Calomnies dans guide touristique Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
De retour de mes vacances en Albanie, j'ai lu sur un guide touristique bien connu sur l'Albanie : "les grandes marques sont quasi absentes de l'Albanie. On dit que c'est par crainte de la mafia locale qui exige de s'associer avec tous les investisseurs étrangers. Et si Carrefour est désormais présent à Tirana , le patron français de la filiale locale de l'enseigne était retrouvé mort à son domicile le lendemain de l'ouverture du magasin."

Après des recherches sur le net, il n'est indiqué nulle part que ce patron a été exécuté mais il a été retrouvé pendu ! A Paris le groupe Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, a confirmé ce décès."Ce décès est lié à une situation personnelle très douloureuse de M. Thibonnet", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Carrefour.

Je trouve surprenant que ce guide se permette d'écrire de telles calomnies ! Qu'en pensez-vous ?
PL Ploeven Regular ·
Si c'est le guide auquel je pense (çà commence par un p....) il est connu pour ses approximations ..
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
AS Astarloa Regular ·
Pour les anglophones, je ne peux que conseille le guide Bradt pour visiter l'Albanie. C'est pour moi un modèle du genre, il y a de quoi voir l'essentiel mais aussi sortir des sentiers battus, dans un bon format. J'ai utilisé la 4e version, je ne sais pas quel plus-values ont les deux dernières éditions.
PL Ploeven Regular ·
Oui le BRADT est excellent mais n'a pas été mis à jour depuis quelque temps dont il y a desaproximations maisil n'y a pas d'autre choux et sûrement pas le petit futé!
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain

Similar discussions

You might also like