Cambodge (et peut-être Thaïlande) au mois de décembre avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Nous aurions besoin de conseils pour organiser notre voyage de trois semaines avec nos deux enfants de 4 et 6 ans, du 13 décembre au 2 janvier 2012 principalement au Cambodge. Nous arrivons et repartons de Bangkok. Notre grosse hésitation est celle-ci: la ville de Chiang mai est-elle si incontournable, pour la nature environnante, la gastronomie et les activités proposées, où y a-t-il des endroits équivalents au Cambodge? On nous a tellement dit qu'il fallait absolument aller à Chiang mai en train, que nous sommes en train de réfléchir à prendre le train de Bangkok à Chiang mai puis l'avion de Chiang mai à Siem Reap pour faire ensuite une boucle au Cambodge et revenir par Cham Yeam le 30 décembre. Est-ce complètement absurde? L'autre solution consistant à rester 2 jours à Bangkok (nous y passerons plus de temps au retour) puis à prendre l'avion pour Siem Reap, passer 4-5 jours à Angkor, quelques autres à Phnom Penh et puis dans le sud (Kep, Sihanoukville et Koh Krong) avant de retourner en bus à Bangkok. Autre question: est-il nécessaire de réserver les nuits d'hôtel pour les nuits de Noël (dans le sud du Cambodge) et du jour de l'an (à Bangkok)? Nous n'avons pas l'intention de réserver à l'avance pour rester libres de modifier notre itinéraire au gré de nos envies. Merci pour vos précieux conseils.
natacha
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Natacha8, Puisque vous demandez nos avis, je vais vous donner le mien, il est donc personnel et subjectif. J'opterais pour la deuxième solution, à savoir de garder Chiang Mai pour un prochain voyage.😄 Pourquoi? 1/ La lecture du post semble clairement indiquer que votre destination prioritaire est le Cambodge. 2/ La durée du voyage n'est pas très longue. Un peu moins de 3 semaines. Donc si vous voulez éviter la fatigue des transports avec deux jeunes enfants... 3/ Pour profiter de Chiang Mai et de ses activités, il est souhaitable d'y rester au minimum 3 jours (encore une fois ce n'est que mon avis). 4/ Vous trouverez aussi votre bonheur au Cambodge sur le plan de la gastronomie (et aussi partout en Thaïlande d'ailleurs).

Le site de réservation en ligne Booking.com propose des résas avec annulation gratuite selon certains hotels. Votre période correspond à la haute saison. Avec vos deux enfants de la partie, je vous conseille de réserver à l'avance, ou à défaut d'appeler les hotels 1 jour à l'avance pour connaître les dispos des chambres. Bien à vous.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je rejoins l'avis de Toast 75 .

A votre période , la côte est un peu envahie (vacances de Noël des expats) et Siem Reap aussi, donc même en inversant votre ordre de séjour, il y aura un soucis de resa.

Bon à savoir : La fête de la mer aura lieu cette année à Kep , le 30 et 31 décembre, il est impératif de réserver vite !
Roger
NA Natacha8 ·
Merci à vous deux pour ces conseils et informations, je crois que nous n'allons pas aller à Chiang mai et arriver au Cambodge par la frontière sud, faire une boucle en sens inverse (le sud, PP, Battambang, Siem reap) et reprendre l'avion de Siem reap à Bangkok. D'après d'autres discussions du forum, il semble que ce soit plus simple de prendre les visas à l'avance. Est-ce bien le cas? Et autre chose, y a-t-il effectivement une différence de fréquentation touristique entre mi-décembre et fin décembre? S'il y a beaucoup plus de monde au moment de Noël, peut-être faudrait-il aller à Angkor tout de suite après Bangkok et garder notre idée initiale de boucle (mais on serait alors au moment de Noël dans le sud, qui semble aussi très fréquenté) En gros, qu'est-ce qui pose le plus de problèmes, le monde sur la plage ou à Angkor? J'ai bien noté qu'il faut mieux réserver dans ces deux endroits, quitte à ne pas le faire pour les jours de voyage et de pause. Et Roger Bathas, qu'est-ce que la fête de la mer? Encore une fois, tous les avis sont bienvenus! merci
natacha
La fête de la mer , bah j'en ai parlé pour ceux qui envisagent le nouvel an sur kampot -Kep ...

Bon ... L'année dernière c'était 100000 personnes pendant trois jours à Sihanoukville qui est LA station balnéaire du Cambodge = Plus que la capacité d'acceuil !

Cette année c'est à Kep : un village peinard !!! Do you see what i mean ... Sinon, la fête c'est depuis que la baie du Cambodge a rejoint la catégorie des plus belles du monde en 2010 ...

Mon conseil : changez votre plan de route - Faites la mer et Siem Reap avant votre dernières semaine sur le Cambodge (Il existe un bus de nuit entre Sihan et Siem Reap...)

Bonne prépa ... L'alternative si changement impossible : réserver soit à la mer soit à Siem Reap . Si aucune solution n'est satisfaisante, je terminerai par Siem Reap (mais dans l'absolue ...Bof!)
Roger
NA Natacha8 ·
Nous avons un peu avancé: Après deux jours à Bangkok, avion pour Siem reap, quatre jours sur place avec visite des temples (sans trop s'épuiser) puis descente en bus de nuit jusqu'à Sihanoukville. Puis le sud en commençant par Kep et ses alentours (pour éviter la fête de la mer), Noël à Koh Rong (nous allons réserver un bungalow) et puis quelques jours dans les cardamomes. Question qui reste en suspens: pour être de retour à Bangkok le 31 décembre, quand faut-il partir? On ne voudrait pas faire le trajet Koh Kong-Bangkok en une journée (8 heures de bus, c'est long pour les enfants!) Quelle halte faire en Thaïlande? merci encore pour vos conseils!
natacha
TO Toast75 Veteran ·
Question qui reste en suspens: pour être de retour à Bangkok le 31 décembre, quand faut-il partir? On ne voudrait pas faire le trajet Koh Kong-Bangkok en une journée (8 heures de bus, c'est long pour les enfants!) Quelle halte faire en Thaïlande?

Bonjour, Les routes ne sont pas aussi rapides au Cambodge qu'en Thaïlande. Elles peuvent être pas mal défoncées par endroits. Aller à la frontière Poipet depuis Koh Rong en bus vous paraîtrait le bout du monde et espérer rejoindre Bangkok dans la journée est irréaliste. La dernière fois rien que le passage à la frontière (Poipet) a duré presque 3 heures! Je suggère deux haltes au Cambodge entre Kho Rong et Bangkok: Phnom Penh et Battambang.
NA Natacha8 ·
En fait, je pensais rejoindre Bangkok en passant par le sud au retour, par Cham Yeam, et nous arrêter une nuit à Trat ou à Chanthaburi. Est-ce une mauvaise solution? Si non, plutôt Trat ou Chanthaburi? J'ai lu sur d'autres discussions qu'il y avait un changement de bus obligatoire à PP lorsqu'on fait le trajet en bus de nuit de Siem Reap à Sihanoukville. Est-ce bien ça? Merci encore pour toutes ces infos, c'est super rassurant d'être conseillé ainsi.
natacha
NA Natacha8 ·
J'ai encore une question, est-il possible de rejoindre en bateau Koh Sdach puis Poi Yopon à partir de Koh Rong ou doit-on repasser par Sihanoukville? merci encore!!!

Voici notre itinéraire, si vous avez encore des conseils pour affiner tout ça:

2 jours à Bangkok / arrivée au Cambodge par Poipet (avion trop cher) 3 jours à Siem reap pour visiter les temples à voir selon les possibilités de bus de nuit : Siem reap - Sihanoukville en bus de nuit ou une nuit et une journée à Phnom Penh 5 jours du côté de Kep et Kampot 2 jours à Koh rong 2 jours sur la rivière Tataï / retour en Thaïlande par Cham Yeam 2 jours à Trat (Koh Chang?) ou Chanthaburi 2 jours à Bangkok

Cela semble-t-il réalisable?
natacha
TO Toast75 Veteran ·
J'ai lu sur d'autres discussions qu'il y avait un changement de bus obligatoire à PP lorsqu'on fait le trajet en bus de nuit de Siem Reap à Sihanoukville. Est-ce bien ça?

Oui, c'est confirmé ici http://www.canbypublications.com/sihanoukville-cambodia/sihanoukville-travel.htm
De kampot à Koh rong comptez la journée, si tout s'enchaine à peu près. De Koh rong à tataï idem ...

De + je doute des "correspondances"...
Roger
NA Natacha8 ·
Bien noté pour les journées de transport. Pour les correspondances, qu'est-ce qui coince d'après vous? (je mets le détail des jours pour que cela soit plus clair)

13 et 14/12 à Bangkok 15/12 départ pour le Cambodge par Poipet, nuit à Siem reap 16 au 18/12 Siem reap pour visiter les temples 18/12 Siem reap - Sihanoukville en bus de nuit 19 au 22/12 du côté de Kep et Kampot (à définir) 23/12 Sihanoukville 24 et 25/12 sur l'île de Koh Rong Là, je ne sais pas, cela dépend de la possibilité de rallier Poi Yopon par la mer depuis Koh Rong ou de la nécessité de repasser par Sihanoukville pour arriver à Krong Koh Kong (enfin au pont de la rivière Tataï). 27 et 28/12 sur la rivière Tataï 29/12 retour en Thaïlande par Cham Yeam, nuit à Trat ou Chanthaburi 30/12 au 1er /01 à Bangkok

Qu'en dites-vous?

merci encore
natacha
CH Chenglyveng Regular ·
ok bangkok 2 jours prendre le train ou le bus 200 bath a la station nord east station bus pour aller a la frontiere a poipet attention aux arnaques je connais un taxi pour 35 dollars il vous emmene a siem reap 2h de trajet a siem reap il vous faut rester 3 jours minimum je connais une guesthouse au calme et parfait pour les familles ensuite je ne connais pas de bus de nuit qui font siem reap sihanoukville quelle est le nom de la cie ????? arretez vous a phnom penh pdt 2 jours il ya bcp de choses a voir ensuit kampot et kep ok 22 jours sihanoukville 2 jours koh rong 2 jours ensuite je ne connais pas koh kong et le riviere tatai

amicalement lefromagerguesthouse
EV Evavaloin ·
Merci à Natacha et Roger

je dois dire que votre échange m'a bien aidé à moi aussi car je ne savais pas trop par ou commencer... Merci à vous ;)
Eva

Similar discussions

You might also like