Cambodge pour 3 semaines trop ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je vais au Cambodge pour 3 semaines débutant en juin (oui je sais les moussons.... mais j'y vais tout de même). Je me demande si 3 semaines est trop au Cambodge, devrais-je aller également au Laos car je suis déjà allé au Vietnam et Thailande ? Votre avis. Merci !
KI Kinezia Regular ·
bonjour! le cambodge mérite bien le détour! Phnom Phen pour au moins trois nuits afin de pouvoir visiter sans courir! Sihanouk ville, j'y suis allée pour deux nuits aussi où j'ai nagé au Golf du Thialand, c'était magnifique! Siem Reap, faudra y passer plus de temps afin de visiter à l'aise (trois jours succéssifs Anghor watt) si vous avez plsu de temps , il y a la possibilité de faire la croisière jusqu'au Vietnam! où allez ver le Laos, c'est un mérveilleux pays! Luang Prabang est la plus intéréssente! Vientiane, la plus calme des capitales asiatiques! puis depuis Vientiane, vous pouvez entrer au Thailand pour visiter Nong khai! il y a un Resort là bas superbe! donc pour ne pas vous essouffler, deux semaines au Cambodge, et une semaine à Luang Prabang et Vientiane! si vous aimez les montagnes, il y a Saba. je crois si je ne me suis aps trompée de nom! Laos, un pays où les gens sont calmes et heureux malgré leur modestie! au Cambodge, pays pauvre où la misère m'a déchiré le cœur! mais les gens sont gentils! la cuisine Cambodgienne pas vraiment délicieuse! bonne chance!
where there is a will, there is a way!
LU Luke88 Veteran ·
Difficile de répondre à cette question: c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Perso et contrairement à ceux qui font, au Cambodge, un tourisme de prolongation (d'un autre pays en se limitant souvent à Angkor Vat), j'aime respirer le temps présent et l'avantage de ce pays est qu'il propose encore un tourisme que j'appelle "décalé" par rapport à ses voisins qui sont bel et bien dans une synergie "package - profits" dans ce qu'ils offrent. J'ajoute:"deux pays en 20 jours (au pas de charge) = moins de bons souvenirs qu'un seul pays". Subjectif diront certains... Aussi: le Cambodge a décollé depuis 2008 (moins de poussières!).
inwa21
AL Alexiemtl Regular ·
Bonjour Line,

En trois semaines au Cambodge, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, mais vous aurez le temps d'approfondir diverses facettes de ce pays, ce qui promet une expérience très enrichissante.

Disons trois jours à Phnom Penh, trois jours a Siem Reap/Angkor Wat, trois-quatre jours le long du Mékong à visiter Kampong Cham, Kratie et les campagnes environnantes, trois, quatre, voire cinq jours sur le bord de l'eau à Kep ou Kampot ou encore Shianoukville ou sur l'une des iles, trois jours le long du Tonlé Sap (Kampong Chhnang ou Pursat) pour visiter les magnifiques villages flottants avant de joindre Battambang pour deux ou trois jours... On arrive facilement à 20 jours, et encore là, je n'ai pas inclus les forêts du Nord-Est.

Devriez-vous aller au Laos? Je répondrai toujours OUI à cette question! 😏 Le Laos est sans aucun doute mon coup de coeur de cette région, mais vous n'avez pas « besoin » du Laos pour remplir un séjour de trois semaines au Cambodge, qui se suffit bien à lui-même.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne préparation!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je me demande si 3 semaines est trop au Cambodge, devrais-je aller également au Laos car je suis déjà allé au Vietnam et Thailande ? Votre avis.

Pourrait très aussi précis que ta demande: ça dépend

Similar discussions

You might also like