Cameroun en juillet: climat, déplacements et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous souhaitons partir cet été en famille mi juillet pour3 semaines au Cameroun, les parcs sont ils ouverts? le climat est il bon?Peut on se déplacer facilement seuls en voiture? Quel itinéraire nous conseillez vous? Merci pour vos réponses, précieuse car très peu d'info possible. BON VOYAGE A TOUS POUR 2006 ML
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Je dois te dire le climat ne pose pas un grand probleme au cameroun, car il n'est pas aussi rude que cela lorsqu'on ne se trouve pas dans sa partie septentrionale Au cameroun en general le mois de juillet c'est du bon temps un peu de pluie car la grande saison de pluie du mois d'Aout s'annonce, le deplacement egalement est facil, mais il fait bien avaoir un guide pour vous diriger, Un peu d'insécurité en voiture seulement du coté du Nord cameroun avec les coupeurs de routes, mais le phénomène est de plus en plus maitrisé par nos forces de l'ordre mais la prudence vaut mieux. Pour l'itinéraire vous aurez l'embarras de choix car je pense que vous serez vraiment servi quelque soit la direction ou l'itinéraire que vous emprunterez Mais il faut peut etre que vous m'indiquiez vos gouts, ce que vous vous decouvrir, par rapport a votre budget aussi et au temps que vous mettrez ici je pourrai vous proposer un itinéraire . a bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! je me souviens d'être arrivée à Douala au mois d'août. Il a plu sept jours et sept nuits de rang. Bon, Douala est le lieu le plus "mouillé" de tout le Cameroun... La réponse à votre question se trouve auprès des agences de voyage locales: voir les sites de "tch voyages" et "cameroun-plus.com" (chercher par le moteur google). Si ces agences vous répondent qu'ils n'organisent pas des voyages en août c'est signe que c'est impossible. Je vois que ClubAventure organise un trek dans le Nord (wasa, lac tchad, Kapsiki) uniquement du 7 novembre au 28 mars... La saison idéale va de Novembre à avril...voire mai. A cette époque, au Parc de Wasa, les pistes sont praticables et les points d'eau s'étant raréfiés, les animaux s'y groupent pour aller boire. On observe leurs traces puis on les voit et c'est merveilleux et inoubliable. Le Cameroun est un pays superbe mais on n'y va pas sans une sérieuse information et on ne s'y promène pas sans encadrement.
Va où le vent te mène, va!
ML Mlaurence Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Bon voyageà tous M Laurence
TI Tibouchi Regular ·
Bonjour!

J'ai passé 4 mois à Douala, de juin à octobre 2003. Bon, c'est sûr, il pleut. Beaucoup même, mais c'est surtout près de la côte, à Douala, et encore plus vers Limbé et Buéa (qui est le deuxième endroit le + mouillé au monde parait-il). Mais bon, ça empêche pas de vivre, on est pas en sucre comme ils disent au Camer! Il ne pleut pas non plus tout le temps en continu, juste de magnifique averses de quelques jours! Et dès que tu t'écartes de la côte, il pleut déjà beaucoup moins. Yaoundé a un climat beaucoup plus suportable par exemple.

Je ne sais pas si les parcs au nord sont ouverts à cette période, par contre, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure période car les animaux sont cachés par les hautes herbes et sont plus dispersés dans toute la savane.

Pour les déplacements entre les différentes villes, aucun problème avec les bus, ça marche très bien (le confort n'est pas toujours là, mais c'est le charme des bus africains) et ils vont partout. Faut juste pas être trop pressé!

Le Cameroun est vraiment magnifique et c'est vrai qu'il y a des choses à voir partout! Je te conseille le pays Bamiléké, à l'ouest, qui est superbe. Il est très valloné, le climat y est beaucoup plus frais et suportable qu'à Douala. Moi, j'ai adoré ce pays et les rencontres que j'y ai faites!!
Guillaume

" Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi ! " (Proverbe Touareg)
NA Nasco ·
Salut

Je vous dirais tout d’abord que le Cameroun c’est dix provinces, mais pas 10 climats différents, c’est un fait. S’il y a une chose donc vous devez être sûr c’est qu’au grand Sud il y a deux saisons et le mois de juillet correspond à la saison de pluie donc il est fort probable qu’à cette période l’année qu’il y ait beaucoup de pluie à Douala, Yaoundé, Bafoussam, Buéa ou bien Bamenda ce qui rendra votre déplacement très difficile. Par contre dans la partie Nord du Cameroun c’est le beau temps qui règne il ne fait ni très chaud ni très froid, je le dis pour avoir vécu dans la zone environ 7 mois, cette période de l’année se situe dans la tranche pouvant favoriser un véritable épanouissement des touristes et même de l’activité touristique dans cette partie du Cameroun. Pour les déplacements de part et d’autres il y a des agences de location de véhicule mais il vaut mieux avoir un guide ou bien vous referez au tour opérateur ce sont des agences de voyages de la place, ils sont présent dans les grandes villes telles Douala, Yaoundé, Garoua ou bien Maroua.

Narcisse
CA Caféolait ·
alors le voyage pour le camroun ça été ?
Merci
ML Mlaurence Regular ·
Non du coup vu le climat on est partie au Mexique rien à voir mais génial c'était la 2ème option. Merci M Laurence

Similar discussions

You might also like