Cameroun: visa conjoint long séjour
by Cedrz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis nouveau ici jaurai besoin de quelque renseignements svp
Je suis francais residant en france et ma femme est camerounaise et reside au cameroun. Jai recu le ccpam recémment, nous allons nous marrier le mois prochain. Elle est enceinte pour la demande du visa conjoint de ressortissant français long sejour ca risque de poser probleme ?? Svp merci de me repondre je suis stressé jai peur que ca bloque pour le visa.
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour la grossesse et le ccam. Pourquoi cela bloquerait il la demande de Visa ? À partir du moment où vous serez mariés et que la transcription sera faite, la demande de visa est une simple formalité.
Tout d'abord félicitation pour la grossesse et le ccam. Pourquoi cela bloquerait il la demande de Visa ? À partir du moment où vous serez mariés et que la transcription sera faite, la demande de visa est une simple formalité.
Je comprends on est tous parfois un peu effrayé à un moment ou à un autre de la procédure. 😊
Ça posera peut-être souci pour prendre l'avion, tout dépend à combien de mois de grossesse elle en sera.
Pas d'interdiction de vol chez air France mais ils déconseillent à partir de la 37ème semaine de grossesse.
Voici le lien vers leur page :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/particuliere_femme_enceinte.htm
Voici le lien vers leur page :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/particuliere_femme_enceinte.htm
Bonjour je suis nouveau ici jaurai besoin de quelque renseignements svp
Je suis francais residant en france et ma femme est camerounaise et reside au cameroun. Jai recu le ccpam recémment, nous allons nous marrier le mois prochain. Elle est enceinte pour la demande du visa conjoint de ressortissant français long sejour ca risque de poser probleme ?? Svp merci de me repondre je suis stressé jai peur que ca bloque pour le visa.
Bonjour monsieur Cedrz; je ne sais pas trop les formalités ; mais je crois que l enfant va naitre quand vous seriez déjà mariés , les formalités suivront juste son cours . Moi je ne sais pas ce qui adviendrait pour un enfant qui pourrait naitre pendant le parcours de la demande , ayant déjà déposé les dossiers ;l enfant nait pendant l attente du CCAM ; sachant que le dossier de demande de mariage est déposé; Que mettre sur l acte de naissance du nouveau né au niveau du père ?????
Bonjour monsieur Cedrz; je ne sais pas trop les formalités ; mais je crois que l enfant va naitre quand vous seriez déjà mariés , les formalités suivront juste son cours . Moi je ne sais pas ce qui adviendrait pour un enfant qui pourrait naitre pendant le parcours de la demande , ayant déjà déposé les dossiers ;l enfant nait pendant l attente du CCAM ; sachant que le dossier de demande de mariage est déposé; Que mettre sur l acte de naissance du nouveau né au niveau du père ?????
Log in first, then come back to this page.






