Camino frances pour deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous.

Je prépare tranquillement une randonnée sur le camino frances à l'été 2013. Je n'ai que deux semaines et je me demande d'où partir afin d'avoir une moyenne de 20/25 km de marche par jour. J'avais pensé partir de Leon mais je crois que c'est peut-être un peu trop loin. J'avais aussi pensé faire le camino portugais mais je me demande si, pour une première randonnée, c'est préférable d'y aller avec un chemin mieux balisé, plus connu et fréquenté.

Merci de vos conseils Wolla
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux faire le portugais, tu auras fait un chemin "abouti", du départ à l'arrivée. Il n'est pas plus mal marqué que les autres, du moins à ce que j'en ai lu. Je dois le faire dès que cela sera possible, mais pas le classique, celui de la Côte. Je crains que prendre le francès que j'ai déjà fait en totalité et même plus ne soit frustrant, les autres pèlerins venant de bienplus loin.Partir de Léon ne te laisserait pas bcp de temps pour te reposer ou profiter du chemin sur deux semaines. Je penserais à partir d'Astorga plutôt. Ou bien d'Oviedo, par le Norte.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WO Wolla ·
Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux faire le portugais, tu auras fait un chemin "abouti", du départ à l'arrivée. Il n'est pas plus mal marqué que les autres, du moins à ce que j'en ai lu. Je dois le faire dès que cela sera possible, mais pas le classique, celui de la Côte. Je crains que prendre le francès que j'ai déjà fait en totalité et même plus ne soit frustrant, les autres pèlerins venant de bienplus loin.Partir de Léon ne te laisserait pas bcp de temps pour te reposer ou profiter du chemin sur deux semaines. Je penserais à partir d'Astorga plutôt. Ou bien d'Oviedo, par le Norte.

Bonjour Eze! Merci d'avoir répondu à mon message et merci de tes conseils, j'en prends bien note. De ce que j'ai lu, le chemin du nord est très en pente....et en pente!!! Si c'est le cas, je préfère prendre un chemin plus accessible. Si tu vas sur le chemin de la côte du Portugal donne m'en des nouvelles. Ça doit être magnifique. Salut
MA Marcheur45 ·
Bonjour. J'ai en projet le chemin PORTUGAIS, peu-être en 2013 mais pas de date définie, j'aimerais trouver des compagnons. Je connais un peut le Portugal et aussi la langue. Je peu aussi te renseigner un peu sur le chemin, puisque je l'ai fait a vélo de ST Jacques vers Lisbonne.
solitaire45
EZ Eze Globetrotter ·
De rien, nous avons assez fait de kms sur les chemins de compostelle pour tenter d'en faire profiter les autres. Lorsque mon épouse aura retrouvé totalement le mouvement de sa cheville, nous repartirons et le premier à faire sera le Portugues pela costa. Avant, il y a d'autres projets bcp plus lointains et sans marche au long cours, heureusement pour elle.

Un mot sur le Norte. Il est bien en "ups and downs" sur la première partie, disons le pays basque et la navarre. Après c'est plutôt tranquille pour ce qui est des fortes déclivités. Notes que si, sur le Norte, tu quittes la côte cantabrique pour monter sur Oviedo, là cela monte bcp. Je ne l'ai pas fait à cause du mauvais temps (nous avions continué sur Ribadeo) mais des pèlerins rencont rés plus loin m'en avaient parlé.

Buen Camino pour le jour où tu partiras !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Possibilités aussi de partir de le milieu du Camino Espagne -->st Jacques (en faisant une liaison par voiture ou tout autre moyen ) attention quelques conseils ne pas dépasser 20 a 25 km par jour ien entretenir " ses pieds" et avoir un sac a dos pas trop chargé ( nous avons laissé a 4 endroits différents " notre confort" de route )avons mis de St jean Pied de Port près de 5 semaines cordialement bon Camino " c'est extra"
michel

Similar discussions

You might also like