Le Caire + croisière à partir de Louxor, avec ou sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous amis voyageurs 🙂

Mon compagnon et moi même rêvons de partir en Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle. Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait 🤪

Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat). De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe). A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) : https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=603937&c.desti=EG.CAI#rubric=search&dispo=27-03-2020-11-8-PAR&dpci=&p=m_c.desti%3DEG%26m_aj%3D2%26destiNumber%26s_c.desti%3DEG%26s_dpci%26s_dd%26s_dmy%26s_aj%3D4%26s_minMan%26s_meal%26s_mmp%3D228%252C4455%26s_c.thematique%3Dfluv%26s_c.type_hebergement%26s_c.categorie%26s_c.codeto%26s_minPmm%26s_maxPmm%26pageNum%3D3

Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.

Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions : visiter le Caire, son musé ainsi que les pyramides visiter Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir abou simbel. retour sur Louxor ou le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous. L'ordre n'a pas d'importance, si on fait le caire après la croisière cela nous importe peut.

Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place) Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?

Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...

De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur ! 🙂

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

A bientôt !
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

J'ai déjà voyagé 3 fois en Égypte sans agence et c'est très facile.

Les croisières d'une semaine par agence c'est l'usine . Souvent les guides ont comme principale préoccupation de vous vendre un maximum de choses .Donc le prix de départ est un prix d'appel et ensuite on est taxé sur tout. C'est le principe des voyages organisés ! Souvenir des bateaux de croisières arimes au quai les uns à côté des autres comme une forêt de HLM . J'ai croisé une excursion à un village nubien où je désirais . Plusieurs bateaux bondés qui deversaient des dizaines de touristes et la visite consistait uniquement à parcourir une petite rue le long du Nil bordées de boutiques qui n'ouvraient que pour l'occasion.

En lisant le forum , vous trouverez plein de conseils sur les déplacements et hébergements.

Il existe beaucoup de guides papier culturels très bien faits sur l'Égypte. Achetez en un . Si vous tenez a un vrai guide , vous pouvez en prendre un à la journée sur place dans chaque ville . Sur ce forum , vous en trouverez beaucoup de recommandés.

Vous pouvez faire une mini-croisière en felouque de 2 ou 3 jours au départ d'Assouan en direction de Louxor

Préparez un voyage c'est déjà le vivre ! Un guide papier style Routard pour le pratique et un autre plus culturel et c'est parti !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Mirtille54 ·
Merci tout plein Fangui 🙂 Tu confirmes mes doutes et mes impressions. Je vais donc regarder pour partir sans agence 🙂
FA Fangui Veteran ·
Sur ce forum il y a beaucoup de discussions sur le thème "Égypte sans agence " .Avec plein de conseils.
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like