Californie sans réservations d'hôtels en mars et avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous sommes 3 (père (56) et ses deux fils (23 et 30). Nous arrivons à San Francisco fin mars pour 3 semaines. A l'arrivée un hôtel est réservé pour 3 nuits. Le retour s'effectue depuis Los Angeles. Un hôtel est également réservé pour nos 3 dernières nuits sur le sol américain. Nous serons en mode "roadtrip" (SUV déjà loué). Nous élaborons un circuit passant par Yosémite NP, Séquoia NP, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, etc..... Au départ nous avions prévu d'effectuer au préalable toutes nos réservations d'hôtels/motels avec un planning rigoureux. Mais maintenant à la réflexion nous tenterions bien le mode "A l'aventure". Ce qui nous permettrait de ne pas avoir de contraintes de timing et de changer les plans en fonction de ce qui nous plait. La question : est-il facile de trouver des hôtels/motels ? Est-ce réellement une bonne idée d'un point de vue des prix (initialement nous avions prévu de tout réserver via le site "Booking" ? Ce qui nous permettrait aussi de prendre des chambres à distance moyenne (entre 20 et 50km) des lieux de visites et d'éviter (pensons-nous) des prix élevés. Nous envisagions également de préparer les terrains en concoctant une liste d'hôtels susceptibles de nous intéresser. Quels sont vos avis et/ou conseils sur ce sujet ? D'avance merci pour votre contribution. Bonne journée.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ne réservez pas d'avance, c'est inutile, il y aura toujours du choix. Je fais toujours des voyages dans l'ouest à cette période et je réserve au jour le jour , quelle liberté.

Je fonctionne presque toujours avec Booking
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laudokath ·
Merci beaucoup pour votre avis. C'est sympa
LA Laudokath ·
Petite sous-question quand même : ne risque-t-on pas d'avoir des surprises au niveau prix et de payer plus cher en direct sur place que s'il y a une réservation via Booking ou autres faite à l'avance ? Bonne fin d'après-midi
SB Sbrcoach Veteran ·
PS : N'oublie pas que chez Booking ... les Prix affichés en GROS sont toujours HORS TAXES contrairement à d'autres ... donc ne pas oublier sur la note finale ...

Sinon pense tjrs à regarder directement sur le site de l’hôtel ... souvent c'est moins cher

Bonne prépa
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PS : N'oublie pas que chez Booking ... les Prix affichés en GROS sont toujours HORS TAXES contrairement à d'autres ... donc ne pas oublier sur la note finale ...

Sinon pense tjrs à regarder directement sur le site de l’hôtel ... souvent c'est moins cher

Bonne prépa

C'est toujours mentionné qu'il faudra inclure une taxe de X % au montant. Pareil si on réserve sur le site de l'hotel je crois. Ce que nous Nord Américain sommes habitués.

En Amérique, habituez-vous a ne jamais voir les taxes incluses dans les prix et ce pour tout.
Petite sous-question quand même : ne risque-t-on pas d'avoir des surprises au niveau prix et de payer plus cher en direct sur place que s'il y a une réservation via Booking ou autres faite à l'avance ? Bonne fin d'après-midi

Peut-être mais c'est loin d'être certain, la liberté en voyage est à ce prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Il ne faut pas croire que BOOKING ou autres sont moins chers.

Perso, il est tres frequent que les resas en direct sur les sites des hotels sont plus avantageuses, en prix mais aussi en service. J'ai vu plusieurs fois des motels qui offraient le ptit dej gratuit aux clients passant en direct.

Enfin, ces centrales deresa n'ont pas l'exhaustif des hotels dispo. Tous les hotels ne sont pas refrencés, et pour leurs hotels ils peuvent marquer complet alors que seul leur contingent de chambre est atteint.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste pour info, vs avez reservé votre vehicule chez qui? et sans indiscretion a quel prix?
SI Simonic Regular ·
Bonjour. C'est la 11em année que nous partons dans l'ouest du 20/05 au 20/06 à quelques jours près, et nous réservons uniquement la 1er et dernière nuit. Nous sommes des "séniors" Madame 75 et moi 68 et pas difficiles pour le couchage et le reste ( draps et douche propre ) Dans les villes se sont : Motel 6, Armada, Super 8 et les petits motels privés souvent tenus par des Indiens ( Inde) ou Asiatiques. Gamme de prix 40$ et oui , à 70$. C'est vrais a ce prix là : pas de télé de 75 pouces ou un tableau d'Andy Warhol au mur. Je vise les parkings des motels où il y a des pickups avec le matos des ouvriers. Dans les campings ils ont des cabines, c'est pas mal. En plus j'ai une tente au cas où. Alors à tes dates, tu n'a pas de soucis a te faire. Sur la 89 direction Bryce à Hatch petit motel sympat à 20 mn de Bryce Canyon : c'est pas mignon !!!!!!!!!! Tu vas comprendre : je suis sur la commune 1150 Bonne préparation. Jacques.
LA Laudokath ·
Merci pour vos réponses :-)

Pour la location du véhicule : un SUV Toyota avec Gps et assurance additionnelle incluse pour les conducteurs supplémentaire et assurance RentalCovers (bris de vitres, perte de clé, pneu crevé, etc...): via eDreams chez le loueur Alamo. 900€ pour 20 jours
Bonsoir

I J'ai vu plusieurs fois des motels qui offraient le ptit dej gratuit aux clients passant en direct.

.

Ça par contre je n'ai jamais eu connaissance de ça avec plus de 20 locations avec Booking par an depuis 5-6 ans , Je dois être chanceux.

Je sais que les hôtels annoncées sur Booking n'ont pas le droit d'offrir des tarifs plus bas, ça ne veut pas dire que certain ne le font pas.
Merci pour vos réponses :-)

Pour la location du véhicule : un SUV Toyota avec Gps et assurance additionnelle incluse pour les conducteurs supplémentaire et assurance RentalCovers (bris de vitres, perte de clé, pneu crevé, etc...): via eDreams chez le loueur Alamo. 900€ pour 20 jours

Un GPS te coûtera le même prix qu'une location si acheté sur place au Walmart, par exemple, et il t'appartiendra.

E-Dreams comme certains intermédiaires est a fuir si vous voulez un voyage sans soucis
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis. Ca ne doit plus etre vrai maintenant. J'a été 17 jours fin decembre dans un Comfort suite à Chicago. Le tarif en direct etait moins cher que ce que je pouvais avoir sur BOOKING ou autres..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ. De Le toyota rav4 est a 650 € tout compris comme toujours quand on passeen direct chez les loueurs

Le gps n est guere utile Il vaut mieux utiliser une appli du smartphone genre here
LA Laudokath ·
Merci beaucoup pour vos infos. Nous irons jeter un oeil sur les références mentionnées. Bonne journée
MI Micy Veteran ·

Salut Willy,

Contrairement à la majorité des avis exprimés, je réserve toujours tous mes hôtels (longtemps) à l'avance. C'est le cas pour mon prochain séjours de mars 18 dans l'Ouest pour lequel mes réservations d'hôtels ont été faites en octobre 17 (juste après achat des vols)

Je trouve une foule d'avantages à pratiquer de la sorte avec, toujours, un postulat de départ; ces réservations sont faites sous formule "annulable" sans frais (et cela en général jusqu'au jour même de la nuit réservée pour toutes les grandes chaînes)

En réservant (longtemps, soit plusieurs mois à l'avance, c'est à dire quand je réserve les avions) à l'avance:

- Tu as le plus grand choix de disponibilité d'hôtels et types de chambres

- tu as les meilleurs prix que je surveille ensuite tous les mois avant voyage et adapte au besoin si le "marketing" modifie à la baisse la même chambre ou les prix d'un hôtel proche équivalant. Je sais, c'est du boulot, mais cela fait partie, pour moi de la préparation et du plaisir du voyage

- tu as les "meilleurs hôtels" au meilleur prix selon divers ranking et selon TES critères

- je ne perds pas mon temps sur place chaque soir à chercher après un hôtel. Il y a tant d'autres choses à faire sur place que chercher des hôtels et à devoir se satisfaire des restes de chambres parfois à coût élevé ou d'hôtels que l'on "est obligé" d'utiliser à n'importe quel prix à défaut de meilleure solution

Maintenant, sur place, il y a internet partout et, si tu veux annuler ou modifier une réservation parce que tu veux modifier ton parcours ou parce que tu as trouvé mieux et moins cher sur place, c'est fait en quelques clics, en 1 minute et sans aucun frais .... quelques heures avant la nuit réservée

Pour moi, c'est la formule la plus simple, la plus efficace et ... la moins chère.

Maintenant, chacun fait comme il veut

Joseph 😉
LA Laudokath ·
Bonjour Joseph,

Merci pour ces infos. Effectivement c'est un point de vue qui tient bien la route :-). Effectivement l'option de l'annulation est intéressante. Nous avions d'ailleurs pensé dans un 1er temps agir de la sorte et utiliser cette facilité. Maintenant dans l'idée de ne pas faire de réservations préalables nous pensions préparer une liste d'hôtels susceptibles de nous intéresser en fonction du parcours choisi afin de les contacter rapidement via internet pour voir les disponibilités et laisser aussi libre cours à l'opportunité du moment en découvrant un endroit non référencié (car tous les hôtels ne sont pas nécessairement sur "Booking"). On va peut-être s'orienter vers un compromis (c'est bien belge ça au passage) :-).... réserver les hôtels/motels à l'arrivée et au départ et checker sur place pour le reste du séjour. Mais encore une fois nous sommes en pleine réflexion et rien n'est totalement décidé :-). En tous cas merci pour ton "post". Bonne journée
FR Frmi31 Veteran ·
Moi pour les mêmes raisons je procède pareil
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Entièrement d'accord avec mon voisin Belge (Micy) et pour les mêmes raisons...

"aller à l'aventure" en 3 sem avec cette profusion de sites est complètement illusoire. Par leur situations éloignées et à la queue le leu, il n'y a pas 36 solutions ni timing pour les relier. Donc si tu passes 1j de plus à un endroit, il faudra rattraper le temps ensuite.

Fignoler le circuit AVANT le départ est un gage énorme pour gagner du temps ensuite !

Chacun voit midi à sa porte !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
UL Ulysse54 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec les derniers posts... Vous serez beaucoup plus à même de chercher les "bons plans" chez vous avant votre départ. Tous les hébergements ne sont pas sur booking mais ils sont sur le net, avec booking plus google maps vous voyez 95 % de l'offre. De plus si vous êtes prêts à mettre 900 euro dans la location de voiture on s'étonne un peu de votre chasse aux bons plans hébergements...Si vous persistez dans l'idée de ne pas réserver l'idée de préparer une liste de "possibles" est indispensable, ça peut être une solution correcte. mais si vous devez aller voir sur place des motels distants de 15 ou 20 km ça va pas être très réaliste. De plus si vous n'êtes pas à l'aise en négociation le risque est fort que l'on ne vous ne fasse pas de cadeau. Un des meilleurs plans pour l"hébergement c'est de viser des chambres avec petit dej compris. Un breakfast hors hôtellerie fait monter le budget très significativement...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like