Prix du tichet d'entrée pour Angkor pour un enfant de trois ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour,

Nous allons au Cambodge cet été avec notre fils et je me demandais si celui-ci, 3 ans, doit s’acquitter d'un droit d'entrée. Merci de vos réponses
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

C'est gratuit pour les enfants de - de 12 ans . Voir le lien : http://www.autoriteapsara.org/fr/apsara/tourisme/informations_visiteurs/passe_angkor.html Voilà 🙂
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour également.

Comme tu le dis, c'est gratuit administrativement. Dans la réalité, en es-tu vraiment sûr afin de répondre de façon certaine à Ssarahh. Si je te dis cela c'est que , lors de notre dernier séjour au cambodge et donc arrivée à l'aéroport de Phnom penh fin 2008, notre fille alors agée de 18 mois environ s'est vu (plûtot nous, bien sûr) demander 10$ pour son visa. Avant, je ne m'étais pas renseigné donc pas étoné sur ceci. C'est juste après à notre retour en France que j'ai remarqué que sur son visa marqué FREE (mot anglais signifiant bien sûr gratuit). Je me suis donc dis, j'ai dût me faire peût-être ou sûrement arnaqué au cambodge dès notre arrivée.

freddy.
🙂
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Si c'est gratuit "administrativement" comme tu le dis et comme le stipule le doc que j'ai envoyé, alors tu n'as qu'à le faire valoir !! J'emporterai le passeport de mon fils et je le montrerai pour appuyer mes dires . Je ne vois pas pourquoi je paierais si dans l'absolu il n'a pas à s'acquitter des droits . Par ailleurs, tu parles du visa, nous on parle du pass à Angkor ! Bonne journée
MA Maddy01 Veteran ·
Entrée gratuite, vous n'aurez aucun problème. Bon séjour😎
Très cordialement

Maddy
Autant pour moi 😕, je n'avais pas lu le titre de la question 🏴‍☠️.

fred 🤪.
🙂
SS Ssarahh ·
merci à tous de vos réponses. Le quiproquo concernant le visa/ticket pour Angkor me permettra d'être vigilante concernant les visas !
EV Eve38 Veteran ·
Oh, je pense qu'on n'en fera pas un drame .... 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour également.

Comme tu le dis, c'est gratuit administrativement. Dans la réalité, en es-tu vraiment sûr afin de répondre de façon certaine à Ssarahh. Si je te dis cela c'est que , lors de notre dernier séjour au cambodge et donc arrivée à l'aéroport de Phnom penh fin 2008, notre fille alors agée de 18 mois environ s'est vu (plûtot nous, bien sûr) demander 10$ pour son visa. Avant, je ne m'étais pas renseigné donc pas étoné sur ceci. C'est juste après à notre retour en France que j'ai remarqué que sur son visa marqué FREE (mot anglais signifiant bien sûr gratuit). Je me suis donc dis, j'ai dût me faire peût-être ou sûrement arnaqué au cambodge dès notre arrivée.

freddy.

Si l'enfant figure sur un des passeports des parents, c'est gratuit. Si il a son propre passeport, je pense que ça ne l'est pas, et donc les 10 usd ne seraient pas une arnaque. A confirmer...

Les seules arnaques (en ce lieu: aéroport) sont plus "éventuellement" sur le rendu de monnaie, vérifiez devant les agents de l'immigration, une erreur est si vite arrivé!
Roger
C'est pour cette raison que j'ai dis PEUT-ETRE ou sûrement, pour ne pas être totalement sûr. Cependant, pourquoi il est marqué gratuit sur son VISA multiple à notre fille. Donc, je me suis dis lorsque j'ai remarqué ceci en France, "bienvenue au Cambodge". Comme maintenant Visa multiple, j'espère que maintenant totalement gratuit pour elle lors de notre prochain arrivée à Phnom penh.

fred.
🙂
SS Ssarahh ·
Sauf que maintenant un enfant doit obligatoirement avoir son propre passeport, donc doit-il s'aquitter du visa ? J'imagine que oui, s'il a son prpore passeport...
De mon côté, je ne sais pas trop car jamais très bien renseigné sur ce sujet.

fred.
🙂
ME Metmot Regular ·
Sauf que maintenant un enfant doit obligatoirement avoir son propre passeport, donc doit-il s'aquitter du visa ? J'imagine que oui, s'il a son prpore passeport...

A mon avis OUI, un passeport = un visa...Peut être moins cher, par contre.
KA Kawo Veteran ·
Nous avons séjourné un mois cet été au Cambodge.

Pour Angkor, pas de soucis, c'est gratuit pour les moins de 12 ans. Pour le visa, on nous avait dit que c'était gratuit mais lorsqu'on est arrivé à l’immigration on nous a demandé 5 dollars pour notre fils..à payer en liquide...à un autre bureau que celui où nous avons payé nos visas d'adultes. Nous étions fatigués, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai payé mais aujourd'hui j'ai la certitude que je n'avais pas à payer! Sur le reçu de visa pour notre fils il était inscrit...free...écrit en tt petit! 😐
Idem en ce qui nous concerne lors de notre dernier séjour au Cambodge fin 2008. L'on nous a réclamé 10$ alors que marqué également free sur son visa. Dans 3 semaines, nous y retournons et essayerons alors d'avoir éxplications sur ceci mais làs au présent avec nos deux enfants, l'une 20 mois, l'autre 4 ans. Le problème bien sûr est la fatigue en arrivant à PP donc pas sûr totalement envie de s'attarder dessus (15 heures de vol, ensuite 11 heures d'escale, enfin 5 heures de dernier vol)même si aimerais beaucoup comprendre le pourquoi du paiement alors qu'à l'Ambassade du Cambodge à Paris, l'on m'a répondu récement que pour les enfants, c'est gratuit tout simplement.

freddy.
🙂
KA Kawo Veteran ·
je crois qu'hélas y'a pas grand chose à comprendre, à part : corruption...!
Ma femme qui a vécu durant plus d'une vingtaine d'années au Cambodge il n'y a pas si longtemps de ça, mes troix longs séjours làs-bas déjà en attendant un quatrième dans moins de troix semaines maintenant puis autres se résument à un mot principal pour décrire le Cambodge, et comme vous le dîtes : CORRUPTION.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like