Camper en Ombrie (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous hésitons entre un camping situé à Gubbio ("cita di Gubbio") et un autre situé au bord du lac trasimène ("Italgest"). 🤪 Qui pourrait nous aider ? Nous comptons nous y rendre vers la mi-juillet pour une quinzaine de jours. 😎 Quel est le meilleur endroit qui nous permettra de rayonner parmi l'Ombrie ? Merci à tous.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le lac trasimene c'est mieux parceque tu es sur le réseau de superstarde ( routes à 2X2 voies gratuites) qui sillonnent l'ombrie; gubbio est très excentré
AN Anne1811 Regular ·
merci beaucoup. Tu as déjà été au bord du lac trasimène ? Peut-on y nager ou y faire du canot pneumatique ? Merci. Anne
GI Giorgio13 Globetrotter ·
oui mais en avril, donc pas question de se baigner; l'été certainement, c'est équipé pour:plages, pédalos, canoés etc...
DI Difi Regular ·
En été le lac Trasimène est un endroit très sympa, des "plages" sont aménagées ... Très facile de rayonner en Ombrie à partir de là .... Bonnes vacances (à une fan de Servais cfr photo ...)

marie
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AN Anne1811 Regular ·
merci à tous les deux pour vos réponses. Je pense que nous planterons notre tente à Castiglione del Lago, ça m'a l'air bien sympa. 😎
DI Difi Regular ·
J'ai relu une de vos précédentes discussions sur le même sujet, il y avait des avis négatifs sur le lac Trasimène ... C'est évident que ce n'est p-ê pas le plus bel endroit d'Italie mais j'ai la carte d'Italie sous les yeux et c'est un point de départ idéal pour découvrir l'Ombrie. Le lac lui-même est très étendu, il est possible de visiter les îles, les deux villages Castiglione et Passignano sont touristiques mais pas trop ... Nous avons séjourné deux fois en agriturismo près de Perugia et les villes et villages des environs ont beaucoup de charme: ne ratez pas Perugia, Assise, Cortona, Montepulciano, Citta della Pieve .................. Vous aurez l'embarras du choix !! Bon séjour ! marie
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AN Anne1811 Regular ·
finalement j'ai pris ma décision, nous irons à Sant'Arcangelo (Magione (au camping Italgest)) : beaucoup plus central pour rayonner en Ombrie. Nous ne manquerons pas de visiter toutes les villes dont vous parlez. Je me rappelle que les avis n'étaient pas toujours très positifs sur le lac trasimène mais finalement ce n'est qu'un point de chute. Je vous raconterai lorsque nous rentrerons. Un grand merci pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like