Aller de l'aéroport de Douala à son hôtel de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, nous arrivons dans les prochaines semaines à Douala, c'est notre premier voyage en Afrique. Je viens par contre de remarquer que nous arrivons de nuit, celle ci tombant plus tôt qu'en France à partir de 18h30 d'après ce que j ai compris. Quel serait alors le meilleur moyen absolument sûr d'arriver à notre hôtel sans mauvaise rencontre ou surprise? Cet hôtel se trouve dans le quartier de akwa. Normalement nous serions pris en charge dès le lendemain par une structure de tourisme en laquelle j'ai toute confiance, mais je n'avais pas réaliser qu'arriver de nuit à Douala et surtout prendre un taxi de nuit pouvait poser autant de problèmes.

Merci d'éclairer mes lanternes sur le sujet J'attends vos avis avec impatience
AF Africainblan Regular ·
Bonjour comme tu l'a si bien dit tu prend un taxi rien de plus sur !!!!!!!!!!!!!!le bléme a moins que .... sera pour le payer en CFA je te déconseille le change a l'aéroport (écris moi en MP si tu veux en savoir plus) reste a savoir si il va accepter les euros, le deale étant de bien lui expliquer, mais je suis pas certain en tout cas tu y perdra soit en sur !!! tu peux essayer de dialoguer avec un Camerounais pour qu'il te change une petite somme comme 10€ juste pour avoir de quoi payer ton taxi .... good luck and welcome in Cameroon
AL Alexp79 Globetrotter ·
L'aéroport de douala est assez mal foutu pour les arrivées (alors que c'est bien mieux concernant la zone des départs) Taxi obligatoire de nuit; soit tu le prends sur place, soit tu demandes à ton hôtel de t'en envoyer un (ou une navette pour certains hôtels). a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bjr alex bon il me reste encore 1 mois 1/2 pour arriver a ouaga .. ouf... c'etait pour te faire un petit coucou sous la pluie de Douala ....

Bref je lui est expliqué en MP de ne prendre que le taxi courses pour la sécurité .... et rien changé sur place en euros surtout la nuit ...

Voila me reste a faire mes valoches ................. A+
KE Kelu09 ·
ok merci pour les conseils. C'est utile de connaitre la vision des gens qui vivent sur place. Je ferais attention a ne pas sortir à pied le soir alors. Ca craint particulièrement dans le coin du croisement bd liberté et du bd du président Hamadou Ahidjo? Ou est ce que c'est Douala qui est globalement craignos la nuit? C'est des choses dont il est difficile de se rendre compte d'ici.

Merci
Douala en général la nuit si tu sort je te l'ai dit en MP ne sort pas seul et c'est valable dans tout le Cameroun a Douala la nuit l'idéal c'est en bagnole a plusieurs et pas dans tous les quartiers bien sur
TI Tims Regular ·
lo! africainblanc, donc csûr tu te tires bientôt au burkina. en tout cas, good luck par là. ps: j'espère, tu vas avec ma sister kmer là déééé(rire) à bientôt
Caro l'asso : solicam www.solicam.org
Bjr ouai c sur et pour diverses raisons je ne peux plus reculer .........

Eke pense tu que je puisse laisser ma femme chérie ? hein ??? je l'ai épouser pour le meilleur et pour le pire alors elle me suit ... Y a pas a poser de telles questions...
TI Tims Regular ·
cool, en tout c toujours en Afrique je vous souhaite beaucoup de bonheur au Burkina. Quoi qu'il en soit "le kmer tu l'as dans la peau" lo! Tu reviens quand tu veux😉
Caro l'asso : solicam www.solicam.org
LA Latitudes17 Regular ·
Bonjour,

oui tu as tout à fait raison et pour quelqu'un qui n'a jamais été dans une grande ville d'afrique, je trouve que tu penses bien à tout. Si tu as une structure touristique qui s'occupe de toi des le lendemain pourquoi ne pas lui demander des maintenant de prevoir un taxi qui viendrait vous chercher à l'aeroport avec une pancarte, ou alors demander des maintenant à l'hotel de prevoir un taxi pour venir vous chercher à l'aeroport. Les sorties nocturnes sont assez problématiques à yaounde et à Douala donc tu as bien fait d'y penser des maintenant , sinon les petites villes et les villages sont plus secures. bon voyage au pays des lions indomptables. A+
jean-luc
JA Jackbauer09 ·
bonjour, et soit la bienvenue au cameroun, moi je te conseille d' appeler l'hotel ou vous serez loger de vous envoyez sa navette c'est beacoup mieux securisant, au cas je pourrai vous aider avec ma voiture de service parceque je suis agent de l'ETAT. sinon bonne chance a vous.
Coucou

Je serai peut être en Af de l'ouest dans qq mois (pas encore décidé sur la destination j'hésite); ça sera l'occasion de boire une bière😉 Bonne préparation pour cette nouvelle installation un petit coucou sous la chaleur du sud de la france

amicalement alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bjr avec gd plaisir la date semble etre fixer au 04/09/09 bien sur a bientot
ER Ericafarmer ·
salut et bienvenue à douala!

18h30 à douala c'est pas encore la nuit noire alors la meilleur façon pour vous serait de prendre un taxi course, et même il faudra voir si cela est une mesure prudente pour des nouvelles personnes qui ne sont jamais arrivées au pays, il seraitbpréférable d'appeler votre hotel ou alors envoyer moi un MP j'ai un ami qui fait du transport urbain il pourrait venir vous cherchez et vous déposez à votre hotel. BONNE JOURNEE
MIREILLE ABOMO
BO Borisien ·
Bjr avec gd plaisir la date semble etre fixer au 04/09/09 bien sur a bientot

Africainblan, juste pour savoir si tu vas faire ton voyage par voie terrestre? Moi je l'ai déjà fait et puis ça n'a pas été du tout géniale lol!!!

Bonne route à toi!
Il suffit d'un rien pour vivre le bonheur ou le drame, pour réaliser les rêves d'un homme ou d'une femme.
DO Donvito ·
Ou votre hôtel vient vous chercher, ou la structure de tourisme devra le faire. C'est plus prudent.
Don Vito
Yaoundé la nuit ça peut passer avec prudence; par contre oui Douala la nuit ça semble plus problématique c'est clair.

Similar discussions

You might also like