bif.
SE Searil Veteran ·
euuuuh ???? tu ouvres un sujet sur le café aux philippines, un souci auquel j'adhère

je réponds en disant que le dernier bons café que je trouve la bas se trouve dans un petit estaminet du terminal 3 avec un expresso comme en france, au cas où tu y passerais sur un vol intra je ne vois vraiment pas ce qu'il y a comme douteux dans ma réponse mais je m'abstiendrai pour éviter de passer pour le diable (pouhhaaaahahahahaha)

Lemonk : Jamais, plus jamais, je ne dirais que le civet est fait avec du caca de furet 😏

attention là, cynisme inside, là ci dessous, attention moquage mais gentil hein :

éh les gars une p'tite verveine pour se détendre !!

fin de la parenthèse hautement cynique sans plus de larme non plus
http://www.searil.fr
NI Nina44 ·
Bonjour,

Pour rejoindre certains, moi qui ne boit pas de café, j'ai testé le Civet coffee de Palawan, cest vraiment bon, car peu acide !!!

La réponse est dans ma phrase !!! Tu peux trouver du Civet Coffee à Palawan, si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par message privé.

Sinon j'ai des amis qui vendent du café provenant de la province de Sabangan ou de Bontoc.

Bonne journée à tous
ER Erdial ·
À Sourigao, au Bean, Green & Cream coffee shop, Laurente Bldg, ai bu un bon espresso pour 50 pesos. Du coup, j'en ai pris un second. SURIGAO City, pardon.

De retour sur Luzon, retour de la misère du café...
Mouais bif.

Similar discussions

You might also like