Cameroun: location d'une voiture avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je viens avec ma famille au cameroun au mois d'aout. nous sommes logés dans un appart. à Yaoundé et nous sommes encore à la recherche d'un moyen de transport adéquat . Nous serons sur place pendant 3 semaines et nous avons penser de louer une voiture avec chauffeur. Etant donné qu'il est impossible de trouver des informations à ce sujet sur le net j'estime qu'il est préférable de voire directement sur place. Est-ce que qqn entre vous aurez des informations à ce sujet: contacts, modalités, tarifs, ....

Merci pour votre aide

Salutations
BE Bergerone Regular ·
BONJOUR... C'est surprenant de savoir que vous avez des problemes de deplacement au Cameroun, car a dire vrai il ya pleins de structures de location au Cameroun, que ce soit Hertz, Auto Joss, Avis, Eurocar etc....pour les plus connus, et bien sur pleins d'autres et meme l'informel..apparement vous n'avez pas bien cherchez, car si vous avez pu avoir un apart, meme pour le deplacement vous pouviez le faire a distance. Qu'a cela ne tienne, je suis à yaoundé, je suis guide de tourisme et bien placée pour vous ire qu'il y'en a plein. par ailleurs, il est possible de trouver une voiture et un chauffeur en location hors u cadre classique, car il ya des particuliers surs qui ont des vehicules avec chauffeurs et qu'ils font louer et la difference des prix est enorme par rapport aux agences de location.... En gros les tarifs varient selon le type de vehicule et aussi si les deplacements se feront seulement sur Yaoundé ou alors vous ferez des sorties de yaoundé.je dois aussi dire les pluies ont commencé et que si on doit sortir de yaoundé, et surtout selon les coins a visiter il faut un type particulier de voiture. Qu'a cela ne tienne je vous conseille la locations chez des particuliers qui ont des pris plus abordables et ont moins de contraintes. Pour les tarifs, il faut au bas mot 30.000fcfa(46 euro) par jour sur yaoundé et ses environs, plus on s'eloigne plus les prix changent. je pourrais si vous me donnez un peu votre itineraire pendant le sejour, voir avec quelques personnes et vous faire part des tarifs et autres conditions. Bien à vous Bergeline Domou Tel: 00237 999 666 71 Yaoundé

Je viens avec ma famille au cameroun au mois d'aout. nous sommes logés dans un appart. à Yaoundé et nous sommes encore à la recherche d'un moyen de transport adéquat . Nous serons sur place pendant 3 semaines et nous avons penser de louer une voiture avec chauffeur. Etant donné qu'il est impossible de trouver des informations à ce sujet sur le net j'estime qu'il est préférable de voire directement sur place. Est-ce que qqn entre vous aurez des informations à ce sujet: contacts, modalités, tarifs, ....

Merci pour votre aide
Voyager, Découvrir, Connecter
CO Cooljean ·
Bonjour,

C'est sure qu'il y a plein de voiture de location sur place et nous les avons bien trouvé sur internet (les grande compagnie international), mais les petite entreprise camerounaise ou bien des privés sont difficiliement trouvable..Nous préférons faire travailler des petites structure sur place qu'un grand groupe international... avec notre appart on nous propose également un chauffeur, mais je suis venu sur ce formu pour avoir un plus d'informations et de contacts....Avec le tarif annoncé..vous visé haut ...il est largement suppèrieur voir même exorbitant..si je prend en compte le prix réel ( ma femme est d'origine camerounaise et elle a une petite idée des prix... )
BE Bergerone Regular ·
BONJOUR... je ne saurais contredire votre epouse qui est d'origine camerounaise et qui a son idée dessus, mais je crois que je vous ai donné la base par rapport à ce qui ce fait ici avec des particuliers.Vous pouvez en trouver moins, nous sommes bien au Cameroun donc en Afrique, mais alors??quelle voiture?les conditions??quelle prestation?etc....je suis dans le secteur pour savoir de quoi je parle.La formule que je vous aurais meme conseillé est celle ou votre compagne qui est camerounaise peut chercher parmis ses relations quelqu'un qui est vehiculé et un arrangement se fait, du type onne moi ta voiture a tel montant pour tel nombre de temps, ca aussi ca se fait et c'est franchement la formule la moins chere..... Je souhaite donc que vous en trouvez ce que vous voulez et surtout bon sejour au Cameroun.
NI Nicaiseoth ·
36000f cfa? seulement dans la ville de yaoundé😮??? je crois qu'à ce prix ils feront mieux d'acheter leur propre véhicule!!!
VI Vicksinger ·
les prix que bergeronne indique st des prix habituels.mais il serait mieux d'enter en contact avec une de vos connaisssances ki vi sur place pr un arrangement ou alors s'acheter une voiture a bas prix et la revendre en partant
voyager cest se cultiver
BA Batnadou Regular ·
acheter une voiture pour 1 moiS ? avec les probemes que ça implique d'assurance, de carte grise et autres ? voiture à bas prix = reparation et vu la conduite anarchique, il vaut mieux avoir l'habitude. faut pas y penser. il vaut mieux trouver un chauffeur de taxi attitré et le payer pour la semaine ou le mois. 30.000 par jour c'est pas donné sachant qu' c'est 2500 à 3000 l'heure pour faire des courses, et que le tarif degressif peut s'appliquer.
;) Nadia
MA Marie81 ·
Moi aussi je cherche la location d'un mini bus, pour 8 pers et je doit dire que ce n'est pas évident ou alors trés chérs !!!!😉si parmis vous vous avez des idées je prends!!!!
LA Laurentnice ·
Bonjour J'ai lu votre réponse concernant les locations de voiture. Je vais au Cameroun avec mon amie d'origine Camerounaise du 9 avril 2011 au 23 avril 2011, je faits un circuit 4 jours à Yaoundé, 4 jours à Kribi, 4 jours à Douala puis retour Yaounde. Que me conseillé vous en matière de location de voiture, je pensé à un 4x4, et que faut il faire pour avoir un chauffeur pour ce séjour ainsi que sont coût. D'autre part j'aimerai quand je suis à Kribi visiter les Pygmés, es ce possible et que faut il faire. En espérant avoir une réponse. Amicalement. LOLO 😎
BE Bergerone Regular ·
Bonsoir.... Si je vous ai compris vous désirez durant votre séjour au Cameroun du 9 au 23 Avril louer un véhicule, un 4x4 si possible avec chauffeur pour visiter Yaoundé et certainement ses alentours, kribi (y compris les pygmées) et enfin Douala. Bine sur je pourrais vous trouver un véhicule 4x4 avec chauffeur durant votre séjour N'aurez vous pas besoin d'un guide? Bien à vous Bergeline
MA Marie81 ·
Bonjour, C'est un parcourt que nous avons fait l'annéee derniere en famille mon mari, mes 3 enfants (ados) et mes 2 neveux (enfants) N'ayant pas trouvé de location a des prix convenable , nous avons emprintés les transports en communs : il y a des lignes de bus tout les jours à des prix trés trés raisonnable , c'est sur ce ne sont pas des bus "moderne"😕 pas de clim, pas de wc ....et beaucoup de monde avec beaucoup de retard : tans que les bus ne sont pas plein (ou plutôt archi plein ) il ne roule pas .... Mais c'est le charme de l'afrique ...... Quand aux puigmes ...... pur atraction touristique !!!!! de faux pigmés qui n'attendent que de l'argent ou de l'alcool et qui on pratiquement tous des portables 🙁 Faites plutot un tour aux chutes de libé et peut etre un tour de pirogue ! c'est d'ailleurs de là que les soi disant guides vous proposerons la visite des pigmés ! Bon voyage😉
NY Nyem ·
salut

moi je vie a douala et je suis chauffeur de tourisme y a deja plus de 08 ans et je vous propose de prendre une voiture d'occasion et un chauffeur adéquat pour plus de sérénité vue que les transports en commun son parfois agassant et fatiguant au cameroun je vous propose de: - prendre contact avec quelqu'un et je me propose de vous aider dans ce sens - guarentir un vehicule qui a deja tous ses documents; de preférence un 4x4 - nous avons des contacts pour des vehicules adapté mais je vous conseil surtout de négocier tout a partir du cameroun une fois sur place en examinant le vehicule ça peu prendre 1 à deux jour le temps de voir plusieurs offres et de faire un choix. l'avantage que vous avez c'est de faire plus d'economie et d'avoir sois même sa flotte pour tout déplacement et surtout passer des vacance de rêve au cameroun. contactez moi.

amicalement manu

Similar discussions

You might also like