Cherche Nathalie florette Mintyene Bengono de Yaoundé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour , je recherche une très très bonne amie que j'ai rencontré au Cameroun à yaoundé :Nathalie florette Mintyene Bengono de yaoundé. Sa maman était institutrice et elle a un fils nommé willy qu'elle avait eu vers l'âge de 16 ans. Elle a de la famille à Douala mais surtout dans le sud d'où vient une partie de sa famille.

Nous avions gardé le contact et fini par nous retrouver en France il y a environ 5 ans , elle s'était marié à un français dont j'ai oublié le nom de famille et habitait Chelles en région parisienne. Elle avait réussi à faire venir son fils qui était déjà ado.

Elle a 1 soeur Laurentine ( j'écorche peut-être le prénom) qui vivait avec son mari et ses enfants en ECOSSE. Je sais qu'elle souhaitait s'y rendre mais sa carte de séjour ne le lui permettait pas à l'époque.

Je m'inquiète beaucoup pour elle car elle a changé de tel et cela fait au moins 2 ANS que je n'ai plus de nouvelles; moi-même, je me suis mariée mais j'ai toujours le même numéro de tel et à l'époque, elle m'avait retrouvé grâce à mes parents donc ce serait encore possible aujourd'hui; de +, j'ai un compte facebook qui mentionne aussi mon nom de jeune fille .... peut-être y est-elle, elle aussi mais avec nom de mariage ce qui m'étonnerait .... son fils, en âge d'avoir son compte FDB doit porter un nom différent sans doute...

bref, je crois au miracle et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à la retrouver... ou savoir une piste et savoir s'il ne lui est rien arrivé de grave ... j'ai besoin de savoir car sa vie n'était pas toute rose .... MERCI D'AVANCE
TI Titihima Regular ·
Je fais remonter mon message dans l'espoir d'obtenir des infos. merci
EB Ebelye ·
Slt!

j'habite yaoundé et j'aimerai d'apporté des informations quant à ta recherche. J'ai besoin de plus d'informations possible pour la suite
Vieux Lion
TI Titihima Regular ·
Bonjour Ebelye,

Merci de bien vouloir m'aider... tout d'abord, mon amie habitait un quartier dont j'ai oublié le nom ( je venais de mvog mbi , passais par le carrefour de la poste là je crois qu'on se dirigeais tout droit ou vers la gauche... ensuite, je descendais sur ma droite à une station essence dont le nom était connu et le quartier était à gauche de cette grande rue principale; le quartier était ce qu'on appelait un "bas quartier" fait de bric et de broc, il y avait beaucoup de planches sur lesquelles il fallait marcher car elles servaient de passerelles pour passer au dessus des grands fossés. C'est ce quartier dont je voudrais me souvenir du nom car là-bas tout le monde la connaissais peux-tu me raviver la mémoire en me donnant des noms de quartiers qui te rappellent celui que je décris ? , elle y vivait avec sa mère institutrice, son fils willy et des frères et cousins dont un était reconnu en tant que joueur de foot professionnel.

Depuis qu'elle est venue vivre en France, elle a relogé sa mère dans un endroit plus confortable style maison HLM mais je ne sais pas où exactement.

Ce qui me parait évident, c'est que dans son quartier où je l'ai connu, les gens doivent savoir où a été relogé la maman.

Merci d'avance
MB Mbankeubert Regular ·
s'agit-t'il de ''OLEZOA, SAM EFOULAN, Mvog atangana mballa, ou quoi?
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
TI Titihima Regular ·
MVOG atangana mballa c'est là où moi-même j'habitais, en fait, c'est pas la même chefferie mais on peut dire Mvog mbi pour faire plus simple😉 et quand on arrive de mvog mbi au carrefour de la poste on prend à droite pour aller vers Olezoa , n'est-ce pas ?

Donc rien à voir avec le quartier de mon amie...puisque je passais par le rond-point de la poste et continuais vers la gauche un bon moment...peut-être vers efoulan mais j' crois pas...

merci quand même, je vais téléphoner à un contact qui devrait avec un peu de chance, se rappeler du nom de ce quartier ensuite je vous dirai pour affiner la recherche de mon amie
MB Mbankeubert Regular ·
apres la poste a la gauche se trouvent yaounde VI, yaounde IV, et yaounde III. je croie que ton lieu n'est pas loin de ses arrondissements la . essayons voir avec biyem-assi, nsimeyon, ou bien vallé... vous dites que c'etait dans un bas fond?
SE Serge2011 ·
Salut,

Essayez votre recherche avec le moteur Facebook

Merci.
serge YEMELON
EB Ebelye ·
Salut!

Je pense que ce quartier s'apellerait Elig Belibi ou nkoldongo
Vieux Lion
MB Mbankeubert Regular ·
pourquoi pas qoogle?
TI Titihima Regular ·
Merci pour vos réponse, je reviens après une absence obligée mais je suis toujours déterminée à retrouver mon amie.

NKOLDONGO c'est peut-être ça, le quartier ... (?)

En taxi, Je m'arrêtais à une station essence dont le nom ressemblait à mokolo ou texas ??? désolé je me mélaange les pinceaux dans mes vieux souvenirs...j'espère que vous pourrez continuer à m'aider dans mes recherches . merci encore

Oui , le quartier était un "bas quartier" mais il a peut-être été modernisé depuis 1997, enfin j'espère car à la saison des pluies c'était pas facile de marcher sur les planches qui formaient des petits ponts au dessus des tranchées... Sa maman était institutrice
TI Titihima Regular ·
Bonjour à tous, juste pour clore cette discussion avec une bonne nouvelle je vous informe que j'ai enfin retrouver mon amie grâce à FDB, en fait c'est son fils Willy qui m'a retrouvé ! Mon amie n'a pas de compte , je faisais une faute d'orthographe au prénom de sa soeur en écosse et son fils utilise un pseudo donc mes recherches ne donnaient rien... Nous sommes très contentes et heureusement maintenant tout va bien ! Je m'aperçois que vous auriez pu m'aider en lisant mon dernier message qui parle de Mokolo, nom qui m'était remonté mais dont je n'étais pas sûre... mon amie m'a confirmé que c'était bien au quartier Mokolo qu'elle habitait !

Merci à tous
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour!!! voila ce qui fini bien. est ce que cela ne mérite pas un buffet a la sainte Anastasie? quand vous serrez a Yaoundé, je vais organiser une encontre pour diner a 3,4ou 5personnes.
TI Titihima Regular ·
OK, je ne sais pas quand mais je vous avertirai le jour où je pourrai revenir au Cameroun car mon mari étant Sénégalais nous allons surtout voir la famille là-bas !! merci encore !
GO Govnor ·
Bonjour à tous, juste pour clore cette discussion avec une bonne nouvelle je vous informe que j'ai enfin retrouver mon amie grâce à FDB, en fait c'est son fils Willy qui m'a retrouvé ! Mon amie n'a pas de compte , je faisais une faute d'orthographe au prénom de sa soeur en écosse et son fils utilise un pseudo donc mes recherches ne donnaient rien... Nous sommes très contentes et heureusement maintenant tout va bien ! Je m'aperçois que vous auriez pu m'aider en lisant mon dernier message qui parle de Mokolo, nom qui m'était remonté mais dont je n'étais pas sûre... mon amie m'a confirmé que c'était bien au quartier Mokolo qu'elle habitait !

Merci à tous

Bonjour Titihima, je suis à mon tour à la recherche de nath!!! s'il vous plait aidez moi à la retrouver. Dites lui que c'est Jean Marie de Douala Cité de la Paix!!!

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like