Calendrier lunaire et Seychelles... (entre autres!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
😎 Bonjour, J'ai lu, sur un forum, des seychelles (ce qui m'intéresse!) des pêcheurs (je crois !) qui disaient, qu'en période de pleine lune, il y a plus de chance (où malchance!) d' avoir un temps avec de la pluie, du vent...... Donc, une question me trotte dans la tête, quitte à être ridiculisée (oh, non, va !!) :le calendrier lunaire est-il identique sur les différents continents ??? peut-on se fier à "notre bon calendrier de la poste, " pour savoir si à quand c'est pleine lune ici, en France, ça l'est aussi, en tenant compte, bien sûr !!! du décallage horaire .... Merci pour vos réponses, car je ne pense pas être la seule à m'interroger @@+ 😉😉
Figaro
MA Makimaki ·
hello, moi je ne m'étais jamais posé la question avant mais comme j'suis curieux... bref, je viens de trouver un calendrier lunaire pour les Seychelles et ailleurs jusqu'à l'an 4000, çà devrait aller ! Ici => Calendrier lunaire il semble donc que la prise en compte du décalage horaire soit insuffisante. cdlt
FI Figaro51 Regular ·
😎😎 sympa, merci pour le calendrier... je n'ai pas encore eu le temps de comparer "les lunes de notre calendrier", avec celui-ci, mais je le ferai... donc, ceux qui en ont parlé (de ces changements climatique en période de pleine lune !) vont pouvoir donner leur avis. merci makimaki !!!!! où andré ???? 😉
Figaro
EY Eyota Regular ·
ah moi aussi çà m'interesse, je vais aux seychelles en novembre et je souhaite y pecher !! avec la lune !!!
MA Makimaki ·
De rien ! mais c'est qui andré ? :) moi c'est Fabrice, mon pseudo habituel était déjà pris ici (ou bien c'etait moi mais j'en ai oublié le mot de passe) Cdlt
FI Figaro51 Regular ·
j'ai cru reconnaître un "andré" qui a beaucoup donné de conseils sur les seychelles, et qui est actuellement à madagascar... Donc, si ce n'est vous, c'est donc un autre !! en tous les cas; merci encore !!!😉😉
Figaro

Similar discussions

You might also like