Logement sur Siem Reap avec un enfant pour budget serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous avions l'habitude de voyager plusieurs mois avec un budget tres serre en Asie et nous n'etions donc pas tres exigeantsur le logement, mais cette fois ci, nous partons pr la premiere fois avec notre fils de 3 ans, nous comptons faire Angkor avec lui, mais il est clair que ca doit aussi etre sympa pour lui et c'est pour ca qu'on voudrait trouver un hotel ac piscine. Le probleme c'est que nous avons un budget relativement serre (maxi 20 euros): est-ce possible a ce prix la d'avoir une triple avec piscine? Et a PP? D'autre part avec un Loulou qui court de partout, je me pose qd meme la question des mines, d'apres ce que j'ai lu le site d'Ankor est vraiment securise, mais Sieam Reap, Battambang et Sihanoukville et ses environs??? Je ne peux pas le tenir en laisse tout de meme et j'avoue que ca me stresse un peu. Merci bcq de m'avoir lu, j'attends vos réponses...
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

20 euros avec piscine et air conditionné sur Siem Reap, celà risque d'être trés difficile à trouver ..... je loge toujours au " Golden banana " bien situé de l'autre côté du pont prés du vieux marché .... petits bungalows dans un jardin, accueil sympa, on peut y manger et le prix est de 20 USD par nuit avec l'air conditionné, mais pas de piscine ..... je ne pense pas que vous trouverez, mais peut être d'autres forumistes ..... il faudra enmener votre fils au village traditionnel, trés intéressant avec des spectacles sur les différentes tribus animistes des régions du Cambodge trés bien mises en scène, et puis une cérémonie de mariage khmer avec l aparticipation des visiteurs, et pas mal de lieux historiques du Cambodge, je suis sûr que celà lui plaira .......

Concernant les mines ...... 🙂 aucun souci dans les lieux touristiques que vous citez, celà reste maintenant une crainte parfaitement injustifiée tant le déminage a parfaitement été réalisé et pour trouver des mines encore dans ce pays, il faut aller dans les provinces frontalières avec la Thailande ......

Sincèrement, pas de stress avec celà ......

Vous pouvez lire mes différents carnets sur ce pays en cliquant sur mon profil, celà vous donnera peut être quelques idées ....

Bon voyage en tout cas, ce pays peut vous prendre au fond de l'âme ..... ne vous retenez pas ...... !
BE Bethsabee ·
Merci beaucoup. D'apres ce que j'avais lu je craignais effectivement que ce soit difficile de trouver une piscine a ce prix la... Merci pour l'adresse de l'hotel et l'idee du village traditionnel, on se rattrappera sur les baignades a Sianoukville ou en thailande. merci encore!!!
PH Philippes Regular ·
Bjr Pour Sihanoukville, il y a en ce moment des tension sur les plages d''Ocheteal.les autorites ont detruit les paillotes ( ce n''est pas Bernard Bonnet qui a donne ordre )et ca chauffe!!!!!! www.kohsantepheapdaily.com.kh si tu lis le cambodgien. Bon sejour
BE Bethsabee ·
Merci pour l'info, y-es tu toi meme en ce moment? Nous envisagions serieusement d'y aller: ca chauffe vraiment? On avait envie de prendre un bungalow a "Cloud 9", connais-tu? Est-ce sympa? et surtout est-ce que ca existe tjs ???? Merci A+ Bethsabee
PH Philippes Regular ·
Salut bethsabee En ce moment, je suis a Phnom Penh, depuis le 16 juin et je rentrerai en France la semaine prochaine. Non, tu ne risques rien a Sihanoukville ( Kompomg Som ).Par contre, il n''y a plus de paillottes sur la plage d''Ocheteal et les autorites locales ( achetees par les Cies vereuses ) essaient de deloger les ex-proprietaires qui resistent comme ils le peuvent.Cela s''est passe la semaine derniere.Voir le lien ci-dessus http://www.kohsantepheapdaily.com.kh/khmer/ville29_06.htm Quant a ton bungalow Cloud9, je ne le connais pas.Par contre, Alan devrait le connaitre. Pas de soucis pour ton sejour, mais plus de paillottes pour prendre une toche sur la plage d''Ocheteal. Si je peux t''apporter des infos, je le ferai avec plaisir. Si non bon sejour
GA Gallinava Regular ·
Il y a 4 ans nous étions allés à l'hôtel Australia et en négociant bien, pour la semaine, on avait obtenu un prix de 10 euros par nuit pour une double, air con mais sans piscine.

Donc pour 15 euros pour une triple ça devrait le faire. Et chambres très propre, air con super avec télécommande !!

Ca nous avait fait du bien à l'époque !
VA ValerieM Regular ·
Salut! Je suis allée à Cloud9 il y a 2 semaines, c'est très bien, vas-y sans crainte. C'est à la fois calme et proche de la plage et d'endroits plus animés le soir. C'est bien propre et les patrons discrets et honnêtes. Mon bungalow était pour 2 (10 USD la nuit mais c'était la basse saison) mais je suppose qu'ils ont des solutions pour 3.

Rien remarqué sur la plage d'Ochheutal (je veux dire : rien de dangereux)

Pour la piscine à Siem Reap, j'ai moi aussi cherché mais rien à ce prix. MAIS la bonne nouvelle, c'est qu'il y a plusieurs hotels où tu peux aller profiter de leur piscine moyennant qlq dollars. Payer une ou 2 fois ça, ça revient moins cher que payer un hotel avec piscine sur tout ton séjour.

Bon voyage

ValerieM
ValerieM
BK Bkkfrnl ·
Le seul hotel avec piscine petit budget à Siem Reap que nous avions trouvé est le Phnom Bok Hotel🙂. La piscine est petite, mais tellement agréable après une journée dans les temples😉... Les chambres ont deux grands lits, donc possible pour deux adultes et deux enfants si nécessaire...

Similar discussions

You might also like