Camaguey ou Santa Clara? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
je pars pendant la dernière semaine de juillet à cuba et j'aimerais visiter le maximum de choses à cuba découvrir cette île dont j'ai tant entendu parler!!malheureusement 15 jours c'est court et je dois faire un choix entre santa clara!on me dit que santa clara est une ville plutôt calme, étudiante et industrielle mais je ne trouve aucune définition vraiment de camaguey qui m'a pourtant l'air dêtre une ville magnifique! De plus, je me suis baladée sur votre forum et je dois avouer ke je suis prise d'une petite crise de panique: en effet je sors de l'europe pour la premiere fois et je pars seule avec ma mere et avec tout ce que vous dites sur la dengue, le jineterismo, les vols...j'en oublie tous les points positifs de cuba 😛est ce si terrible que cela? Davance merci beaucoup j'ai tellement envie de partir à cuba amicalement alix
alixchou
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour bon procédons par ordre Cuba n'est pas dangereux du tout, si tu restes dans les clous le denge, pas beaucoup de risque en ce moment, tu dois prévoir des produits afin d'éloigner les moustiques, ils attaquent tot le matin après 9 heures tu ne risque plus rien, nouvelle attaque des bestioles entre 18 et 20 heures En temps que touriste traditionnelle (avec ta mère) probablement que vous vous ferez un peu draguer mais sans plus (généralement agréable), c'est a vous de bien mettre les barrières et les frontières, le Jineterisme en général il faut aller a sa rencontre (en général les disco hors hôtel), c'est plustot un sujet pour les personnes qui voyagent avec cet esprit pour éviter les petites arnaques parce que c'est bien de cela qu'il s'agit(jamais d'agressions), évite les propositions du genre, acheter des cigares, connaitre un soit disant endroit musicale, en général les gens de la réception des hôtels te renseigne mieux que dans la rue, tu dois savoir que dans la rue il y a un grand nombre de personnes qui attende le touriste afin de lui soutirer quelques euros, évite de monter de la richesse et toujours avoir des petites coupures, 1 et 5 cuc maximum, si tu ne le savais pas tu dois changer tes euros en une monnaye local qui s'appelle CUC (1 euros=1, 2 cuc) tu change un peu a l'aéroport et ensuite en fonction de tes besoins soit dans une banque soit dans un cadeca bureau de change, ne change jamais dans la rue a des vendeurs a la sauvette c'est illégal et tu pourrais te faire arnaquer en ce qui concerne ton choix a mon avis camaguey est plus intéressant que santa clara, mais pour mieux te conseiller dis nous dans quelle ville de cuba tu arrive En règle générale les cubains qui viennent vers toi (ceux qui vont t'interpeler dans la rue)sont ceux dont tu dois te méfier par contre quand tu fais la démarche d'aller vers eux pas de problème n'aie surtout pas peur de le faire surtout avec des personnes plus agées c'est beaucoup plus fiable
LINIAZ
AL Alixchou ·
merci beaucoup, je me sens mieux!lol. Nous pensions commencer par quelques jours à la Havane, visiter la grande ville...puis visiter la région de Vinales et Pinar del Rio puis passer quelques jours à Trinidad(volonté de ma mère, je crois surtout pour les plages et le style de la ville) puis arriver pour le carnaval à Santiago et rester quelques jours et sur le chemin du retour vers la Havane visiter camaguey ou santa clara!j'aurais aimé passer plus de temps dans l'oriente c'est pour ca que camaguey me paraissait la mieux des 2 villes? davance merci beaucoup!!
alixchou
FE Feriados Regular ·
Faire tout ca en deux semaines c'est faisable, mais tu vas beaucoup courir et ne verra pas grand chose ! Comme disait Linaz, Camaguey a plus à offrir que Santa Clara, mais cette dernière a tout de même un certain charme. C'est sur ta route de toute façon, tu pourrais t'arrêter un peu. Mais, as-tu besoin de te rendre jusqu'à Santiago ? Oui, c'est superbe, mais tu vas courir en fou ! Penses à tout ca. BON VOYAGE !
AL Alixchou ·
oui je sais mais c'est vrai que je ne sais pas trop quand je pourrais revenir a cuba, c'est un peu un voyage découverte et on m'a beaucoup parlé de santiago, donc je vais voir, c'est vrai que cela risque d'être fatigant mais je n'ai pas envie de me limiter à une seule région de cuba!!en tout cas merci pour tous vos conseils j'ai hâte de partir!!!!!
alixchou
LI Liniaz Veteran ·
re bonjour attention justement au carnaval de santiago beaucoup de beuverie automatiquement des grosses bagarres genre jet de pierre, bagarre au couteau et certainement des vols c'est le reproche que je fais aux cubains quand ils ont bu, ils deviennent très agressifs et violents c'est justement ce que tu dois éviter
LINIAZ
AL Alixchou ·
à ce point la?justement j'avais lu dans un guide touristique que l'avantage du carnaval de santiago était qu'il était comparable au caranaval de rio de janeiro sans les morts le lendemain dans la rue 😉. En fait je tenais beaucoup pour des raisons sentimentales à aller dans ce carnaval car je fête mes 20 ans le 25 juillet ki est la st santiago (j'ai fêté mes 1 an à santiago de compostela en espagne 😛) et j'aime énormément toutes les manifestations genre carnaval, surtout d'après ce que j'ai entendu sur le sens de la fête pour les fêtes, la danse...Que me conseillerais tu alors dans l'Oriente qui vale le coup si je ne vais pas à santiago et qui ne soit pas tro touristique? merci beaucoup!!!
alixchou
VI Viajecuba Globetrotter ·
Seule la ville de Santiago présente un interet, on peut oublier Guantanamo (la base est sur une autre planête, je parle de la ville cubaine)

reste, au bout du bout de l'est, Baracoa, une ville surprenante, en dehors de tout, longtemps isolée de l'ile (la route n'a pas trente ans)

Ah Santa Clara, faut aller saluer le Che !

Similar discussions

You might also like