Camion 4x4 ou 6x4: carte grise pour huit ou dix places?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Ca fait un bout de temps que ça nous travaille de partir avec toute la tribu et un camion TT. 4x4 ou 6x4, ça n'est pas le probléme, mais pour être en régle au moins avec les assurances avec un carte grise en 8 places ( hé, oui une tribu, ça s'agrandit réguliérement: Il est loin le temps du TP3 en amoureux.) J'ai beau regarder partout: RIEN de chez RIEN. Pas l'ombre d'un véhicule PL en 6 ou 8 places en France. (En Belgique j'ai vu un TRM 4000 avec une carte grise en 12 places).Bref, si quelque un a une piste ou une idée: ON PREND.
MA Marcomali Regular ·
Salut. va te renseigner sur CCPL par exemple car la législation change suivant les années et tu peux équiper la cellule en places passagers que sous certaines réserves (homologations / Drire ) et avant une certaine année. Plus les histoires de passage cabine-cellule suivant les constructeurs... Des double cabine 6 places on en trouve en fouinant mais 8 places 😕: voir les camions pompiers surtout.(iveco, magirus, camiva, unic, mercedes, ...) mais acheter un véhicule dont on sait que la transfo a déjà été réalisée et validée afin d'éviter de faire le cobaye.

J'ai un Brimont ETR en cours de prépa pour 1 an d'amsud en famille à 4: 4x4 de 12T, double cabine 4 places, 2 chassis articulés, 170cv bientôt 230....Un "truc" assez spécial😉 dans l'esprit des Land que nous avons eus... Marc

Similar discussions

You might also like