Ile de Koh Trong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours à tous!!! Je suis a la recherche d'informations sur l'ile de Koh Trong . Elle est situé en face de la ville de Kratié au Cambodge. Peut on y dormir, que peut on y faire. Merci
Carpe Diem
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

je vois que tu n'as pas de réponses...et je ne connaissais pas cette ile ...je vais donc te faire part de mon raisonnement après une recherche google ou j'ai vu effectivement de belles photos...notamment de bancs de sables...

La ville de Kratie a déjà énormément de mal à se développer , il s'ensuit que créer une GH sur l'ile semblerait un investissement, pour le moment, totalement perdu ...Je pense qu'il n'y a pas de guest house, rester dormir chez l'habitant, si ce n'est pas impossible, ce n'est pas usuel...Par contre, il doit etre aisé dy passer la journée et dormir à Kratie..

A ma connaissance, si ton désir est de passer un peu de temps sur une ile du Mekong (elles se ressemblent forcément), je ne connais que l'ile de koh dach ou tu trouveras une GH, la villakohdach... voir le blog ...www.villakohdach.unblog.fr

Cdl!
Roger
BA Bacman92 ·
Salut Rogerbarthas! Je vois que tu es très actif sur le forum. J'ai découvert sur internet un site en anglais, www.mekongdiscoverytrail.com, qui fait la promotion du "sentier de découverte du mékong". Ils permettent de partir à la découverte des populations du mékong. Pour l'ile de koh dach, je comptais y passer 2 jours. Moi, les endroits qui te permettent de sortir des sentiers battuts, si tu as d'autre plans comme ça je suis prenneur. Je serais au Cambodge du 22/10/08 au 19/11/08 et toi? merci Yannick
Carpe Diem
Bonjour Yannick!

J'ai regardé le lien, merci...Hélas, je plante ma bécane avec Adobe et je n'ai pu voir les PDF...

D'abord, je ne peux que saluer cette initiative et t'encourager dans ta volonté de sortir des "sentiers battus ", moi qui m'énerve souvent (sur VF) aux post "Phonm Penh :2 jours, Siem Reap :3 jours et basta!..."

C'est vrai que l'état Cambodgien veut développer le tourisme en le diversifiant, que la province de Kratie s'est doté de l'internet dans ce but, que l'existence d'ONG internationale soucieuse de la faune et de la flore sont un point d'appui pour développer un eco-tourisme dans une perspective de mieux être pour chacun.Je ne peux qu'être solidaire...et merci de l'info...

Je crois qu'il y a, outre les plantations d'hévéas, encore beaucoup de choses à découvrir dans ce secteur...J'ai lu des trucs au sujet des "cités rondes", ouvrage du néolithique le plus vaste d'indochine ...Y accéder, à voir sur place si c'est possible ? j'aime beaucoup le trajet entre KC et Kratie...J'encourageais d'ailleurs un copain à relancer ce trajet en bateau...

A la date de ton voyage ne compte cependant pas sur les bancs de sable, le mekong est haut, ...et les dauphins sont plus visibles en basses eaux...Mais celà vaut le coup!...

Après, bien évidemment, il est question des couts et des moyens dont dispose chacun...

Après, les plans pour sortir des sentiers battus :En gros, il suffit d'éviter les places fortes du tourisme ...donc déjà séjourner dans le secteur de kratie, aller vers banlung ou sen monorom répond à ta demande et la saison est favorable à celà...

Les villes moyennes autour du Tonlé sont peu frequentées...

Non, je suis en France...Par contre, je pense m'installer définitivement courant 2009, si les vents ne sont pas trop contraires!...

A+ ...CDL!
Roger
BA Bacman92 ·
Donc je vais me rendre aussi au Ratanakiri et au Mondolkiri. Au Mondolkiri, j'ai trouvé sur le net un projet d'écotourisme "l Elephant Valley Project" qui te permet de devenir un Mahout temporairement. J'ai trouvé sa très interessant. www.elie-cambodia.org En connais tu sur le ratanakiri? yannick
Carpe Diem
Là encore, je ne connais pas ...le seul truc: ne monte pas à cru ! Plus sérieusement, on passe en MP si tu veux ...!
Roger

Similar discussions

You might also like