Californie et parcs de l'Ouest, dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous projetons pour l'été 2013 (je m'y prends tôt ...) un voyage de 3 semaines en famille (parents et 3 ados) en Californie et à la découverte des grands parcs de l'Ouest.

Y a t'il un itinéraire préférable à un autre ? D'abord les parcs et puis la côte ou l'inverse ?

Nous pensions visiter : Los Angeles côte Ouest (Hearth Castle, Monterey, Carmel) San Francisco Yosemite Bodie Death Valley Las Vegas Zion Bryce Arches Canyonland Monument Valley Lake Powell Grand Canyon

Cela vous semble t'il réaliste en 3 semaines ?

Merci pour vos avis et conseils.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben c'est le circuit de 90% des gens donc pourquoi ça n'irait pas 😛😮 Reste à déterminer combien de temps tu restes dans les villes et les aéroports !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
En 3 semaines il faudra enlever soit la Côte entre SF et LA soit la région de Moab. Mais je vous conseille de supprimer plutôt que la Côte Pacifique!

Arrivée à LA puis les parcs et tu finis par San Francisco. Ça se tient en 3 semaines en ne faisant que l'essentiel.
HA HarryCau ·
C'est la boucle que j'ai fait à l'été 2010, idem avec 3 ado. Tu trouveras le carnet de voyage dans ce post : http://voyageforum.com/forum/usa_cote_ouest_D5133627/ ou directement ici : http://www.philippe-stern.fr/usa-cote-ouest-le-road-book/

On a particulièrement aimé la progression dans les parcs (chaque jour est plus amazing que le précédent). A mon sens entre Yosemite et Grand Canyon, c'est le bon sens. Pour les villes je n'ai pas réellement d'avis, mais c'était très bien 😉

Par contre, nous avions pris 4 semaines.

Si tu as des questions, ça sera avec plaisir
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre itineraire es possible, mais vs allez vraiment beaucoup rouler Commencer à preperer votre voyage selon la presentation :

tape du matin -> trajet en durée + visites en durée ->etape du soir

Pour le durées de trajet : Google maps; Viamichelin ; rand mc nally
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Tu t'y prends tôt, c'est bien, tu auras le temps de tracer ton itinéraire avant de réserver tes vols. 😉

Comme l'a déjà Itat, 3 semaines ne suffiront pas pour voir tout cela donc tu te retourveras avec un choix à faire, soit la région de Moab, soit la côte.

- San Francisco => 3 jours pleins (donc 4 nuits) pour avoir un bon aperçu de la ville

- Côte => à faire en 2 ou 3 jours selon le temps que tu pourras lui accorder (donc 1 ou 2 nuits)

- Los Angeles => 2 jours pleins (donc 3 nuits) au stricte minimum

- Grand Canyon => 1 jour complet ou 2 demi-journées sans randonner (donc 1 ou 2 nuits)

- Page => 1 ou 2 nuits selon si tu veux (en plus des visites de Antelope Canyon et Horseshoe Bend) profiter du Lake Powell (baignade, bateau, croisière, jet-ski...)

- Monument Valley => 1 nuit (avec une visite plutôt en milieu/fin d'aprèm jusqu'au soir)

- Moab et sa région => 1 journée complète à Arches NP + 1 journée complète pour Canyonlands/Island in the Sky et Deadhorse Point, donc 3 nuits minimum à Moab pour voir les sites principaux. Mais tu peux rester 5 ou 6 jours sans problèmes et voir des merveilles et repartir sans frustrations !

- Bryce Canyon => 1 journée de visite donc 1 ou 2 nuits selon l'heure à laquelle tu arrives dans le parc

- Zion => 1 journée ou plus si tu randonnes. Un passage rapide est possible si tu ne randonnes pas ou très peu.

- Las Vegas => 1 journée complète + 2 soirées, donc 2 nuits sur place

- Death Valley => 1 nuit dans le parc (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) afin de profiter des sites le matin et en fin de journée (en été le reste du temps c'est une fournaise)

- Bodie => Passage d'environ 3 heures de temps à caser entre l'étape à Death Valley et l'étape que tu feras avant d'entrée à Yosemite (Lee Vining ou Bridgeport)

- Yosemite => 1 jour 1/2 à 2 jours de visite => 1 nuit avant d'entrée dans le parc (Lee Vining ou Bridgeport donc) + 1 nuit dans le parc (ou El Portal ou Oakhurst)
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like