Californie en onze jours: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site du Forum et je trouve vos commentaires très intructifs. J'ai quelques questions:

Nous partirons (deux adultes et garcons de 16 et 19 ans) du 29 déc au 8 janv 2012 pour la Californie.

Itinéraire possible

San Diego 1 j La 4 j Monterey 1 j SF 4j

Visites prévues:

Balboa Park Joshua Tree National Park Griffith Park Santa Barbara Hollywood Walk of Fame Studio Warner Brothers Universals studio Six Flags Union Station Grauman's Chinese Big Sur Alcatraz Golden Gate Sonoma Valley Monterey

J'ai l'impression de manquer quelque chose si nous ne prévoyons pas DeathValley et les Sequoia. En même temps, j'ai peur que cela soit trop pour 11 jours. Egalement, je m'inquiète pour la température en décembre/janvier.

Est-ce que vous avez des conseils pour moi?

Merci!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tant qu'à aller à Josuah Tree faut aller à Palm Springs. Randonner à Palm Canyon c'est vraiment wow.

Las Vegas ne vous intéresse pas ?

Pour 11 jours, je serais portée à laisser tomber San Francisco car c'est tellement plus loin, et profiter plutôt de San Diego-Los Angeles-Josuah Tree-Palm Springs-Las Vegas-Death Valley - et autres parcs près de Las Vegas Rock Canyon... - y'a beaucoup à faire et à voir, les 11 jours passeront très rapidement. Les deux Noels précédents on était dans ces régions et la météo était absolument superbe et je suis tombée complètement en amour avec San Diego, ce que j'ai aimé cette ville. C'est triste de n'y rester qu'une journée.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marilou2 ·
Merci pour la réponse. J'arrive a SanDiego et je repart de San Francisco. Mes billets d'avions sont déjà achetés. Je trouve très intéressant ton idée de Palm Springs et la randonnée. Est-ce que tu penses que c'est réaliste de se rendre jusqu'a LV en 11 jours?

Merci!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Peut-être en prenant un vol intérieur Las Vegas-San Francisco afin de sauver du temps car vous êtes déjà pas mal chargé.

Enlever la journée à San Diego, San Diego j'ai eu un coup de foudre... mais ca ne vaut pas la peine juste pour une journée.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marilou2 ·
Merci pour l'info.J'avoue que j'aimerais bien prendre un vol intérieur, mais j'ai atteint mon budget pour 4 pour les billets.

C'est peut etre une bonne idee de passer rapidement a San Diego, car je ne prévoyais pas visiter le Zoo et l'aquarim.
MA Marilou2 ·
Peut-être en prenant un vol intérieur Las Vegas-San Francisco afin de sauver du temps car vous êtes déjà pas mal chargé.

Enlever la journée à San Diego, San Diego j'ai eu un coup de foudre... mais ca ne vaut pas la peine juste pour une journée.

Petite question

J'hésite entre deux itinéraires:

San Diego Las Vegas LA Monterey San Francisco

Ou

San Diego LA las Vegas Monterey San Francisco

Merci!
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je trouves ton itinenaire pas mal du tout. Mais je dois avouer que je n'ai jamais compris l'interêt de la Death Valley, Palm Springs ou même Las Vegas. Pour onze jours, ton voyage me parait très bien, surtout avec les 2 garçons. Si vous avez le temps, l'université de Berkeley est interessante a visiter...cela donne une bonne idée d'un campus Americain.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je viens de voir que vous êtes du Quebec, donc Berkeley n'est sans doute pas très different des universités Canadiennes. Je pensais que pour des Français, ce serait une bonne experience. Kristen
MA Marilou2 ·
Donc, tu trouves qu'avec 2 ados Las Vegas et son Red Cayion ne vaut pas le détour avec 11 jrs au programme? J'ai abandonné l'idée de Palms Spring. Merci pour l'info
MA Marilou2 ·
Tu as raison, les universités canadiennes sont semblables. Nous avons visités Boston et Chicago.

Je reviens sur ma question. Las Vegas et le Red Canyion , est-ce un incontournabe? Merci!

Similar discussions

You might also like