Recherche nouvelles des enfants de rues à Yaoundé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis partie en 2005/2006 en mission humanitaire auprès des enfants des rues de Yaoundé, plus précisement au CARSER. C'est une association locale qui s'occupait des enfants, et la croix rouge de Belgique qui financait le projet. Cependant tout ne c'est pas passé comme prévu, comme souvent l'argent n'allait pas ou il devait aller... donc le projet a cesser et le centre a fermé 3 jours avant mon départ (fin janvier). Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait peu être revu certains de ces enfants, la situation de ces enfants étant très difficile au Cameroun, parce que mal percu. Merci par avance.
OR Ortlieb ·
Une bouteille jetée à la mer...

Ayant lu votre mail et étant coopérant pendant 2 ans en Afrique, j'ai également un projet d'aide aux enfants des rues à mettre en place avec des personnes de confiance que j'ai cotoyé pendant 2 ans. C'est au Cameroun, à Edéa; mais j'ai également des amis à Yaoundé.

Merci de me répondre, si vous êtes intéressé.

Il s'agit de reprendre courage et de rester positif !

A bientôt, je l'espère. Guy
CH Charline35 ·
Merci à tous les deux pour vos messages. J'ai déjà fait de nombreuse recherches par le biais d'internet et de certaines personnes que j'avais rencontré lors de ce voyage, mais en vain. Je me fait un réel soucis pour ces enfants. Malgré de nombreux centres de réinsertion, les fugues sont nombreuses. Pourtant, ils sont exposés à de nombreux dangers dans la rue. Drogue, enlèvement... En plus de faire des petits boulots (argent facile), ils vols parfois, parce qu'une fois dehors, pas le choix, il faut survivre!!! C'est ainsi que pendant mon voyage, un enfant d'un autre centre qui avait volé de quoi mangé s'est fait mutilé en public, et je ne dis pas de quelle manière!!! Voilà pourquoi j'ai posté ce message. J'espère que quelqu'un sera en mesure de me donné des infos. Merci.
TI Titou3451 ·
bonjour, trés ému par votre annonce , je part à Yaoundé en septembre ( 2009) pour cette fois j'y reste que 3 mois , mais dans quelques temps je m'y installe définitivement , ( retraite ) ma femme est camerounaise , mon projet : consacrer mon temps aux enfants pauvres , et délaissés. j'espère créer une asociation ; si toutefois j'ai des nouvelles des enfants des rues je ne manquerai pas de vous en faire part . je sais que là bas le gros problème c'est l'argent, surtout celui qui ne passe pas dans de bonnes mains et qui n'arrive jamais à sa destination prévue;..!!!! 😠 mais j'essayerai de trouver la solution , c'est possible j'en suis certain , ici en France je me suis occupé des restau du coeur, et du téléthon , j'essayerai d'en appliquer les principes pour éviter tout détournements . et enfin leur redonner un espoir et un 😏 ! a plus pour des nouvelles , titou.
JB Jbrice27 ·
Bonjour, Avec mon organisation et des amis nous allons lancer un projet "Christmas with street children" afin d'apporter une peu de réconfort à ces enfants durant les fêtes de noël et de nouvel an. Le but sera d'avantage de mener une enquête afin de déterminer les raisons qui conduisent ces enfants dans la Rue, déterminer les responsabilités de chacun et mettre chaque acteurs face à ses responsabilités à travers un plaidoyer. Pour participer à notre projet ou tout simplement rester informés écrivez moi jbrice.tetka@gmail.com

Cheers,

JeanBrice.
Donner c'est recevoir.

Similar discussions

You might also like