Cameroun "cool" et pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
une collègue déménage au Cameroun.Nous allons lui rendre visite et en profiter pour faire un circuit de 3 à 4 semaines.

Dans le style circuit "aventure" en 4x4.

Problème: tout ce que nous avons vu sur le Net et dans les catalogues des tour-operators s'adresse nettement à un public fortuné !! Comment

procéder, si a) on n'est pas fortuné et b) qu'on n'a plus 20 ans(laaaargement dépassé ) et qu'on ne peut plus vadrouiller au pif ???????????????

bref, quel est la formule intermédiaire entre voyage "clé en mains" et la galère totale ?
NJ Njitap Regular ·
C'est vraiment cool de partir au Cameroun, mais pas facile en effet si on a pas d'argent, 1 de se faire accepter par la population qui ne peut pas imaginer qu'un touriste n'a pas d'argent, 2 que vous ne donniez pas de l'argent aux Camerounais, 3 A tous les checks points donnez 1000 francs C.F.A si vous ne voulez pas que votre voyage se transforme en cauchemar, 4 ou voulez vous aller en 4X4 ???? Bref bonne chance, le Cameroun est un pays magnifique, mais les habitants sont assez lourds et ils n'ont pas compris à quoi pourrai leur servir le tourisme autre que sexuel ! Donc j'ai vraiment beaucoup d'amour pour nos amis pygmés, ou aussi pour la région de Bamenda ou Foumban. Evitez Douala, ou Yaoundé. Le Cameroun n'est pas un pays simple pour le tourisme comme l'entendent les européens, si vous avez déjà fait des pays Africains, OK. Sinon faites vous conseiller par votre ami qui déménage. Bonne chance
LI Lindoudou Globetrotter ·
merci pour ta réponse§Nous allons méditer tout ça.

en effet, j'ai déjà voyagé en Afrique ( Sénégal, Ethiopie et Mada ), mais c'est vrai, c'est radicalement différent à chaque fois.Nous allons trouver la formule idéale 😉
SA Sadissa Regular ·
Oui, c'est vrai j'ai un ami expat qu'on ne lache pas toujours et donc il faut faire attention. Il ya quelqu'un qui vous a proposer d'éviter Douala et Yaoundé, ce ne serait tout à fait ça car ces villes ont le centre du pays. Tout dépend; votre connaissance demenage d'où? il faudrait pouvoir s'organiser avec elle pour qu'elle vous montre les endroits frequentables et où on ne vous coura pas après à tous les coups pour un 1000 fcfa. Si vous passer quelques temps prevoyer quelques jours à Douala, pareil à Yaoundé et si possible sorter de Douala ensuite pour aller vers Limbé ou Kribi ou encore des zones plus calmes et plus campagardes, aller peut être au nord eu au sud; tout dépend de vos relations qui peuvent vous guider et faire le tourisme avec vous. En fait si des gens peuvent vous hénerger vous avez dejà gagner un max car c'est la rubrique la plus chère. sinon les hotels secutité santé et propreté seront là mais avec une tranche de prix de 25 000 au moins la nuité. Concernant le tourisme sexuel et ce qui va avec, faites attention, ne donner pas votre n° de tel à n'importe qui et n'amener pas n'importe qui chez vous ou avec vous car ici, je l'avoue, les filles sont fortes et audacieuses😠, certaines personnes sont très malhonnêtes et peuvent abuser de votre confiance. En fait je l'ai dit quelque part, preparer votre voyage, voyez l'itinéraire et les zones à visiter, vacciner vous et faites attention tout en essayant de profiter de votre séjour car il ya des coins bien aménagés, et des gens respectables tout de même.

😉
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour je voudrais savoir à quand remonte ton dernier voyage au cameroun? j'ai la nette impression que tu connais tres peu le Cameroun ou alors tu te fie juste à ce que l'on dit du cameroun, car parfois à lire les conseils que tu donnes aux gens je me demande souvent de quel Cameroun s'agit il celui dans lequel je vis actuellement ou alors celui dans lequel tu as vecu avant ton depart. Tes reponses sont jamais nuancées ça fait l'on a l'impression en lisant que le Camerou est un pays d'insecurtié totale, de tourisme sexuel et rien d'autre, d'escroc et de mendiants, voila ce que ces gens retiennent du cameroun à travers tes propos. Et pourtant je suis pret a demontrer le contraire, je l'ai toujours dit Yaounde et douala ne sont plas plus dangereux que Paris New York ou autre grande ville il faut simplement faire attention comme on en fait partout.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
NA Nat0911 ·
bonjour a tous,

"le Camerou est un pays d'insecurtié totale, de tourisme sexuel et rien d'autre, d'escroc et de mendiants", je suis d'accord avec toi sylvain le cameroun ce n'est pas la jungle!!!!!!

Je suis allée trois semaines cet ete toute seule à douala, et vraiment c'etait super super super!!

Bon c vrai qu'il faut se mefier des vols, mais à paris aussi lol!!!

donc allez au cam et je pense que votre vision va changer!!! et la france vous allez vite oublier.!!
SO Sontsa ·
🏴‍☠️🏴‍☠️😏😐😕😄😛😊😠🤪😇 c'est un très beau pays à mon avis mais cette beauté est ternie par un niveau de pauvreté avancé qui continu à prendre de l'empleur avec la conjoncture actuelle

l'insécurité etait très avancé dans les années 90-2000 avec la prolifération des moto-taxi, qui a la vocation d'employer tous les jeunes diplômés ou non, le niveau d'insécurité a considérablement baissé.

je n'encourage tout de même pas de s'exposer à des endroits douteux et aux heures tardives. vous pourriez éventuellement faire l'objet d'une agression comme partout dans le monde.

les filles sont assez receptives aux avances des hommes en loccurence des expatriés car elles espèrent en cela trouver soit un sponsor, un mari un je ne sais pas trop.....cela leur astreint à adopter une attitude de soumission

le coût de vie est relativement bas (surtout dans les banlieux des grandes villes) il n'ya pas mal de sites à découvrir avec plaisir dans un cadre touristique

les amoureux de la culture ont de quoi se gaver de part sa diversité culturelle, les paysages sont beaux et les visiteurs sont émerveillés lorsqu'on part du sud pour le nord ......

dans tous les cas
SW Swan Regular ·
je te donne entierement raison!! en dehors de douala en effet c'est jolie mais douala !! ma fille y vit et j'y suis restée 1 mois ; c'est une ville poluée!! les rues des trous enormes!! d'ailleur les gens ont tous des4x4. pour conduire ;c'est l'horreur!! les benskins ;( petite motos) te double à droite à gauche !! ensuite à la nuit tombée il faut faire tres attention aux agressions ;meme dans la journée certains quartier sont à eviter: si vous voulez vous faire depouiller allez y seule!!! ex quartier du marché centrale ou marché congo!!! mieus vaut etre accompagné par quel'qu'un du pays? car je le repete et c'est vrai; blanc = fric. dans un pays pourtant aux nombreuses ressources naturelle ;car pouvoir corrompu!! comme dans beaucoup de pays africain;les gens sont dans la misere.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)

Similar discussions

You might also like