De Calama (Chili) à La Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, en préparation d'un voyage en amérique du sud, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des informations pour rejoindre la paz de calama. est ce qu'une ligne d'avion existe, car ce serait un gain de temps pour nous.

merci d'avance pour les réponses
Fabetcel
BO Bouyaka Regular ·
Bonjour, je suis pas sur de ce que je vais te dire mais quasi sur qu il n y a pas de liaison Calama-La Paz en avion. Check Air Boliviano ou qqchose comme ca. Sinon tu peux passer soit par le nord (via Arica), ou par Uyuni si tu traverse le Salar. Il y a des bus de nuit jusqu a Arica et des Arica a la Paz aussi.
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
VA Valval ·
Salut,

Je suis a Calama pour le moment et je compte justement me rendre a La Paz la semaine prochaine.

Les possibilites sont le bus (Calama - Arica / Arica - La Paz) (Peut être bien le plus rapide...), le train (Calama - Uyuni il parait que c est une fameuse aventure.../ Uyuni - La Paz), ou via une agence a San Pedro, ce qui fait que par la meme occasion, tu visites le salar d Uyuni, ca se fait en 2 ou 3 jours et ca vaut vraiment la peine. Puis de Uyuni, tu peux rejoindre La Paz en train ou en bus.

Pour l avion, il n y a pas de connexion directe (enfin, pas a ma connaissance), mais il y a Lan Chile via Santiago... c est assez long...

Voila, Bon voyage en tout cas,

Val

Similar discussions

You might also like