Camper aux Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Hola ! En juillet je pense faire un petit voyage en Italie, et j'aimerais beaucoup faire les villages des cinque terre en randonnée. Seulement je me demande si cela est possible car je n'ai pas forcément les moyens de payer des hotels qui sont relativement chers. C'est pourquoi je voulais vous demander s'il était possible de camper à certains endroits et au niveau sécurité ( je suis seule et jeune #18ans ) Merci de vos réponses et si vous avez des témoignages je suis preneuse !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Campings à Levanto, pass Cinqueterre pour 1 ou 2 jours (à acheter à la gare), randonnées le jour, retour au camping, suite des randonnées le lendemain, etc. en utilisant le train pour aller et rentrer à Levanto...
Mathilde
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, A Levanto il y a également l' Hostel Ospitalia del Mare ( auberge de jeunesse) qui est très bien. j'y suis allé, et pourtant je ne suis plus très jeune (en âge) ! [;)] Il est très facile de faire des aller-retour chaque jour pour voir les autres villages tout proches. Aller à pied, retour en train ou vice versa, dans la journée. Il y a une autre auberge de jeunesse à Biassa, l'Ostello Tramonti, entre les villages de Riomaggiore et Portovenere la baie des Poètes…. (très beau sentier au dessus des falaises.)

A voir avec la carte Kompass 1/50000e

Jean-Claude
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Contrôlez bien quels sentiers sont ouverts, beaucoup ont été fermés suite aux intempéries et glissements de terrain d'il y a quelques années, et ne sont encore pas praticables.
Je n'aurai pas le temps...

You might also like