Camion Expédition pour tour du monde... Où en trouver un?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Nous envisageons avec Madame d'embarquer nos deux petites filles (2 et 4 ans) sur les routes du monde entier d'ici 2015... Pour ce faire, la solution idéale nous semble être celle du camion aménagé (e.g. type camion d'expédition) afin de ne pas être limité qu'aux pays ne proposant que voies asphaltées et infrastructures routières conséquentes.

Afin de ne pas exploser la tirelire sur un véhicule complètement neuf, connaîtriez vous un site référence proposant ce genre de véhicule en seconde main, ou avez vous tuyaux, trucs, suggestions qui nous permettraient de préparer notre aventure sans besoin de financement alternatif (i.e. mettre un rein aux enchères sur eBay n'est pas une option ^^)?

Au niveau des prérequis, c'est très limité pour le moment; il s'agirait de trouver:

- Un véhicule (idéalement) 4*4... - ... solide, robuste et fiable... - ... équipé/équipable pour un couple et 2 enfants - ... avec un minimum de confort de base (bon, ça ne doit pas être une suite du Sheraton, hein ;-))

N'étant pas particulièrement bricoleur (mea culpa :( ), construire l'habitacle moi-même relève de l'utopie complète à ce stade, malheureusement... Par contre, le faire construire, pourquoi pas (bien que je pense à nouveau que ça coute un pont...)

Toutes vos suggestions, avis, commentaires sont les bienvenus !!!

Merci d'avance :)

Stef
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Parcours ce forum, tu pourras peut-etre y trouver ce que tu cherches: http://forum.bernard.debucquoi.com/index.php A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
JP Jps692 Veteran ·
bonjour Malheureusement je n'ai pas des enfants en bas age comme toi, seulement arriére grand'pére dans qq mois et toute la vie devant moi et je prépare un tour du monde si Satan me prête vie donc il faut se lancer Je viens d'acheter un Bremach 3 T 5 de 2005 véhicule 4x4 monté avec du matériel Iveco Véhicule Italien fait pour la montagne Ca existe en double cabine J'ai enlevé la tri-benne je transforme en plateau et je pose une cellule mobile pour 2 La cellule je l'achéte en kit soit je la fais monter par le fabricant soit je la monte avec des aides et j'amenage l'interieur à ma guise Cout global estime aux alentours de 40.000 € peut être un peu plus Il y en a a vendre à TOULOUSE 18000 € Autrement tu passes ton permis poids lourd ainsi tu auras plus de choix et avec des prix peut être inféieur entre 25 et 40.000 des anciens véhicules pompier aménagés pour le raid avec peu de kms si ce n'est à mon age et la neccessité de passer des controles medicaux c'est ce la solution que j'aurais choisie Le P.L te permet des charges plus importantes avec un vehicule de 4T5 ce qui est appréciable avec des enfants, car tu peux améliorer le confort bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like