Camper début octobre dans les parcs de l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons debut octobre pour un périple dans l'ouest des Etats Unis. Au programme les grands classiques : Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley, Sequoia et Los Angeles.

On compte alterner les campings et les motels afin de prendre une bonne douche de temps en temps.

Ma question est de savoir si il est possible de faire du camping dans tous les parcs a cette période (debut octobre). On a été faire un tour sur le site www.wheater.com pour voir les moyennes de température pour debut octobre. Mais plus que des chiffres, je voudrais profiter de vos expériences.

Les plus problématiques me semblent être le grand canyon et bryce canyon qui sont en altitude et donc plus froid la nuit.

Merci,

Nicolas
TA Tatie Veteran ·
Oui à Bryce, en octobre il fait vraiment froid la nuit sous la tente, pareil pour Yosemite. A Monument Valley, nous avons eu plutôt chaud. Quant à Death Valley, c'était l'enfer : un air sec et salé, une chaleur étouffante qui nous a fait dire "la prochaine fois, ce sera Furnace Creek Ranch !" Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NI Nicomor ·
Bonjour,

Merci pour ta reponse.

Donc on va regarder pour des camping à MV et peut etre aussi sur DV ou dans tous les cas en périphérie (on aime un peu l'aventure 😉).

Bryce et grand canyon, c'est donc trop froid la nuit. On peut peut-etre quitter le parc bryce le soir pour aller dormir sur saint george. Ca semble moins haut et donc peut etre possible en camping. Quelqu'un a t il déjà tenter le coup?

Et pour sequoia, on peut aussi faire la même chose, quitter le parc le soir et aller dormir sur three rivers?

Merci,

Nicolas
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

J'ai dormis dans certains de ces parcs fin octobre/debut novembre 2006.

Grand Canyon: il fesait frais (froid) debut novembre mais le camping etait pleins, la plupart etaient en tentes donc je suppose qu'avec un bon duvet ca doit etre supportable (je dormais dans mon van donc je ne peux pas te le confirmer). Tu trouveras des douches dans ce camping.

Monument Valley: il ne fesait pas froid debut novembre et le camping etait presque desert. Il y a aussi des douches dans ce camping.

Death Valley: il fesait bon la nuit debut novembre dans la Death Valley mais chaud la journee. Peut etre que debut octobre il y fait encore tres chaud, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si il y a des douches dans le camping de DV car j'ai dormis dans un petit camping gratuit et non amenage pres d'une entree du parc.

Les temperatures a Las Vegas la premiere semaine de novembre etaient bonne la journee et fraiches la nuit.

A part Grand Canyon et Bryce Canyon ou il va peut etre faire froid, je pense que les autres parcs son OK. Sequoia et LA je ne m'en rapelle plus du tout.

Bon voyage!
Audrey
TA Tatie Veteran ·
Le camping de Monument Valley est vraiment le mieux situé qui soit : question panorama, on ne peut pas faire mieux. Vue imprenable sur le paysage mythique depuis la tente (ou le RV) Coucher et lever de soleil et même lever de lune, c'est un spectacle inoubliable. Quant aux commodités, les douches et sanitaires sont installés dans un grand "hogan" (les douches sont payantes). Pour Bryce et GC, ce serait quand même dommage de ne pas dormir dans le parc. Il faut simplement avoir de bons duvets, des pyjamas chauds, des chaussettes, un bonnet et 2 couvertures en polaire (une par dessus le matelas et l'autre pour te couvrir par dessus le duvet). Sinon, pour ces quelques nuits, tu peux toujours te rabattre sur un motel à la porte des parcs. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like