Avis de recherche sur Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je fais appel aujourd'hui à tous les voyageurs susceptibles de nous aider. Nous sommes partis en janvier dernier à Siem Reap et nous y avons rencontré des personnes formidables. Le problème c'est que nous n'avons ni leur adresse ni leur numéro de téléphone. Si des personnes sont sur Siem Reap et ont la gentillesse de nous aider à les retrouver ce serait formidable !!!!

Merci de votre aide,

Amicalement
CL Clavdia Veteran ·
Le problème c'est que nous n'avons ni leur adresse ni leur numéro de téléphone. Si des personnes sont sur Siem Reap et ont la gentillesse de nous aider à les retrouver ce serait formidable !!!!

C'est un peu maigre comme piste, surtout que janvier est la période où il y a le plus de touristes dans cette région 🤪
MA Maddy01 Veteran ·
Des gens sympa, il y en a partout à SR😉
Très cordialement

Maddy
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Cela est vrai, pour pouvoir vous aider, un minimum d'informations supplémentaires sont nécessaires sinon presque impossible. Relisez votre message d'origine, mettez vous à la place de ceux qui lisent ce dernier, et donc comprennez l'absence totale d'informations concernant ces personnes formidables car rien d'autres en plus (plus que maigre). Si je vous dis cela c'est pour que vous donniez plus de chance à votre recherche et c'est tout en dehors de vouloir vous attaquer verbalement. Ce n'est pas le but de mon message du tout.

freddy.
🙂
JO Joanina ·
Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas donné beaucoup d'informations sur le site et je suis désolée si je me suis fait mal comprendre. D'ailleurs, merci de prendre autant de "formes" pour me l'expliquer. Le but de mon annonce n'était que d'attirer l'attention des voyageurs à Siem Reap actuellement et qui auraient la gentillesse de nous aider. Si des personnes sont susceptibles de nous aider, je leur donnerai le nom, la description (photos à l'appui) et le lieu de travail des personnes concernées. Je voulais juste éviter de divulguer ced informations sur le net. Mais vous avez raison, j'aurais dû être plus claire  Merci par avance de votre aide ! Amicalement,
CH Chansorpheap Veteran ·
Cela est plus compréhensible maintenant car, au début, l'on pouvait croire que cela était destiné à tout le monde. Donc, en ce qui me concerne habitant en france, je ne peux malheureusement pas vous aider de ce côté làs personnellement. J'ai simplement un beau frère qui parle le français au Cambodge mais habitant près de Phnom penh donc assez loin de Siem reip. Donc, même assez loin et sans autre réponse, vous pouvez peût-être lui envoyer votre photos scannée à son adresse email, son nom, le lieu de travail des personnes concernées afin qu'il puisse les retrouver par téléphone ou email car parle le français bien en plus du khmer et l'anglais aussi.

Mais, le mieux, c'est d'avoir des contacts sur place à siem reip car surement plus facile et pratique.

freddy.
🙂
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Suite à mon dernier message envers vous hier soir, j'ai pris un peu de temps à réfléchir depuis à votre recherche en question et donc, dans l'hypothèse d'un non aboutissement final, envoyez moi un message (emial : f.favreau2@aliceadsl.fr) dans quelques semaines ou mois car nous partons au Cambodge en Octobre prochain durant 3 longs mois entiers et donc envisageons sérieusement d'aller une troisième fois (normalement, durant 6 jours pour 3 jours de visites temples, 3 jours autres) à Siem reip. Avec vos informations, moi parlant le français et ma femme le khmer en plus, nous prendrons alors quelques temps de notre séjour làs-bas avec notre chauffeur en aide pour remêttre à cette personne (ou plus) un courrier avec toutes les informations que vous possédez sans en oublier.

Voila tout ce que je peux donc faire pour vous si cela vous interresse en dernier lieu si grande envie de le(s) retrouver.

freddy.
🙂
JO Joanina ·
Merci de votre si généreuse proposition que je ne saurais oublier le cas échéant. Je ne manquerais donc pas de faire appel à vous d'ici là si je n'ai pas la chance de les retrouver. Merci encore. Amicalement
CH Chansorpheap Veteran ·
Message bien reçu et pas de problème pour vous aider dans 6 mois s'il le faut. Donc, avant de partir, n'hésitez pas à m'envoyer un message d'aide avant notre départ le 4 octobre soit en septembre au plus tard pour prendre le temps de discuter. Si pas de réponse, cela voudra dire déjà retrouvé et donc mieux pour vous.

Avant de partir, cela me viens à l'idée que, si aucune réponse de siem reip dans les jours ou les semaines voir quelques mois, le mieux est à vous de contacter par éxemple une guesthouse tenue par des français à Siem reip par email afin d'exposer votre recherche. Ils pourront peût-être prendre le temps de les rechercher si vous avez assez de renseignements à leurs communiquer. Ou, si vous êtes assez pressés de les retrouver, de repérer sur ce forum des personnes partant prochainement pour le Cambodge et aussi aller à siem reip. Après, bien sûr, cela sera à eux de bien vouloir vous aider popur les rechercher pour vous et donc pas forcement gagner d'avance, je pense.

Bref,

Bonne chance tout de même.

freddy (Nantes).
🙂
MA Mafplanete91 Veteran ·
Bonsoir je serais a SR fin Mai ou je compte aussi retrouvé une personne sur place travaillant près d'angkor wat ... si je peux vous aidez >>> MP 😉
VO Volte ·
Salut salut ! on sera a siem reap dans 2 semaines environ. on y restera pas bien longtemps une bonne semaine je pense mais si on peut aider ce sera avec plaisir :D Alice et Max.
BA Barbot Globetrotter ·
Je fais appel aujourd'hui à tous les voyageurs susceptibles de nous aider. Nous sommes partis en janvier dernier à Siem Reap et nous y avons rencontré des personnes formidables. Le problème c'est que nous n'avons ni leur adresse ni leur numéro de téléphone. Si des personnes sont sur Siem Reap et ont la gentillesse de nous aider à les retrouver ce serait formidable !!!!

Bonjour ,

Ces personnes ce sont des cambogiens ou français , des touristes ou installer là-bas . Car j'ai un ami sur Siem Reap qui lui connaît beaucoup de monde et cela pourrait t'aider je lui demanderai .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour également.

Cela est vrai qu'il est vraiment très dômage concernant cet avis de recherche(s) d'avoir très peu voir aucune information concernant ces personnes. Il faut vraiment pousser dans la demande pour avoir ces infos. Les dernières personnes répondues n'ont aussi pas eu de réponses, ce qui est également dômage dans ce cas làs et aussi très difficile pour un aboutissement.. Peût-être des personnes déjà sur place à siem reip ont lu cette anonce mais n'ont pas répondu faute de renseignements de suite ou autres. Je serai à leur place, c'est sûr que je ne répondrai pas , avec l'absence totale dès le début d'informations, à moins que cela cache quelques choses (l'on peut se poser la question, même si pas vrai). Dans 6 mois environ, je serai à Siem reip, aurai bien voulu participé à cette recherche, mais, s'il faut se battre pour avoir quelques ou plusieurs informations, non Merci.

freddy.
🙂

You might also like