Calakmul, Edzna et les autres sites mayas du Río Bec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je vais me rendre courant février dans le Yucatan et au cours de mon périple je vais passer deux journées et une nuit entre Campeche et Bacalar. J'aurais souhaité avoir vos avis sur les différents sites mayas à visiter dans ce coin: qualités et défauts, temps à y consacrer, originalité. J'en ai répertorié plusieurs mais je n'aurais vraisemblablement le temps d'en visiter pas plus de 3 vue la longueur des trajets en voiture... Qu'avez-vous pensés de ces différents sites: - Edzna - Calakmul - Balamku - Becan - Chicanna - Xpujil - Kohunlich

En vous remerciant pour votre aide.
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour, tous les sites ont leur intérêt ....Jai Un faible pour Kohunlich...question de goût ......je ne connais pas Calak Il qui de trouve à 60kms de La route principale Mais qui me semblé intéressant aussi Bien Pour La faune que pour le site.
NI Nicodebordo ·
Bonjour, tous les sites ont leur intérêt ....Jai Un faible pour Kohunlich...question de goût ......je ne connais pas Calak Il qui de trouve à 60kms de La route principale Mais qui me semblé intéressant aussi Bien Pour La faune que pour le site.

Combien de temps faut-il à votre avis pour visiter Kohunlich ? Merci
HA Hasard85 Regular ·
Cest difficile à dire je dirai 2 heures....Mais Si vous tombez amoureux de l'escalier aux masques cela pourrait prendre plus de temps....deux heures me semble une bonne moyenne......une heure au Pas de course.....
LE Leted ·
Pour avoir fait calakmul, j en garde un tres chouette souvenir. Tres grand site avec possibilité de monter sur les pyramides . pas beaucoup de foule. Attention toutefois, le site est éloigné de la route principale, et on ne peut pas rouler vite car pas mal d'animaux traversent la route.
HA Hasard85 Regular ·
Merci ....jadore voir des animaux......
LO Locosurf34 Veteran ·
Je ne connais que Edzna mais je vous le recommande car il est peu visité. J'ai croisé plus de lezards que de touristes. Il n'est pas très grand. On peut y aller en bus depuis campeche. Au retour quelqu'un m'a pris au passage mais sinon il faut attendre le bus ce qui peu être long car je pense qu'il n'y en a pas beaucoup.

Similar discussions

You might also like