Visa à l'arrivée au Vietnam en venant de Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

j'ai cherché sans succès la réponse à une question sur le visa à l'arrivée au Vietnam. Je prévois de passer par le Cambodge avant d'arriver au Vietnam: départ Paris-Bangkok (Air France) et Bangkok-Siem Reap (Bangkok Airways), puis 3 jours plus tard, vol Siem Reap-Hanoi (Vietnam Airlines). Vol retour: Ho Chi Minh-Paris.

Si j'en crois plusieurs discussions sur ce forum, le système de visa à l'arrivée fonctionne bien. Mais est-ce possible de bénéficier de ce système sans faire un trajet direct France-Vietnam? Aucune compagnie ne risque de nous opposer un refus de monter à bord lors de l'un de ces 3 vols?

Merci d'avance pour vos réponses!
TR Trashspam Veteran ·
Pourquoi voulez-vous que la compagnie qui vous transporte de CDG à BKK s'inquiète de votre visa vietnamien ? un peu de logique. Seule la compagnie qui assure votre vol pour le Viêt Nam aura a vérifier que vous êtes en possession de votre "lettre d'invitation" pour récupérer le visa à l'arrivée et vous refusera l'embarquement si tel n'est pas le cas.
PA Paulhod ·
Merci trashspam de votre réponse. Quand on n'a pas vraiment l'habitude de partir aussi loin (et de payer aussi cher ses billets d'avion 😕), on abandonne parfois toute logique... Je ne voudrais pas me retrouver coincée à Siem Reap, même s'il y a pire comme endroit pour rester coincé quelque part 🙂. Je suppose que Vietnam Airlines doit avoir l'habitude du visa à l'arrivée. Je crois que je vais donc tenter le coup, d'autant qu'il n'y a guère d'informations sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris sur les visas (pas d'indication de tarif, à moins que j'ai mal cherché).
TR Trashspam Veteran ·
Visa 1 mois, entrée simple 25 $ ; 3 mois, entrées multiples 50 $... à régler en arrivant à l'aéroport (plus les frais d'agence pour obtenir la lettre d'invitation). Aucun problème avec aucune compagnie pour embarquer si vous êtes en possession de ce sésame.

Similar discussions

You might also like