Camper Hiace 4x4 pour un grand voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

ma copine et moi ont l'idée de voyager de bruxelles à cape town en 2009 en voiture

pour l'instant j'ai une toy hiace 2.4d 4x4 camper.

la voiture se comporte bien sur la route et sur le sable, mais je me demande si cette voiture est capable à faire le grand voyage.

quelqu'un a de l'experience avec cette camionette en afrique?

merci

mat
MA Marionachard Regular ·
bonjour,

Pas d'info sur le véhicule, désolée. EN revanche, nous avons prévu le même parcours mais de France (drôme-cap town ), avec un départ probable en janvier 2009. Quel itinéraire avez-vous pensé prendre ? Si nos itinéraires semblent les mêmes, je pense qu'on peux avoir pas mal d'infos à s'échanger (visas, routes, rencontres...). et ce serai sommage de passer à côté ! A bientôt Marion

tourdecirque@hotmail.com
MA Mattihiace ·
salut,

nous pensons d'aller via le moyen - orient et puis entrer l'afrique via l'egypte. A partir de l'egypte nous voulons suivre la côte. Mais je dois avouer que ns ne sommes pas encore sure de ce parcours.

on a l'idee de se prepare à partir du mois de septembre de cet année ci

vous voulez y aller en voiture aussi? avec une 4x4?

ciao,

matthias
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Très bon véhicule. Nous avons des amis suisses qui viennent de faire un tour de méditerrannée (1 an) puis un tour amérique du sud (1 an) et repartent cet été 2 mois en islande avec le meme engin. Ils sont 4, 2 dedans, 2 dans la tente de toit. Ils sont enchantés de leur choix : robuste, fiable, économique, discret, passe partout...
Espacla
MA Marionachard Regular ·
Hello,

de notre côté, nous avons prévu de partir de l'auutre côté. Espagne, Maroc... et la côte ouest africaine jusqu'au Cap. nous sommes 4 et trimballerons notre décors. A cause de celui-ci, je ne suis pas fixé sur le type de véhicule, 4X4 ou camion, ou une remorque mais je pense que c'est galère en Afrique. Ca va dépendre de la quantité de matos qu'on prend en fonction des lieux qui nous accueillent (éclairage, son...), je suis preneuse de toutes idées. Nous voulons aussi pouvoir dormir dans le véhicule, mais pas forcement avoir tout le confort car on devrait être pas mal accueilli, alors ce serait plus en dépannage pour relier les distances les unes au autres... Voila pour nous !

Similar discussions

You might also like