Musée de Tuol Sleng à Phnom Penh: recherche d'un texte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Après notre voyage au Cambodge l'été dernier, ma fille ( 9 ans) fait un exposé sur le Cambodge en classe. En visitant Tuol Sleng, on a vu un texte ( au premier ou 2ème étage), qui disait, sous forme de poème, tout ce qu'était la vie sous le régime des khmers, tous les interdits et les obligations. Ma fille aimerait retrouver ce texte, le trouvant "parlant" pour des enfants de 9 ans, pour tenter d'illustrer ce qu'elle veut dire sur le génocide et la vie dans le Cambodge des khmers rouges. Ne me souvenant pas du nom de l'auteur, je n'arrive pas à trouver ce texte.... Est-ce quelqu'un a une piste ? Merci beaucop Claudia
Claudia
AL Alain972 Regular ·
Bonjour est ce que ce sont ces textes que tu recherche? Désolé pour la faible qualité, ce sont des documents récupérés sur le web, car sur place, je me suis refusé à prendre des photos.

Amicalement
CL ClaudiaM Regular ·
Hello Alain

Merci de ton aide. Non ce n'est pas ces textes là - il s'agissait d'un texte écrit sous forme de poème, qui disait tous les interdits sous le régime khmer rouges: j'essaie de mémoire: tu ne peux pas aller à l'école tu ne peux pas avoir de livres tu dois te couper les cheveux.... etc on trouvais ce texte plutôt pas mal adapté pour expliquer une dictature à des enfants. C'était affiché dans la salle où il y a les photos des travailleurs forcés dans les champs, de la prise de Phnom Penh, de Pol Pot ( 1er étage je crois)

En tout cas merci pour les illustrations, elles serviront aussi je pense.
Claudia
CM Cmichel Veteran ·

c'est le debut d'une fresque qui illustre aussi a sa façon ce que raconte tuol seng. c'est a battambang
SY Sympatico Regular ·
j'ai fait un petit montage de photos en musique que tu peux trouver sur ce lien.. si ça peut t'aider : http://www.dailymotion.com/sympatico44/video/x71rnh_tuol-sleng_travel

fred🙂
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
CM Cmichel Veteran ·
c'est un beau montage que tu as fait sur youtube, il y aussi toute une serie de videos, montage, sur tuol sleng, l'histoire khmer rouge et autres aspects de l'histoire cambodgienne.
CL ClaudiaM Regular ·
Merci de votre aide.... A bientôt
Claudia
NO Nora85 Regular ·
Est-ce qu'il s'agit du texte ci-dessous?
Vive l'aventure!
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour

Vous êtes formidable, c'est exactement ça. Ce texte, quand je le leur avais traduit, avait beaucoup frappé mes enfants.

En tout cas merci à tous Claudia
Claudia

Similar discussions

You might also like