Calanques depuis Marseille en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai prévu un petit week-end à Marseille au mois d'avril mais trèès court, arrivée le samedi matin départ le dimanche soir. Nous aimerions rapidement découvrir les calanques le samedi au départ de marseille, surtout pas dans des bateaux à touristes. On aimerait faire une petite randonnée de quelques heures pour voir un ou deux calanques, se balader le long de la mer en partant en bus (ou bateau peu importe) depuis marseille. C'est jouable ? quel itinéraire me conseillez vous ? Combien de temps en bus pour rejoindre les premiers paysages sympas ? :)

Merci à tous les fans du sud ;)
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour,

J'ai prévu un petit week-end à Marseille au mois d'avril mais trèès court, arrivée le samedi matin départ le dimanche soir. Nous aimerions rapidement découvrir les calanques le samedi au départ de marseille, surtout pas dans des bateaux à touristes. On aimerait faire une petite randonnée de quelques heures pour voir un ou deux calanques, se balader le long de la mer en partant en bus (ou bateau peu importe) depuis marseille. C'est jouable ? quel itinéraire me conseillez vous ? Combien de temps en bus pour rejoindre les premiers paysages sympas ? :)

Merci à tous les fans du sud ;)

Bonjour, Vous avez la possibilité de vous rendre à Callelongue (terminus de la route, limite Ouest des Calanques). Vous pouvez vous y rendre soit en voiture, soit en bus (terminus, bus n°20). A partir de là, vous avez la possibilité de randonner le long du littoral ou plus à l'intérieur des terres.Une multitude de chemins répertoriés vous permettront en 1 heure, à la demi-journée ou à la journée, de découvrir les calanques occidentales.

Autre possibilité : vous rendre au campus universitaire de Luminy en voiture, desservi également par bus (21) et, depuis le parking, rejoindre à pied très facilement le belvédère qui surplombe la partie "centrale" des calanques.Possibilité de descendre au fond de la calanque à pied ou de rayonner par des sentiers répertoriés.La vue est magnifique depuis ce point sublime.

Enfin, pour voir le secteur le plus spectaculaire des Calanques, falaises hautes et découpées surplombant la mer (secteur Devenson, etc), la meilleure solution est d'emprunter ce que vous nommez le "bateau à touristes" et qui offre une visite d'ensemble des Calanques vues de la mer (avec commentaires) absolument remarquable et exhaustive.Pour avoir un aperçu d'ensemble du massif des Calanques, je vous recommanderais d'associer une randonnée + visite en bateau, incontournable.

Bien entendu, il est possible de faire des incursions dans le massif depuis des points de départ différents mais cela nécessite de s'équiper en cartographie et d'étudier au préalable les itinéraires qui sont multiples et aussi grandioses les uns que les autres.Les possibilités de randonnées sont infinies !
LO Lovetravels Regular ·
D'accord merci pour ses précisions , les photos des calandres depuis luminy sont très sympa en effet ! Ce que j'appelle les "bateaux à touriste" ce sont les visites trop classiques ou ne peut pas se baigner à trop de gens dans un petit bateau , je n'exclus pas que le point de vue de la mer peut etre super mais je voudrais éviter le petit tour de 30 min pour ne rien voir finalement pour un prix exagéré.
BD BDFourmis Regular ·
les photos des calandres

lol

je voudrais éviter le petit tour de 30 min pour ne rien voir finalement pour un prix exagéré.

De mémoire, la visite dure au moins deux heures.

En tapant la requête adéquate sur votre moteur de recherche préféré, vous trouverez la formule visite + baignade comme souhaitée.
EL Elenamc ·
bonjour !! nous sommes deux jeunes sportives qui arrivons à marseille vendredi soir et repartons le dimanche soir (wkd bien bondé malheureusement, wkd du 12 juillet...)

on aimerait savoir si on peut faire, en partant tôt samedi matin toutes les calanques à pied et dormir à cassis le soir ??

Et si ce n'est pas envisageable pourriez vous m'indiquer le parcours à faire pour voiru n maximum les calanques et être à cassis le soir. Nous n'avons pas peur de marcher !! Ah et on est à pied, on arrive en train donc pas de voiture, sauf si vous ns dites que cest indispensable, mais on voudrait vmt faire wkd nature , juste rando et baignades !! aussi, pres de cassis le dimanche on aimerait squatter une belle plage, repos bien mérité, pour ensuite repartir en bateau et voir les calanques d'unea utre manière, plus reposante, et prendre notre train back home le soir.

Est ce possible ?

Merci de me donner vos conseils !!

Connaissez vous l'auberge de jeunesse de cassis ??

A bientôt jespere

Hélène
Elena la routarde

Similar discussions

You might also like